Un coupable idéal
Steve Cavanagh2016

17.5

Le FBI suspecte un célèbre cabinet d’affaires new-yorkais de fraude et de malversations. Mais il lui manque un témoin clé pour dévoiler l’affaire. Alors, quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, l’occasion est trop belle.
Un coupable idéal est la nouvelle aventure juridique d’Eddie Flynn, cet ancien escroc reconverti au barreau dont l’intelligence, la débrouillardise et le sens de la justice font mouche au sein du prétoire. On retrouve sa verve, ses répliques et ses contre-interrogatoires brillants au beau milieu d’une affaire de corruption qui n’est pas sans rappeler les Panama Papers. La CIA exerce une énorme pression sur Eddie pour qu’il fasse condamner un homme innocent. Mais Eddie a plus d’un tour dans son sac pour faire éclater la vérité. Haletant !

Titre original : The Plea (2016)

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 511 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782811222383

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 511 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B01LZ587J3

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 511 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782820528117

2016 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 6 mai 2016 | ISBN : 9781409152354

2023 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Fred Kinzel | 574 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9783442494064

• lamandarine Le 17 Novembre 2018 à 21:53
    Vraiment un très bon livre !! L'auteur nous plonge directement dans l'action dès les premières pages et il maintient le suspens tout au long de son histoire. J'adore le personnage d'Eddie Flynn et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !!
  • zoeline Le 10 Avril 2021 à 16:12
    j’ai voulu tester cet auteur dont j’avais déjà beaucoup entendu parler ! j' ai passé un bon moment Cette nouvelle intrigue est vraiment prenante avec beaucoup de suspense. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements . Même si on a des doutes , il faut attendre la fin du livre pour découvrir le fin mot de l'histoire. Steve Cavanagh est un auteur à relire...