Les aventures de Tintin, tome 17 : On a marché sur la lune
Hergé1954

16.7

Le récit se poursuit au point où l'avait laissé Objectif Lune. Après quelques minutes de peur au lancement, tout semble bien se passer et la fusée se dirige vers la Lune. Cependant, il y a une surprise de taille : les Dupondt, qui ont pris place à bord pour des raisons de sécurité se sont trompés d'heure, et ont donc oublié de quitter la fusée avant son décollage. Cette situation force Tournesol à réduire la durée du voyage afin de ne pas manquer d'air...

2004 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par André Petit en patois gaumais | 62 pages | Sortie : 3 juin 2004 | ISBN : 9782203009196

1966 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 220300116

1954 Editions Casterman

1988 Editions Methuen

Anglaise Langue anglaise | 62 pages | ISBN : 0416800408

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:45
    L'un des premiers Tintin que j'ai lu. Avec les deux Dupondt et le méchant dans la même fusée.
  • lacueilletteduneroussette Le 26 Juin 2021 à 11:52
    Suite du précédent, ce tome fait partie de mes préférés. Ce voyage sur la Lune fait tout bonnement rêver, et les illustrations sont incroyables ! Un véritable coup de coeur !
  • RiRead Le 19 Août 2021 à 19:27
    Une suite aussi réussie qu'Objectif Lune, ce dyptique fait partie de mes favoris de Tintin !
  • Chatplumer Le 12 Juin 2022 à 17:07
    Meilleur que le précédent. J'avoue garder un faible pour l'adaptation animée qui apporte un meilleur rythme. Ici on a plus d'action et de rebondissements et c'est tant mieux !
  • simplycass Le 10 Septembre 2022 à 19:53
    Très bien comme toujours ! Ce voyage sur la lune ça fait rêver...
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:51
    Pareil que pour le tome précédent sauf qu'on remplace Tryphon par un autre zouave qui décide de faire un tour dans l'espace totalement bourré.