Good morning little briar-rose, tome 2
Megumi Morino2017

16.6

Malgré ses réticences, Tetsu a fini par accepter de continuer à travailleur au sein de la demeure Karasawa. Mais depuis qu'il connaît les raisons de l'isolement de Shizu, le jeune homme a bien du mal à se comporter naturellement avec elle. Le poids de ce secret n'est-il pas trop lourd à porter pour lui ?

Titre original : Ohayou, Ibarahime, book 2 (2015)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 172 pages | Sortie : 14 décembre 2017 | ISBN : 2369742151

• Tachan Le 18 Décembre 2017 à 17:08
    L’effet de surprise du1e tome étant passé, l’histoire suit son cours ici. Mais loin d’être banale, l’auteure décide d'en faire une vraie quête, la quête de l’identité de Shizu et c'est très réussi. Le ton reste sobre et sensible. Les nouveaux personnages dynamisent bien l'histoire. L'ensemble se lit vite et est très agréable. Ce titre est une vraie bouffée d'air frais.
  • Lesvoyagesdely Le 29 Décembre 2017 à 01:03
    Avec un trait délicat, MORINO Megumi nous entraîne dans une belle et tragique histoire, elle sait également teinté le tout de sourires et de rires.
  • Historicia Le 16 Août 2018 à 15:06
    Après la surprise du tome 1, j'ai commencé à m'habituer à l'ambiance dans ce tome 2. Je l'ai trouvé plus intéressant que le premier et les personnages plus attachants. L'histoire est moins brouillonne aussi, à mon sens. Mais j'hésite encore à me procurer la suite… Ce n'est pas un titre que je déconseille, en tout cas !
  • Tsu Le 20 Mars 2019 à 09:40
    Encore une fois je suis très contente de découvrir cette histoire qui sort vraiment du lot ! C'est super !
  • Gel Le 25 Juillet 2019 à 23:12
    Dans la continuation du 1er tome, le récit s'enrichit un peu plus avec la découverte des différents esprits cohabitant dans le corps de Shizu. J'adore Tetsu, très humain, passionné par le foot et trouillard. J'ai bcp aimé le baiser, chouette référence à la belle au bois dormant <3. L'arrivée du père à la fin du récit en y apportant un côté encore un peu plus sombre donne envie de lire la suite.
  • Fazelle Le 24 Août 2019 à 15:32
    Ce tome nous permet de mieux comprendre les personnages, et de nous attacher à eux. Une très bonne lecture.
  • Emmani Le 25 Octobre 2019 à 01:29
    Avec ce tome, on est complètement plongé dans l'histoire et les problèmes de Shizu et pendant que Tetsu apprend à la connaître, on s'attache avec lui. Ce tome m'a emportée une bonne fois pour toute dans l'histoire et avec plaisir !
  • lilou62160_2 Le 14 Avril 2020 à 12:42
    On continue à suivre les aventures de Tetsu et Shizu. L'histoire se poursuit avec toujours autant d'intérêt pour ma part. Shizu continue à intriguer et Tetsu veut toujours venir en aide à notre héroïne. J'ai hâte de lire la suite et en connaître davantage sur les mystères qui entourent Shizu.
  • Flavie40 Le 10 Septembre 2020 à 22:55
    Dans la continuité du premier tome. Je me suis habituée à l’histoire et j’affectionne énormément les personnages de Tetsu et Shizu. Encore une très bonne surprise.
  • Louloureadsbooks Le 24 Octobre 2020 à 20:54
    On est dans la continuité du premier tome, on note un nette évolution de la part des personnages, on les découvre un peu plus. J'ai dévoré ce tome, je veux en apprendre encore plus sur eux et voir comment leur histoire va évoluer.
  • Célou lit Le 24 Mars 2021 à 21:44
    Un deuxième tome dans la belle lancée du premier. On en apprend davantage sur nos personnages et leur quête est de plus en plus complexe. Les sujets abordés sont toujours aussi bien traités, avec subtilité et sensibilité. On en redemande !
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2021 à 14:28
    J'ai apprécié ce tome plus que le tome 1 et j'ai réellement envie de connaitre la suite
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:44
    Un très bon tome tout comme le précèdent. J'aime beaucoup les personnages et je trouves qu'on avance bien dans l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.