Les aventures de Tintin, tome 16 : Objectif lune
Hergé1953

16.5

De retour de voyage, Tintin et le capitaine Haddock apprennent que le professeur Tournesol est parti pour la Syldavie où il leur demande de le rejoindre.
Ils le retrouvent dans une base secrète de recherches atomiques tapie au cœur des montagnes et dirigée par Monsieur Baxter. Là, le professeur Tournesol les informe qu'il a été engagé pour conduire la réalisation d'une fusée lunaire dont il a conçu le moteur atomique, et qu'il s'apprête à partir pour la Lune. Bien malgré eux, Tintin et le capitaine Haddock acceptent de l'accompagner. Cependant, de mystérieux concurrents tentent de saboter le projet...

1981 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203001151

1953 Editions Casterman

• Dal_eg Le 24 Janvier 2012 à 15:48
    Ma BD préférée des aventures de l'intrépide reporter Tintin :)
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:47
    Un album splendide, avec le départ final vers la Lune.
  • lacueilletteduneroussette Le 20 Juin 2021 à 23:35
    C'est un de mes tomes préférés de Tintin, la préparation du voyage sur la Lune et leur départ m'ont toujours fasciné depuis toute petite. C'est une BD succulente dans les moindres détails et avec des illustrations incroyables.
  • RiRead Le 18 Août 2021 à 19:55
    Un très bon album de Tintin, avec beaucoup de détails et une bonne montée en puissance pour préparer le voyage vers la lune. De l'aventure, des espions, du suspens, de l'anxiété face au voyage vers l'inconnu (nous sommes en 1953!), les parfaits ingrédients pour une superbe aventure qui se finit sur un gros cliffhanger ;)
  • Chatplumer Le 11 Juin 2022 à 11:50
    Beaucoup beaucoup de texte "scientifique" pour expliquer comment ils arrivent à faire fonctionner la fusée. On sent néanmoins que c'est un prequel au tome suivant et ça m'a rendu la lecture un peu pénible.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:50
    Très avant-gardiste mais je n'ai jamais accroché à ce d'optique... Je retiens juste Tryphon qui fait le zouave.
  • LeslecturesdeSulley Le 25 Juin 2023 à 18:24
    Un de met tome preferer de la saga.