Le cheptel
Céline Denjean2018

17.4

Alors que les enquêteurs de la SR de Nîmes enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme, Louis Barthes, un notaire retraité, est à la recherche de sa sœur jumelle. Bruno, un adolescent surdoué, tombe dans un torrent et est secouru par une étrange communauté.

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 944 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782266298728

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 10133277

2018 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | 650 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782501122559

2018 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 749 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : B079M3MCB2

• chtite-mome Le 22 Janvier 2018 à 05:55
    il m'a prise au tripes et il m'a ébranlée au plus profond de mon âme. J'avais lu quelque part qu'un auteur de roman de type thriller ou policier était un psychopathe qui avait trouvé un exutoire sans avoir à tuer.. Alors désolée madame (ndlr : l'autrice) mais vous en êtes une et pas des plus joviales si j'en crois vos lignes
  • Metehera Le 10 Avril 2018 à 10:32
    En bref, j’ai passé un bon moment avec livre. Je le recommande malgré quelques petits bémols car c’est un bon thriller qui mérite d’être lu !
  • lecturesetgourmandises Le 25 Septembre 2019 à 14:20
    Un pur bijou !
  • Cindol Le 31 Janvier 2020 à 08:13
    Je ne m'attendais vraiment pas à une telle intensité et à un tel rythme constant pour ce pavé de près de 950 pages, surtout pour une auteure pour qui se serait sont 2ème roman. Un seul regret cependant, les allusions à son 1er "la fille de kali" qui n'est pas sorti en poche et que je n'ai pas lu du coup. Une très bonne lecture, tant par l'histoire que l'écriture.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Avril 2020 à 10:05
    Où l’on retrouve la gendarme Héloïse Bouquet qui avait enquêté dans La fille de Kali. Aidée d’une équipe de Nîmes suite à la découverte d’un corps en Lozère, elle remontera la filière d’une traite d’être humain particulière. Nous retrouvons le personnage annexe qui mène une toute autre enquête et qui arrive au même endroit. Ici, un notaire retraité à la recherche de sa soeur jumelle
  • Tessaje Le 10 Juin 2020 à 19:23
    Très bon thriller. Histoire originale et percutante avec des personnages attachants. Seul point négatif : j'ai trouvé le roman trop long.
  • Flo Tousleslivres Le 22 Juillet 2020 à 17:38
    Gros coup de coeur pour ces 900 pages qui vont à 1000 à l'heure. En effet cette histoire va vite très vite, les chapitres se suivent et les pages defillent. Un histoire originale qui m'a pris aux tripes. Thriller à lire absolument !!!
  • Le Monde de Marie Le 28 Juillet 2020 à 09:16
    Des moments de tension, de crainte, mais aussi des instants de frustration lorsque les choses n’évoluent pas comme on le voudrait. Quelques petites prévisibilités que je regrette sur certains rebondissements mais un final qui m’a surprise.
  • Sevbiblio Le 25 Août 2020 à 23:02
    Un des meilleurs thriller que j'ai lu . Une histoire originale, une intrigue prenante et immersive sans tomber dans la surenchère. Un véritable coup de coeur.
  • Roxymoka Le 22 Novembre 2020 à 09:01
    Thriller époustouflant ! J’ai été emportée, quelle imagination ! Top
  • Cindylit Le 10 Janvier 2021 à 12:02
    Une histoire prenante et bouleversante, très cinématographique. Je me suis énormément attachée à Atrimen et Elicen et ai espéré jusqu'au bout une fin heureuse... à vous de découvrir si c'est le cas ! Je regrette par contre des incohérences en début et presque fin du livre.... je m'étonne qu'avec tous les correcteurs et relectures des amis et proches, elles n'aient pas été relevées !
  • kaariine Le 08 Avril 2022 à 18:46
    J’ai commencé ce bouquin en doutant un peu de s’il allait me plaire, si on ajoute à ça le nombre de pages, j’ai eu peur! Et bien j’ai ADORÉ ??
  • the black angel Le 24 Juin 2022 à 16:47
    Une belle réussite. Un polar noir qui va vous glacer le sang. Une plume acérée et incisive
  • Nameless_Reader Le 17 Octobre 2022 à 07:46
    Une enquête très bien menée et originale de par les différentes façons de rapporter les points de vue. Le récit était toutefois un peu long par endroits et manquait de rythme mais dans l'ensemble ce deuxième tome reste une très bonne lecture, encore plus abouti que le premier.
  • Lys Rossignol Le 24 Juin 2023 à 18:24
    Mais tant de rebondissements et un suspens haletant, je suis sur les fesses ! Et je suis sûre qu'on retrouvera des clins d'oeil dans les prochains livres de cette saga ! Un pur régal !
  • lecture et livre Le 25 Août 2023 à 20:20
    un coup de coeur. L'autrice utilise un rythme d'écriture différent suivant les protagonistes Son style cinématographique, son scénario clair fait que l'on plonge dans ce livre sans pouvoir s'arrêter. Des rebondissements, , unthriller sans aucun temps mort, où la tension monte crescendo.
  • angie206 Le 10 Décembre 2023 à 21:48
    Deuxième coup de coeur pour ce deuxième tome. J'ai adoré tous les personnages, hâte de lire la suite. *19/20*
  • LeoLabs Le 08 Mars 2024 à 09:13
    C"était super, mais les protagonistes après deux romans manquent toujours autant de profondeur. Vu la fin de ce tome, je pense que l'autrice s'apprête à rectifier le tour avec le prochain.