Sin city, tome 3 : Le grand carnage
Frank Miller1996

17.3

3° tome de Sin City où l'on retrouve Dwight, la tronche refaite, qui se remet encore une fois dans un sacré pétrin.

Car pendant qu'il est tranquillement chez une copine pour se reposer et passer une nuit au chaud, le copain de la nana débarque dans l'appartement avec ses potes qui ont déjà pas mal forcé sur la bouteille.
Le ton monte et la rixe éclate.

Le copain violent et ses acolytes alcoolo quittent les lieux et arrivent jusqu'à la ville où les filles font leur loi (découvertes pendant le tome 2). Dwight planqué, assiste à la scène... Les bad boys ne vont pas s'en tirer comme ça, ils seront tous massacrés par les filles, avec notamment Miho, la ninja silencieuse et sans pitié.

Mais lorsque Dwight découvre que le chef des bad boys qu'ils viennent de tuer est en réalité un flic, la trève entre la police et la fille est sérieusement ébranlée... Il va falloir fuir et sauver sa peau pour Dwight...

Titre original : The Big Fat Kill (1994)

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782364809239

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782364809420

2014 Editions Rackham

Française Langue française | Traduit par Lorraine Darrow | 200 pages | Sortie : 18 mars 2014 | ISBN : 287827170X

2004 Editions Rackham

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 287827170X

1996 Editions Vertige Graphic

• Kasdan Le 02 Juillet 2012 à 17:28
    Encore un excellent tome ! La suite des aventures de Dwight, tout est dit dans le résumé alors surtout ne le lisez pas, vous gacheriez le plaisir de découvrir ce qui arrive à dwight.
  • Myss_tyk Le 21 Août 2018 à 19:43
    Meilleur que le second tome, les dessins sont presque au niveau du premier, le scénario est excellent ! Mais pour l'instant le premier tome reste mon préféré.
  • DraikoPinpix Le 02 Janvier 2019 à 14:37
    Moins bien que les deux premiers, sans doute parce que j'étais restée sur ma faim. Mais toujours aussi beau.
  • Panda Laveur Le 07 Mars 2020 à 02:45
    Toujours un très bon moment, le scénario, les dialogues, les dessins... Un bijou !