Fables, tome 04 : Le dernier bastion
Bill Willingham, Mark Buckingham et P. Craig Russell2007

Saga Fables Terminée

16.4

Raconté par Boy Blue, Le Dernier Bastion décrit les conditions dans lesquelles le Prince Charmant, Barbe-Bleue et les autres Fables ont quitté leurs royaumes, ravagés par la guerre. Dans le feu d'un dernier combat sanglant surgit une jeune fille tout de rouge vêtue qui va briser à jamais le cœur de Boy Blue... Pendant ce temps, la communauté de Fableville tremble. La présence de gobelins à la solde de l'Adversaire autour du passage entre le monde des Fables et le nôtre n'augure rien de bon. Et qui sont ces hommes en noir qui ressemblent étrangement à Pinocchio et harcèlent Jack ?
(Fables #19-21 et Le Dernier Bastion)

2007 Editions Panini (Vertigo)

• Alhena Le 25 Janvier 2018 à 17:41
    Un tome un peu en dessous pour moi, j'ai moins aimé les graphismes. L'histoire reste tout de même intéressante ! Ce tome donne plus des éléments sur la vie passée des différents protagonistes mais ne fait pas beaucoup avancer la trame de la série.
  • lydls Le 05 Août 2019 à 14:38
    On se concentre plus sur le passé des personnages, effectivement. Peut-être une mise en place pour la suite de l'histoire?
  • LordSith Le 11 Mai 2020 à 11:05
    Si on passe les moments un peu hors sujets qui sont mal intégrés au récit, le reste introduit un truc intéressant.