Music Street, tome 1 : Behind the Bars
Brittainy C. Cherry2019

17.8

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.

Titre original : Behind the Bars (2017)

2020 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 493 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782755682779

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782755651171

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782755643367

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 7 décembre 2017

2017 Editions Autoédité

• Aurore62128 Le 10 Décembre 2017 à 16:08
    Magnifique roman qui m'a complètement transporté du début à la fin. Les mots de Brittainy C Cherry sont magiques. L'ambiance Soul and Jazz nous envoute et on ne peut qu'être touché par l'histoire de Elliott et Jasmine.
  • Idole84 Le 14 Décembre 2017 à 14:46
    Encore une fois Brittainy C. Cherry m'a touchée et transportée dans son monde! Jasmine et Elliott sont des personnages touchants et forts malgré leur histoire. Et les personnages secondaires le sont tout autant. On aurait envie de faire partie de leur cercle tellement ils sont attachants. Une sublime histoire qui vous brise le coeur, le fait fondre et dans laquelle on se perd jusqu'au dernier mot.
  • Lectrice-Lambda Le 04 Septembre 2019 à 17:31
    Une histoire qui a mis du temps à se mettre en place. J'ai eu du mal à retrouver la patte de Brittainy C. CHERRY pendant une bonne première partie du livre. Heureusement, le final est touchant, empli de sentiments et incroyablement beau. Je suis assez mitigée.
  • Lecturesdejenn Le 06 Septembre 2019 à 19:24
    L’auteure m’a fait vivre son histoire, m’a fait aimer ses personnages, m’a fait trembler, m’a nouer la gorge, m’a brûlé la poitrine, m’a fait pleurer et je n’en avais jamais assez, j’en voulais toujours plus.
  • deliuslivre Le 09 Septembre 2019 à 14:55
    Comme tout ses livres j'ai été transporté et mon coeur à fait plusieurs bonds grâce à la plume de Britainny C. Cherry. L'histoire est belle, émouvante, entraînante. Une fois le livre refermé j'avais juste envie d'écouter du Jazz pour continuer à faire vivre cet univers incroyable.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Septembre 2019 à 11:05
    Difficile de parler de ce roman tant il m’a secouée. Ce n’est pas une surprise, je n’en attendais pas moins de Brittainy C. Cherry. Cette auteure a le don pour nous offrir à chacun de ses romans des personnages bouleversants et des histoires originale. Celle-ci ne déroge pas à la règle.
  • kry_et_ses_livres Le 18 Septembre 2019 à 23:20
    Un énorme coup de cœur pour ce livre. L auteur nous offre une pure merveille remplie de tristesse, d'émotion mais aussi d espoir.. j ai eu les larmes aux yeux plus d une fois.. c est un 20 parce qu'on ne peut pas mettre plus...
  • Emy3489 Le 22 Septembre 2019 à 04:19
    Énorme coup de cœur. Un roman poignant et magnifique. J’ai adoré retrouver la plume de Brittainy C. Cherry. Les émotions qu’elle arrive a nous transmettre sont grandiose. Cette histoire est bouleversante et tellement belle. Je la recommande a 100% !!!
  • Madame la Fraise Le 06 Octobre 2019 à 10:52
    Parfait, encore une histoire touchante qui prend au tripes avec des personnages mignons et attachants.
  • Absinthe-et-Sucre Le 06 Octobre 2019 à 20:43
    Une romance sympathique, mais ça ne vaut pas la saga Elements. J'ai beaucoup aimé le côté tragique des personnages, mais je trouve que l'autrice en a beaucoup trop fait avec Todd, qui est tout simplement insupportable (heureusement que ce n'est qu'un perso secondaire). Mais encore une fois, l'écriture de Brittainy Cherry est belle, sensible et très touchante. Ce livre est donc une bonne lecture.
  • DarkAthena59 Le 13 Octobre 2019 à 03:04
    Gros coup de cœur pour cette romance magnifique et pleine d'émotions.
  • leslecturesdedoris Le 19 Octobre 2019 à 17:55
    Une jolie romance toute douce, des personnages attachants, l'ambiance jazzy de la Nouvelle Orléans. J'ai bien aimé!
  • Tiphaine88 Le 30 Octobre 2019 à 18:57
    Une plume que je recommanderais systématiquement sans l’ombre d’un doute. Elle sait nous faire voyager, nous partager ses sentiments, ses émotions, nous faire pleurer, rire, sourire… Je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages les unes après les autres jusqu’à sentir une larme couler le long de ma joue. Et c’est là que j’ai compris que ce livre venait de me toucher profondément.
  • Lectrice54200 Le 07 Novembre 2019 à 17:35
    Gros coup de coeur. C est le premier livre pour moi de cette auteure. C est une tres belle plume. Les chapitres s enchainent,l histoire s avance au fur et a mesure. On s accroche et on hais certains personnages de l histoire. Prevoir quelques mouchoirs.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 24 Novembre 2019 à 10:40
    Toujours autant transportée dans les livres de Brittainy C. Cherry. Une plume hors norme, un univers musical au sein de la Nouvelle Orléans tellement bien amené et une histoire tragique qui fait vivre un tas d'émotions. On n'en ressort pas indemne !
  • Au boulevard du livre Le 28 Novembre 2019 à 16:30
    La musique est une échappatoire; elle transporte et transforme celui qui l'écoute et celui qui la crée, et ce roman transmet cette sensation à la perfection. Ce livre est tout simplement magnifique.
  • Livrinaa Le 05 Janvier 2020 à 10:44
    Cette auteure est une magicienne qui jongle avec nos émotions. Ce roman est un énorme coup de coeur, une histoire qui m'a fait pleurer.... Un roman où les blessures sont soignées avec l'amour et la musique... Un roman à lire de toute urgence !
  • FiftyShadesDarker Le 24 Janvier 2020 à 08:11
    Une romance originale et addictive que je recommande entre drame, amour en passant par la passion de la musique.
  • chutjelis Le 04 Février 2020 à 16:07
    J'ai adoré cette histoire du début à la fin !
  • unmonderomantique Le 08 Février 2020 à 13:26
    Quel plaisir de retrouver Brittainy ! J'ai bien aimé ce roman, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir la fin de cette histoire.
  • Vanessbrode Le 11 Février 2020 à 15:44
    Un presque coup de coeur! Une romance addictive où quand on referme son livre, on pense encore aux personnage et on a qu'une envie... y retourner! J'ai adoré Jasmine et Elliott, j'ai eu la larme à l'oeil à plusieurs reprises! Une très bonne lecture!
  • Virtchou Le 26 Février 2020 à 16:04
    Totalement addictif, je l'ai dévoré et adoré! On passe par une palette d'émotions qui m'ont tirées quelques larmes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Avril 2020 à 11:27
    Un roman très prenant et émouvant ! Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages adolescents comme c'est le cas dans la première partie, j'ai été touchée par leur histoire mais peut être encore plus par la galerie de personnages installés par l'autrice autour du duo. La notion de famille présentée ici est réussie. L'ambiance de la Nouvelle Orléans avec la musique très présente m'a plue. 17/20
  • CDEV Le 25 Avril 2020 à 00:31
    Que d'émotions avec cette lecture.mon cœur à été meurtri par le harcèlement subit par Elliott et ce qu'il se passe par la suite m'a fait sangloter. J'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises. On apprend aussi avec ce livre le pardon quel qu'il soit. Je ne sors pas indemne de cette lecture où j'ai retrouvé la plume de Brittainy toujours aussi addictive que j'ai dévoré et adoré. Bcp de larmes !
  • eml.ecture Le 27 Juillet 2020 à 18:33
    Ce livre est à la fois douloureux et adorable. Le personnage masculin m'a déchiré et le personnage féminin passait derrière pour me finir.
  • Jane Blackstones Le 14 Août 2020 à 10:58
    Pas un coup de cœur en raison d’une 1ère partie un peu longue mais une excellente lecture ! Cette histoire brise le cœur , le fait fondre et le reconstruit ; toutes les émotions se succèdent : colère , tristesse , deuil , amour , amitié , empathie .... Elliott et Jasmine subissent harcèlement physique et moral mais finissent par se retrouver ... coup de cœur pour Ray et TJ , des papas en or !
  • Pommerouge Le 23 Septembre 2020 à 23:45
    En bref, l’autrice m’a de nouveau charmé avec sa plume. Je suis même impatiente de pouvoir la relire, car j’aime vraiment les histoires qu’elle nous propose. Cette romance est touchante, les personnages le sont également. Attention, sortez vos mouchoirs, car vos cœurs ne seront pas épargnés !
  • sixtinelitdeslivres Le 13 Octobre 2020 à 20:41
    Encore une fois un coup de coeur pour ce roman de cette auteure. Les livres de Brittany C. Cherry sont vraiment des valeurs sures pour moi. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passer les 100 premiers pages j'étais sous le charme de nos personnages. (18)
  • IYMP Le 31 Octobre 2020 à 11:14
    Brittainy C. Cherry a encore frappé ! Elle a vraiment un don pour raconter des histoires puissantes et touchantes qui bouleversent. Jasmine & Elliott font partit de ces personnages qu'on a envie de prendre dans nos bras, les sauver de leur monde, les aider. Le harcèlement tant physique que moral brise le coeur. Heureusement ils finissent par se (re)trouver et les voir s'aimer, c'est tellement beau
  • Olympe16 Le 05 Novembre 2020 à 07:54
    Un première partie un peu longue mais pas gênante car on apprend a connaître les personnages. La seconde partie met l'accent sur les émotions et whaou c'était très beau à lire. J'ai aimé le changement d'Elliott, le retour de Jasmine qui sera là pour lui comme lui a été là pour elle et la fin est juste sublime. Bref, un très bon roman comme toujours avec cet auteur !
  • Charlittéraire Le 11 Novembre 2020 à 00:00
    C'est une histoire poignante mais je n'ai pas été aussi convaincue que d'habitude par la plume de l'auteure. Je m'intéresse aux harcèlements scolaire et sexuel mais j'ai eu du mal à m'attacher à Jasmine car sa personnalité et ses problèmes n'ont pas été assez creusés. À l'inverse, jolie découverte avec le personnage original et touchant d'Elliot ! Enfin j'ai adoré la Nouvelle Orléans :)
  • Maiwen Le 22 Janvier 2021 à 11:33
    J’ai tellement pleuré que je suis totalement déshydratée. J’adore Brittainy C. Cherry parce que c’est des histoires qui finissent bien :)
  • Maiwen Le 22 Janvier 2021 à 11:57
  • Maiwen Le 22 Janvier 2021 à 18:16
  • drunkprincessa Le 02 Février 2021 à 10:58
    Si je peux tout à fait comprendre ce qui a plu à tant de monde, je ne l'ai malheureusement pas ressenti. Je ne me suis vraiment prise au jeu qu'après la page 200, ce qui prouve que je suis une personne vraiment patiente, parce que c'est long, 200 pages. C'est un livre auquel je n'ai absolument pas accroché, que j'ai trouvé très mal structuré, très grossier dans sa manière de narrer et assez vide.
  • Camille_Ebook Le 20 Février 2021 à 15:27
    J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, ils m'ont tous toucher, leurs personnalités à était je bien retranscrits. Il n'a pas eu un que je trouvais mieux qu'un autre. La plume est super, l'histoire bouleversante. Un lecture que je recommande.
  • Melodyquarto Le 16 Mars 2021 à 14:01
    Wouah ! Ce roman est un énorme coup de cœur ! L'auteure m'a brisé le cœur à bon nombre de reprises parce qu'elle aborde des sujets difficiles comme le harcèlement, la mort, le deuil, la pression parentale.. C'est personnage sont tellement attachants qu'on souhaite tout le bonheur du monde pour eux ( j'aimerais tellement avoir un Elliott dans ma vie ! )Ce livre est vraiment extraordinaire lisez le
  • Melodyquarto Le 16 Mars 2021 à 19:09
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:13
    Je possède un cœur de pierre. Pas une larme, pas un sanglot, pas de mouchoir utilisé, rien ! Par contre, ce livre émeut, bouleverse, fais réfléchir et joue avec nos coeurs. Une des choses que j'ai beaucoup apprécié : On n'a pas besoin de 50000 scènes de sexe pour que l'histoire soit remplies d'amour, Jasmine et Elliott en sont la preuve.
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Avril 2021 à 14:37
    J'ai été soufflée comme une feuille en automne tellement ce roman m'a bouleversée. Je n'attendais rien de moins de la part de Brittainy, car une fois de plus elle a écrit une histoire magnifique, dure, mais tellement belle. Behind the Bars est l'un de ces livres qui restera dans mon coeur pendant longtemps tant j'ai été touchée par les thèmes abordés.
  • Mel_Bouquine Le 14 Mai 2021 à 18:57
    Ce fut une très bonne lecture avec des sujets fort et super important. J'ai aimer l'histoire de Jasmine et Elliot. Comme on dit BCC nous brise le coeur pour mieux nous le reconstruire et c'est totalement vrai
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 06:06
    Très belle histoire de Eliott et de Jasmine. Un amour de jeunesse qui va s’éloigné suite à des évenement. Dans ce roman on va abordé des sujets hypers importants comme le harcèlement scolaire, le rabaissement d’un enfant fait par un parent, le bégaient. Des sujets importants qui pendant toute la première partis du roman est très présente et très touchante. Je me suis sentie autant blessé que les
  • D.Séverine Le 27 Juin 2021 à 14:52
    Énorme coup de cœur pour cette magnifique romance ! Brittainy C. Cherry est devenue une valeur sure pour moi dans ce genre et je sais qu'avec elle je ne serai jamais déçue ! Eliott et Jasmine sont deux personnages très attachants et j'ai adoré leur relation et son évolution de l'adolescence à l'âge adulte. Cette histoire est bouleversante à différents niveaux, je n'ai pu retenir mes larmes.
  • lesloisirsdeflo Le 10 Juillet 2021 à 17:23
    Magnifique romance. L'autrice a les mots justes pour définir chaque émotion. J'ai été happée par l'histoire
  • Saiwhisper Le 25 Juillet 2021 à 23:43
    Superbe ! Une fois encore, mon petit cœur a été mis à rude épreuve face à ces personnages touchants ! Que ce soient les deux narrateurs ou leur entourage, tous sont travaillés, bien développés au fil du récit, captivants et relativement nuancés.
  • EloTwentyTwo Le 12 Septembre 2021 à 08:31
    Un début trop long qui me fait frôler le coup de cœur. Parce que j'ai eu un exemple de ma plus grande peur et la narration, les événements, les personnages évidemment. Les larmes ont coulé à plusieurs passages, c'est une écriture poétique qui va avec le thème de la musique que l'autrice a choisi. On entend les émotions musicales à travers ses mots, et je n'y aurai jamais cru.
  • Coralie1995 Le 25 Novembre 2021 à 16:56
    Et c'est un nouveau coup de cœur Les personnages sont tellement poignants. Tellement réaliste. J'ai adoré le personnage D'Elliott qui a été mon préféré. Ce roman véhicule tellement de message. Le harcèlement scolaire, le deuil, l'acceptation, la famille.
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:49
    Une histoire très poignante et réaliste, beaucoup de larmes, des personnages très attachants et très touchants. Bref on est encore sur un gros coup de cœur. Lu en très peu de temps, on est embarqué directement et on ne repose le livre qu'une fois la lecture terminée. Brittainy C. Cherry est une valeur sûre !
  • buttercup28 Le 28 Janvier 2022 à 14:33
    Quel coup de cœur pour moi ... Passer du sourire aux larmes, une histoire poignante, touchante, mélodieuse. Mon premier livre de cette auteur, une très belle découverte !
  • le_monde_livresque_de_del Le 18 Février 2022 à 17:38
    Enorme coup de coeur pour ce livre. BCC nous transporte au coeur des émotions des personnages. Les thèmes abordés sont à la fois magnifiques (la richesse des relations intergénérationnelles, l'amour, la famille) et à la fois déchirants. BCC nous montre que malgré la noirceur de ce monde, il comporte également son lot de lumière et d'espoir
  • Lily Folies Le 17 Mars 2022 à 17:51
    Une très belle romance qui a su me cueillir quand il le fallait !
  • shawnaandherloveofbooks Le 12 Avril 2022 à 21:42
    Un an sans lire de BCC et je retombe en amour de sa plume comme au premier jour. Je me doutais que j'allais aimer ma lecture mais je n'imaginais pas à quel point par contre. BCC a ce talent pour retranscrire à la perfection l'amour avec un grand A. S'il y a une chose que j'ai comprise en lisant cette merveille, c'est qu'il n'y a pas d'amour sans musique ni de musique sans amour... Coup de cœur !!
  • Le-fil-des-pages Le 07 Juin 2022 à 23:32
    Du grand BBC qui sait toujours être magique dans les émotions, impossible de ne pas être touché par sa plume si sensible et envoûtante. Les dialogues sont bien écrits et les thèmes abordés sont justes. J'ai adoré la première partie, cette histoire entre deux ados que tout oppose, la deuxième partie m'a légèrement moins convaincue mais le message est là, c'est "douloureusement beau" comme le jazz.
  • Chroniques_de_Lully Le 28 Juillet 2022 à 21:14
    Mon premier de l'autrice... mais clairement pas le dernier.... Un petit coup de coeur.... j'ai adoré le style, simple, efficace, mas très juste. Une seule scène de sexe. Une excellente représentation des sentiments des personnages. Une relation bien construite, et qui prend son temps. Et la musique.... Bref... j'ai adoré !
  • Tachan Le 04 Septembre 2022 à 10:31
    J'ai été moins touchée par les mots et l'histoire de l'autrice ici que sur ses titres coups de coeur mais ce fut une très belle histoire, poignante, où elle a su me faire vibrer et pleurer aussi pour ses héros et leur destin bien rude. J'aime les histoires douloureuses où les personnages finissent par retrouver leur voie à l'aide de leurs familles et proches. Ici avec le jazz, ce fut magique !
  • Lalouvequilit Le 27 Décembre 2022 à 16:38
    Un très bon moment
  • América Singer 7 Le 24 Avril 2023 à 14:17
    Un énorme coup de cœur qui m'a bouleversée du début à la fin. Un livre très émouvant avec un sujet bouleversant et oui j'ai versé des larmes plus d'une fois. Des personnages attachants et super émouvant. J'ai adoré Laura (la maman) ainsi que TJ. Et j'ai également adoré la relation entre Eli ( pardon Eliott) et Jazz ( enfin Jasmine). Je recommande ce livre ainsi que l'autrice.
  • ReikoSaya Le 22 Mai 2023 à 22:36
    Mon plus gros coup de cœur de cette année (pour l'instant), Brittainy est vraiment une valeur sûre pour moi. Elle a le don de rendre ses personnages réel et terriblement attachant. De base je n'aime pas le jazz et pourtant j'ai été bouleversé et je ne suis pas prête d'oublier Elliott, Jasmine et leur grande famille dont j'ai le sentiment que le lecteur fait un peu partie à la fin de cette lecture.
  • latornadedespages Le 09 Juin 2023 à 15:36
    Une histoire d'amour vraiment magnifique avec la plume très poétique de Brittainy C. Cherry, j'ai tout simplement adoré. L'ambiance de la Nouvelle Orléans, les personnages si touchants, tout était réunis pour que j'apprécie pleinement cette lecture. Je ne peux que le recommander !
  • Le Royaume De Papier Le 17 Septembre 2023 à 22:28
    Un presque coup de coeur ! Les sujets abordés sont très durs mais la plume est si poétique qu'elle rend le tout extrêmement beau. J'ai vécu les émotions et épreuves de Jasmine et Elliott au fil des pages. Leur développement tout au long du roman et la moral m'ont beaucoup touchés. Les musiques qui accompagnent le récit ajoutent un plus à l'immersion. Bémol pour la fin trop "parfaite" à mon goût.
  • Jo'Bouquine Le 28 Septembre 2023 à 16:12
    Une histoire bouleversante ! J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai dévoré ce bouquin en très peu de jours. Les perso sont tellement réel ! Bref du Brittainy c cherry toujours aussi bien écrit une plume très poétique et rempli d'émotions.
  • Wiborada Le 13 Décembre 2023 à 15:25
    Une jolie romance, qui met en avant la musique et cette fascinante ville que semble être la Nouvelle-Orléans. Toutefois, je suis réservée quant à la qualité de la traduction, qui m'a parfois paru douteuse et "pauvre".
  • Chris80 04 Le 18 Février 2024 à 20:22
    Je crois que Brittainy va devenir l'une de mes autrices préférées. Ce roman était juste génial, je suis passée par toutes les émotions possibles. Les personnages sont tellement attachants qu'on a juste envie de les soutenir dans leurs moments difficiles. Elliott et Jasmine sont trop mignons. Une histoire magnifique. Je suis tellement triste de les quitter.