La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
Carbone et Gijé2018

16.4

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.

À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782298159738

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 janvier 2018 | ISBN : 9782800173191

2018 [E-book] Editions Dupuis

• unemalledeslivres Le 25 Janvier 2018 à 22:07
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle parution de chez Dupuis. J'ai bien aimé le contexte de cette histoire et l'idée d'un monde dans une boite à musique. L'histoire va tout de même un peu trop vite dans ce 1er tome et on découvre assez peu Pandorient. Par contre question dessin et sort couleurs whaou c'est beau très très beau ! J'ai hâte de retrouver cet univers en apprendre plus et retrouver Nola.
  • Elinwe Le 27 Janvier 2018 à 07:33
    Un 1er tome original et merveilleux : c'est enchanteur, coloré et mignon comme tout ! L'histoire démarre sur les chpeaux de roues mais après tout, c'est une BD jeunesse. Les dessins et les couleurs sont sublimes. A confirmer avec le deuxième tome !
  • Lesvoyagesdely Le 27 Janvier 2018 à 09:48
    Ce n'est que le début, mais quelque part j'ai adoré. On sent déjà une histoire prometteuse comme je les aime. On ne peut que penser à Harry Potter où on découvre la voie 9 3/4, à Narnia où on passe par une armoire, etc. et où on vit le merveilleux, mais non exempt de dangers. Ici, on passe à travers une boîte à musique. Ca va assez vite, Nola est prise pour Annah ...
  • mathie36 Le 27 Janvier 2018 à 20:11
    J’ai été envoûtée, avalée par cette BD comme Nola par sa boite à musique ! Ses couleurs et les dessins m’ont tout de suite emballée. Petit mix entre Alice au Pays des Merveilles et Arthur et les Minimoys, l'univers est féerique. L’histoire se déroule à une vitesse folle, mais puisqu’il s’agit d’une lecture jeunesse il n’y a rien de vraiment surprenant. Une très belle découverte.
  • mxnomad Le 30 Janvier 2018 à 14:37
    De très beaux graphismes et des personnages fort sympathiques. L'histoire reste en elle-même assez simple mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur Pandorient !
  • La Fee Livresque Le 01 Février 2018 à 16:29
    Des dessins qui sont vraiment très beaux. Des personnages qui sont attachants. Une histoire qui est attendrissante, touchante et mignonnette, mais qui j'ai trouvé, allait, dans son déroulement, un peu trop vite à mon goût. Cela reste tout de même une très belle lecture et BD.
  • Meteora-books Le 03 Février 2018 à 19:15
    Une BD avec des planches magnifiques, bien dessinées et pleines de couleurs ! On aborde le deuil de la maman de Nola mais cette dernière découvre aussi un monde inconnu dans une boite à musique. J'adore l'idée et on voit que Pandorient a été bien conçu et qu'on n'a pas encore fini d'apprendre des choses sur ce monde! J'ai hâte de lire la suite car en 56 pages j'ai déjà réussi à m'attacher à Nola!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Février 2018 à 14:16
    Des superbes dessins et couleurs, une histoire mignonne et attachante, qui laisse deviner des éléments plus sombres, ... en bref, on la suite ! :) 17/20
  • softyfristy Le 19 Février 2018 à 16:17
    C'est le début des aventures de Nola, petite fille de 8ans qui vient de perdre sa maman et qui reçoit le jour de son anniversaire, une boite à musique qui appartenait à sa maman. Mais cette boite n'est pas une boite ordinaire, elle permet d'aller découvrir un autre monde : Pandorient..Trés belle BD, les desssins sont magnifiques, très colorés.
  • NatachaO Le 02 Mars 2018 à 13:42
    J'ai adoré découvrir cet univers merveilleux à travers ces dessins colorés et magnifiques ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Pandorient et sur les personnages.
  • sandrah93 Le 07 Mars 2018 à 21:11
    Coup de cœur.
  • VibrationLitteraire Le 08 Mars 2018 à 20:56
    La boîte à musique est une bande dessinée attendrissante peuplée de personnages originaux évoluant dans une histoire touchante. Laissez-vous transporter par la magnificence des dessins jusqu’à Pandorient, vous ne le regretterez pas !
  • maryneuh Le 18 Mars 2018 à 22:40
    J'ai beaucoup aimé les dessins et l'univers de l'histoire. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Pandorient !
  • winnies89 Le 28 Mars 2018 à 16:53
    Une jolie histoire, un univers original, et des dessins superbes.
  • Alexselivre Le 01 Avril 2018 à 08:37
    L’univers graphique est vraiment très beau et le traitement des couleurs presque hypnotique. Toutefois, un scénario trop vite expédié et des personnages dont on ignore tout laissent un goût de trop peu. Le voyage à Pandorient m’a laissé un peu de marbre, et c’est bien dommage.
  • Chat Noir Le 01 Avril 2018 à 22:05
    Une BD pleine de poésie qui nous emmène dans un voyage vers Pandorient ; un monde magique et mystérieux. Un premier tome prenant qui dégage une ambiance à la fois douce et intriguante.
  • Bib33 Le 20 Avril 2018 à 13:49
    J'ai beaucoup aimé le graphisme, les personnages originaux et l'histoire ! Hâte de lire le 2ème tome pour connaître la suite de leurs aventures !!
  • LittleDolls2134 Le 19 Mai 2018 à 15:25
    tres belle découverte ! l'auteur et l'illustrateur sont tres gentil et chaleureux. histoire prometteuse, dessins fabuleux. hâte de voir la suite :)
  • kameleon99 Le 23 Mai 2018 à 12:18
    Que ce soit au niveau du texte et des dessins, c’est un parfait équilibre ! Les personnages que l’on suit sont pleins d’énergie et très agité par la situation ; tout se déroule très vite ! L’histoire est très prenante et des sujets importants sont malicieusement évoqués ! J’aurai peut-être juste aimé que le monde de Pandorient ou que l’intrigue soit plus développées, on verra bien la suite !
  • Ichmagbücher Le 28 Mai 2018 à 11:43
    Les dessins et les couleurs sont sublimes et l'histoire adorable.
  • Myrrh Le 01 Juin 2018 à 13:40
    Très beaux dessins et très jolies couleurs pour cette bande dessinée ! Il y a vraiment de belles planches ! L’histoire est très sympa même si ce premier tome est assez rapide, il donne envie de lire la suite ! Un petit air d’Alice au pays des merveilles j’ai trouvé ce qui est assez sympa :)
  • Saiwhisper Le 02 Juin 2018 à 07:26
    Un univers digne du Voyage de Chihiro ou d'Alice au Pays des merveilles. Certes, certains traits sont parfois inégaux et brouillons toutefois, cela reste globalement joli et très coloré. Pour un premier tome introductif, je trouve le rythme très bien géré ! En revanche, j'ai trouvé cette histoire peu originale. Reste à voir si le second opus balaye les défauts de ce T1.
  • flohidabook Le 04 Juin 2018 à 21:13
    Coup de coeur pour cette bande dessinée. J'ai l'impression d'être dans un monde fantastique. Et même cela me fais penser aux Chroniques de Spiderwick ou au Monde de Narnia. L'écriture est tellement poétique. Et les images sont tellement douces :) Hâte de voir le tome 2 ^^
  • Justinouvelle Le 17 Juin 2018 à 16:48
    La Boîte à Musique est un voyage émouvant dans le monde Pandorient avec des personnages attachants.
  • Unedanseusegeek Le 30 Juin 2018 à 09:07
    J'ai beaucoup aime cette BD . Les dessins sont à coupé le souffle et l'histoire merveilleuse .
  • Tatouille Le 04 Juillet 2018 à 11:02
    Une BD trop mignonne!!! J'ai trop envie d'avoir la suiiiiite :D... Les couleurs utilisées et les dessins sont magnifiques!!!
  • cozymorningsandbooks Le 04 Juillet 2018 à 19:46
    Un gros coup de coeur pour cette BD très mignonne qui nous plonge dans un univers bien mystérieux. On peut s'attendre à une suite promettante. Les graphiques sont un plus tellement ils sont incroyablement bien réalisés avec des couleurs magnifiques !!
  • WinnieBookine Le 19 Juillet 2018 à 21:12
    Une très bonne lecture, une BD qui permet de nous évader le temps d'une aventure. Puis les illustration je suis fan.
  • KatnissPhosphore Le 30 Juillet 2018 à 21:11
    L'idée d'entrer dans une boîte à musique est très intéressante et les illustrations d'une beauté à coup le souffle mais malheureusement, j'ai eu l'impression que ça allait trop vite. Lu dans le cadre de Éclats de lire en Somme 2018 (http://bibliotheque.somme.fr/action-culturelle/concours/125-eclats-de-lire-en-somme)
  • Le boudoir livresque Le 31 Juillet 2018 à 21:59
    Très belle BD aux graphismes enchanteurs, aux couleurs magnifiques que j'apprécie beaucoup. Des personnages attachants et une histoire mignonne... je lirai la suite !
  • Letmetaleyou Le 28 Août 2018 à 14:02
    Une BD aux illustrations envoûtantes : des couleurs douces, des créatures fantastiques, des décors qui ne manquent pas de détails.. J'ai été éblouie ! Quant-à l'histoire, elle m'a fait penser à un mélange entre Alice au Pays des Merveilles et le voyage de Chihiro. J'ai beaucoup aimé que ce tome soit une petite enquête, j'aurais cependant en apprendre plus sur Pandorient. Hâte de découvrir la suite
  • Eglantine_Petit Le 29 Août 2018 à 17:30
    Un beau moment entre ces pages, tout en poésie ... Visuellement du moins. Si les images sont tout à la fois irréelles et enchanteresses, l'histoire ne l'est pas autant. Beaucoup de raccourci dans le déroulement des évènements, peu de suspense et beaucoup de courses. À lire aux tout petits.
  • Sanguine Le 18 Septembre 2018 à 15:59
    Un début très mignon avec une petite héroïne super choute ! C'est un tome très introductif avec de jolis dessins. L'intrigue se dévoile très légèrement et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite.
  • marine_livraddict Le 02 Octobre 2018 à 22:58
    Un premier tome très mignon, très frais qui donne envie de découvrir la suite! C'est tout à faire le genre de petites BD jeunesse que j'aime lire de temps en temps. Et puis, les dessins sont vraiment jolis, les couleurs aussi.
  • LenaBubi Le 26 Octobre 2018 à 22:58
    Quelle aventure ! J'ai adoré découvrir ce monde rempli de mystères avec des personnages attachants. Je me demande ce que la suite nous réservera ! Puis les dessins, je suis fan : les couleurs sont à la fois sombres et vives, les traits parfois brouillons mais exprimant bien les émotions, une chouette ambiance est créée, hâte de lire le prochain tome !
  • Lytensiah Le 15 Novembre 2018 à 23:39
    Des dessins splendides, une histoire adorable et pleine de mystère. Que demander de plus ? J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !
  • Tsu Le 23 Novembre 2018 à 09:12
    Très mignon ! J'aurais aimé une bd un peu plus longue car étant destinée à la jeunesse cela se lit très vite ! J'ai beaucoup aimé les dessins.
  • prettybooks Le 25 Novembre 2018 à 15:38
    Un monde magique que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir, et une petite fille touchante qui, dans un moment de deuil, va se voir offrir un peu d'évasion et de rêve.
  • lespetitslivresdemarie Le 26 Novembre 2018 à 14:00
    Une bande dessinée toute mignonne accompagnée d'illustrations absolument magnifiques :) Je recommande!
  • AuxPetitsBonheurs Le 01 Décembre 2018 à 20:26
    Une BD aux superbes couleurs, et à l'histoire intriguant. Le début est un peu triste mais la suite rend de l'espoir à la fois à la petite héroïne et au lecteur.
  • AmeLit Le 08 Décembre 2018 à 16:15
    Très mignon et les illustrations sont vraiment belles. Ce premier tome reste très introductif donc j'ai hâte de lire la suite.
  • Metehera Le 17 Décembre 2018 à 10:37
    J'ai passé un très bon moment avec cette B.D. L'histoire est intéressante mais pas novatrice non plus. Les dessins sont sympas, jolis mais pas extraordinaires... J'ai tout de même bien aimée Nora, l’héroïne qui est pleine de fraîcheur malgré la douloureuse épreuve qu'elle vient de subir. En bref, je conseille tout de même cette Bande Dessinée parce que j'ai passé un bon moment en sa compagnie !
  • Litteratoun Le 17 Décembre 2018 à 19:57
    Le graphisme est magnifique. Je suis moins convaincue par l'histoire car trop courte, même si bien rythmé, j'ai donc hâte de voir ce que donne le tome 2.
  • tallyhope Le 26 Décembre 2018 à 10:44
    Une histoire intéressante mais qui se développe très rapidement. Je n'ai pas encore pu m'attacher aux personnages dans ce premier tome.
  • Torie Le 07 Janvier 2019 à 20:16
    Un premier tome très introductif. Les dessins sont beaux, mais l'histoire vraiment très courte. A la fin on a cette sensation désagréable de "C'est tout?". Heureusement j'ai déjà le tome 2 qui j'espère nous livrera plus de "matière".
  • Shadow-licious Le 13 Janvier 2019 à 21:08
    Ce fut un vrai plaisir de lire cette bande dessinée avec une très belle histoire et des illustrations très jolies et hautes en couleur comme le personnage de Nola. Durant ses 56 pages, j’ai pu savourer chaque illustration, chaque illustration, chaque mot, et aventure de Pandorient, j’ai été complètement happé par l’histoire comme Nola avec cette boîte à musique.
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Janvier 2019 à 22:02
    Un peu déçue par cette bande dessinée. Si l'idée d'un monde imaginaire dans une boîte à musique est originale et intriguante, j'ai trouvé en revanche l'intrigue trop simple et peu développée. De plus les dessins, surtout les personnages fantastiques ne m'ont pas charmé. Beaucoup de questions sont en suspens à la fin de ce premier tome, mais je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite.
  • Books and Letters Le 07 Février 2019 à 13:29
    Les planches sont magiques ! Ces couleurs, cette poésie ! Par contre si l'intrigue et l'univers ont tous les atouts possibles, j'ai trouvé l'histoire désespérément courte. Très bien pour les jeunes lecteurs toutefois.
  • Croqueuse de livre Le 24 Février 2019 à 00:50
    Gros coup de coeur pour les planches... l histoire autour du monde de pandorient ma fortement plus et j'aurais aimer découvrir plus en profondeur cette univers. L'intrigue n'est pas folle. Mais le tome 2 va très vite être lu...
  • Anaisb38 Le 02 Mars 2019 à 21:21
    Des graphismes splendides et une histoire efficace: un ensemble prometeur!!
  • Emeline13 Le 02 Mars 2019 à 23:37
    Une petite pépite qui se dévore en un rien de temps. J'ai été séduite par le scénario, le graphisme et les couleurs. Tout a été parfaitement pensé. On entre précipitamment dans un monde nouveau, lofoque et mystérieux...
  • Wonderbooks_ Le 09 Avril 2019 à 10:01
    Une petite bande dessinée très mignonne. Les graphismes sont jolis et les couleurs utilisées très belles. Les personnages sont attachants. Un seul petit bémol, j'ai trouvé l'histoire un peu trop courte et l'univers pas très original. J'espère qu'il saura se démarquer dans les prochains tomes !
  • Une passion des mots Le 21 Avril 2019 à 10:20
    Une excellente BD avec des dessins magnifiques, de la couleur et de la douceur. L'univers est très beau, les personnages touchants : j'ai passé un très bon moment.
  • ZIGZAG Le 23 Avril 2019 à 18:35
    La 1ére chose qui m'a attiré l'œil c'est la couverture de cette BD. Elle est tout simplement superbe. Des couleurs féériques, une petite fille qui tient un objet "magique" sûrement, c?a donne tout de suite envie de la lire. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est du genre fantastique, sur deux mondes parallèles : illusion ou réalité ; c’est au lecteur de choisir son camp.
  • Anouklibrary Le 13 Mai 2019 à 19:34
    Si l’histoire, finalement, m’a beaucoup moins charmée, je reste pourtant entièrement convaincue par les graphismes. Les planches brillent sous les couleurs, sous les détails. L’atmosphère y est magique et merveilleuse. Cette bande-dessinée s’adresse cependant à un public bien plus jeune que je ne le suis et ne m’a, dans le fond, pas touchée. Ce fut malgré tout une bonne lecture.
  • The Books of Manon Le 30 Mai 2019 à 23:17
    C'est une histoire toute mignonne et dont l'idée est très originale. Mais c'est trop jeunesse pour moi et l'histoire va beaucoup trop vite. Mais elle convient parfaitement aux enfants qui souhaite découvrir les bandes dessinés. En tout cas les dessins et les couleurs sont vraiment magnifiques!!
  • Pommerouge Le 21 Juin 2019 à 22:36
    Une jolie BD, un univers original et un personnage principal attachant. Une histoire très poétique, qui nous plonge dans un monde très mélodieux, tant par les couleurs que par son récit. Je me demande bien ce que la suite peut nous réserver.
  • _Nephtys Le 01 Août 2019 à 18:10
    Si l'histoire reste classique pour uen BD jeunesse et que l'intrigue va un poil trop vite l'univers reste prometteur. J'espère que le second tome me permettra enfin d'en savoir plus sur Pandorient et la mère de Nola. Les dessins sont un gros coup de coeur, c'est coloré, mignon et original. Je ressens des inspirations de quelques films Ghibli, ce qui ne me déplaît pas !
  • niouniousr1 Le 24 Août 2019 à 08:24
    Histoire trop jeunesse pour moi mais l histoire reste mignonne et les dessins fabuleux. Je le recommande pour les enfants de 9/10 ans.
  • Rosabella Le 28 Août 2019 à 12:09
    Un plaisir à savourer des yeux. Un univers magique à lire et à relire sans retenu. Une fois le livre ouvert, nous ne pouvons plus le lâcher et souhaitons faire durer le plaisir. Une bande-dessinée qui séduira aussi bien les petits que les grands. À découvrir sans hésitation pour les amoureux des lieux empreints de fantasy.
  • Linelo Le 14 Septembre 2019 à 09:48
    Des illustrations vraiment très jolies ! Côté scénario, on reste cependant sur une BD à destination d'un jeune public.
  • Mariongeo Le 21 Septembre 2019 à 10:05
    Les dessins sont très beaux, les couleurs magnifiques. L'histoire est beaucoup trop rapide malheureusement.
  • Aliin5 Le 25 Septembre 2019 à 18:20
    Très introductif mais l’univers promet d’être très sympa
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2019 à 09:26
    Pour moi ce fût une très belle découverte, j’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur ainsi que le monde de Pandorient. J’ai également beaucoup apprécié les personnages, l’histoire et les dessins. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je m’en suis mis plein les yeux. En bref, j’ai passé un très agréable moment avec Nola et j’ai hâte de poursuivre ses aventures avec le 2ème Tome !
  • unenecessite Le 11 Octobre 2019 à 13:00
    "La boîte à musique" est une bonne découverte. J'aime beaucoup les dessins et la palette de couleurs utilisée. Ce premier tome reste introductif alors que l'action démarre tout de suite et c'est dommage. J'étais assez frustrée de ne pas en savoir plus sur l'univers. Je suis donc curieuse de découvrir la suite.
  • LoloLecture Le 23 Octobre 2019 à 10:52
    Les illustrations magnifiques m'ont transportée à Pansorient le temps de cette petite histoire. J'ai aimé cette bd destinée à un publique assez jeune, ce sera parfait pour mon fils de presque 7 ans car personnellement j'ai trouvé l'histoire assez vite expédiée sans doute car je suis un peu top âgée pour vraiment l'apprecier...
  • minimouthlit Le 10 Novembre 2019 à 20:08
    Un Narnia des temps modernes fantastique, coloré et poétique ! Un régal !
  • Stellade Le 20 Décembre 2019 à 16:30
    Un premier tome de saga très prometteur. Des couleurs pétillantes comme ses personnages. Un régal.
  • Nirniel Le 27 Décembre 2019 à 17:17
    Un commencement avec des couleurs et un univers graphique absolument magnifique ! Par contre un peu déçue de l'histoire, l'univers a l'air prometteur mais des personnages dont on ne sait rien et un univers pas expliqué m'a laissé un goût d'inachevé. J'espère que le tome 2 entrera dans le vif du sujet !
  • Prue Le 30 Décembre 2019 à 15:20
    Une belle histoire qui fait du bien et des dessins superbes ! J'ai beaucoup apprécié l'univers fantastique de cette BD. A suivre !
  • Tsu Le 15 Janvier 2020 à 08:55
    En tant qu'adulte j'aimerai en avoir un peu plus mais c'est une excellente première BD à faire lire aux plus jeunes. Il y a un petit côté Arthur et les minimoys qui m'aurait conquise plus jeune, et l'univers créé est magique ! Très fan des dessins et de la colorations surtout que donne une super ambiance à ce monde mystérieux !
  • Made_of_bookx Le 22 Février 2020 à 14:17
    Une belle mise en bouche qui laisse entrevoir un univers incroyable. Hâte de découvrir la suite !
  • Nhow Le 29 Février 2020 à 23:27
    Un premier tome un peu trop introductif et qui se lit très rapidement (mais c'est du jeunesse donc c'est compréhensible). L'histoire a l'air mignonne, ce monde que l'on découvre a l'air incroyable et les illustrations sont juste magnifique. J'adore la colorimétrie qui est sublime.
  • Ness_bouquine Le 14 Mars 2020 à 21:40
    Une histoire mignonnette qui vaut surtout le coup d’œil pour son graphisme et sa colorisation. L'idée d'une boite à musique comme porte vers un monde féerique est originale mais pas assez exploitée à mon goût.
  • petit_speculoos Le 15 Mars 2020 à 19:25
    Une histoire simple, mais un premier tome intriguant. J'ai hâte de lire la suite. Les dessins sont magnifiques.
  • Bellbooksandcandle Le 16 Mars 2020 à 19:33
    Un véritable bijou, il me tarde de lire la suite de ce premier tome très réussi, tant du point de vue du graphisme que de l'intrigue. Mention spéciale pour les couleurs qui sont justes magiques ! Je suis fan !
  • PrimeraRose Le 10 Avril 2020 à 17:04
    Un joli début de récit, mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.
  • Ultimate Le 29 Avril 2020 à 21:09
    Très original, très beau, très bien écrit, j'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture !
  • orihime Le 07 Mai 2020 à 19:01
    Bon premier tome avec de très beaux dessins. Hate de savoir la suite.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 16 Mai 2020 à 10:58
    Pour le public visé, à savoir les jeunes enfants de 7 ans qui apprennent à lire seul, c’est une bande-dessinée coup de cœur qui laisse entrevoir un brin de magie, de mystère et des histoires d’amitiés.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Mai 2020 à 13:09
    Des graphismes magnifiques, des personnages tout mignon, c est une belle aventure qui commence.
  • color libellule Le 17 Mai 2020 à 14:01
    C'est une belle histoire mais un peu trop courte pour moi. Les illustrations sont magnifiques.
  • unmonderomantique Le 21 Mai 2020 à 18:45
    Les dessins et les couleurs sont magnifiques ! Les personnages sont mignons. L'histoire est choupie !
  • Vicky Rouberte Le 04 Juin 2020 à 16:44
    Une très belle BD comme l'a dit l'avis précédent, avec des personnages mythiques assez variés. Cela dis l'histoire reste très classique et on a pas appris grand chose de ce 1er tome. Je compte emprunter le tome 2 pour voir si c'est mieux sur ce point. C'est quand même un univers graphique intéressant !
  • rosytta Le 11 Juin 2020 à 19:51
    J'ai bien aimé cet album mais j'ai trouvé que l'histoire n'était peut être pas assez approfondie, les dessins sont magnifiques, c'est très abordable et parfois drôle, un brin émouvant, j'en ai pris quand même pleins les yeux. Mais je suis malheureusement restée assez en surface de cette histoire. J'essayerais le tome 2 avec plaisir
  • Sassenach Le 21 Juin 2020 à 22:25
    Waou ! Des dessins magnifiques, et j'adore l'histoire! Autant pour enfant que pour adulte ! J'ai hâte de lire la suite car c'est tellement court, ça se lit trop vite et on en redemande rapidement. Vrai petit bijou qui fait du bien après de gros pavé !
  • CapitaineLuna Le 29 Juin 2020 à 21:46
    une BD très mignonne avec des personnages très attachant et des dessins juste magnifiques <3, et on aimerait en savoir plus sur ce nouveau monde ^^ je vous le conseille
  • ingridlalectrice Le 10 Juillet 2020 à 15:20
    J'ai acheté le livre pour ses beaux graphismes .Je ne lis pas de BD habituellement mais celle la ma mis les pieds a l'étrier .Mignons et drôle j'ai adoré .
  • Cendre Le 23 Juillet 2020 à 08:39
    Un premier tome très plaisant et adorable pour les enfants. Une histoire mignonne tout plein avec des personnages attachant et un univers qui fait rêver. Des jolis dessins, qui me rappellent un peu ceux de Wakfu, avec des couleurs qui claquent.
  • Mushroom_Hunting Le 01 Août 2020 à 18:01
    A la fois trop simpliste (scénario) et bavard (présentation du monde à travers les paroles des personnages) pour moi.
  • naenaebooks Le 21 Septembre 2020 à 23:31
    J'ai bien aimé cette douce lecture et ces jolis dessins qui donnent vraiment envie d'en savoir plus sur les aventures de Nola, je pense bien me procurer la suite. L'histoire est belle vraiment
  • AmySunday Le 27 Septembre 2020 à 22:44
    De très jolis dessins mais j'ai pas du tout accroché avec l'histoire, je me suis ennuyée malgré le peu de pages.
  • lulu231198 Le 01 Octobre 2020 à 00:11
    Une lecture très agréable et les dessins sont juste magnifique. J’ai hâte de découvrir la suite !
  • jeseraiprofdoc Le 03 Octobre 2020 à 14:21
    Les illustrations sont absolument splendides par contre j'ai trouvé le récit un peu creux. L'univers imaginé par l'auteur est intéressant mais finalement très peu explicité... C'est au lecteur de se faire son propre imaginaire (qui sont ces créatures ? Quel est ce monde ?). Et je n'ai pas l'impression que ce sont des réponses que nous aurons dans le tome 2...
  • MiniAnael Le 05 Octobre 2020 à 09:41
    Adorable petite histoire avec de très beaux dessins, l'univers est vraiment mignon, parfait pour les enfants. J'ai passé un agréable moment et je pense me procurer la suite pour un nouveau moment cocooning.
  • Choconath Le 11 Octobre 2020 à 08:55
    Coup de coeur pour ce livre, coup de coeur notamment car je ne m'attendais pas à ce genre ! Quand j'ai décidé de me plonger dans l'histoire de Nola, mon esprit avait eu un flash pour la couverture en réalité. Je m'attendais derrière cela à un petit roman jeunesse et là j'ai eu une montée en puissance de sensations en découvrant les couleurs magnifiques , les illustrations extraordinaires
  • Book_rockeuse Le 11 Octobre 2020 à 14:38
    Le gros plus de cette BD c'est la beauté des dessins et des couleurs. L'univers de Pandorient est magnifique et très intrigant. L'histoire, quant à elle, manque un peu d'approfondissement mais je suis, tout de même, très curieuse de lire le deuxième tome. La relation de Nola et de son papa est aussi très chouette.
  • Waterlyly Le 21 Octobre 2020 à 17:20
    Un tome qui servira d’introduction à un univers féerique. Le lecteur découvrira des personnages attachants et les aventures sont très prometteuses. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Jane Blackstones Le 23 Octobre 2020 à 23:28
    Un début très introductif . Alors oui c’est mignon , les couleurs etc , c’est beau mais l’histoire ne me touche pas pour le moment , après c’est que le tome 1 donc à voir pour la suite . L’objet livre est magnifique et point positif , peu de bulles donc une lecture rapide .... à suivre .
  • Sia Le 24 Octobre 2020 à 11:26
    Une très belle BD jeunesse. L'histoire est simple, mais menée à bon rythme et introduit bien l'univers. Le texte n'est pas omniprésent, ce qui la rend accessible aux plus jeunes. Gros coup de cœur pour les magnifiques illustrations !
  • Christelle Le 24 Octobre 2020 à 21:38
    une jolie découverte avec des illustrations sublimes
  • pause-hebdo Le 27 Octobre 2020 à 15:19
    Histoire un peu simple, vite traitée mais les dessins sont magnifiques !
  • Tachan Le 13 Novembre 2020 à 07:16
    Je m'attendais à passer un très bon moment de lecture avec La boîte à musique qu'on m'avait peut-être survendu. Ce ne fut pas une mauvaise lecture. J'ai passé un moment agréable, mais j'ai vraiment eu un sentiment de trop peu. Je pense que ça plaira plus à de jeunes lecteurs qui n'ont pas les mêmes bagages et attentes que moi.
  • GaelleB2004 Le 26 Décembre 2020 à 12:50
    Cette BD est vraiment superbe, j’adore les dessins et les couleurs. C’est sûr que c’est introductif mais j’ai hâte d’en savoir plus!
  • latornadedespages Le 08 Janvier 2021 à 19:53
    Cette BD me faisait de l'œil depuis un bon bout de temps, entre autre, à cause ou grâce à sa magnifique couverture. L'intérieur est tout aussi joli. Le monde de Pandorient est féerique, les dessins et les couleurs sont magnifiques et les trois personnages que l'ont suit sont très rafraîchissants. J'ai adoré la petite histoire qui nous est conté et j'ai hâte de lire la suite.
  • Sirène.et.babioles Le 23 Janvier 2021 à 11:42
    J'ai trouvé l'univers vraiment magique! Les dessins et les couleurs sont justes superbes! L'histoire est intrigante bien qu'un peu rapide et courte pour moi, mais c'est une BD jeunesse donc ^^ Elle plaira à coup sûr aux jeunes rêveurs.es et explorateurs.rices! Hâte de lire la suite :)
  • Livresse de la Plume Le 31 Janvier 2021 à 19:02
    Une belle bande dessinée pour la jeunesse où les couleurs donnent vie à un autre monde intrigant qu'une petite fille découvre dans le cadeau de sa défunte mère. Cette histoire aborde le thème difficile du deuil avec tact et des personnages attachants. Pour l'instant, on reste toutefois bien trop en surface et je suis donc curieuse de lire la suite !
  • Spoucha Le 09 Février 2021 à 18:23
    Les dessins sont magnifiques mais je n’ai malheureusement pas accroché à l’histoire ..
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:04
    C'était si doux, les dessins sont tellement beaux, c'est original! Bref, parfait pour passer un merveilleux moment en compagnie de Nola
  • Djoh Le 24 Février 2021 à 22:30
    J’ai beaucoup aimé le concept du monde à l’intérieur de la boîte à musique mais l’histoire est beaucoup trop courte et très introductive et je regrette beaucoup l’absence de de couleur pour la plupart des planches... j’ai pas compris même si les dessins reste très beaux.
  • Laetiboop Le 20 Mars 2021 à 14:45
    Une BD jeunesse très sympa où les graphiques sont plein de poésie
  • Minielly Le 01 Avril 2021 à 21:19
    Ce genre de BD c'est ce genre que j'adore. Les dessins sont sublimes et les histoires mignonnes et touchantes. On s'attache aux personnages malgré que l'histoire soit courte. Dans ces BD ce que j'ai le plus apprécier c'est qu'il y a tout le temps un rebondissement, on ne tombe pas dans le cliché de "juste une image sans parole". Là, on a tout. Tout est bien écrit, construit.
  • Lullypop Le 10 Avril 2021 à 20:35
    J'ai adoré cette petite bande dessinée, un peu courte. J'ai aimé rentrer dans ce monde, découvrir les personnages. J'adore les dessins et aie hâte de découvrir la suite
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 13 Avril 2021 à 11:59
    Une belle entrée en matière. On découvre donc en même temps que Nola le monde de Pendorient. Je n'avais pas envie que ça se termine si vite, je lirai donc vite la suite. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et lumineux. J'ai passé un moment très agréable à les admirer.
  • Sakalivres Le 26 Avril 2021 à 22:56
    C'est mystérieux, bien ficelé, il y'a du suspense, de l'action, de l'émotion et des illustrations -mon dieu!- à couper le souffle! Et cette couverture en relief à tomber… Mamma mia! Je ne m'en remets pas. En bref : CARTON PLEIN pour cette magnifique bande dessinée! Je vous la conseille vraiment et ce, peut importe votre âge. :)
  • Camotmille Le 13 Mai 2021 à 20:33
    Des dessin magnifiques, des personnages très beaux, mignons. Une palette de couleur qui correspond et met en valeur ce monde fantastique intriguant. Un début d'histoire qui pose un début de mystère. Une très belle entrée en matière.
  • Anouschka Le 06 Juin 2021 à 17:31
    Merveilleux et enchanteur !!
  • Artillerist.st Le 09 Juin 2021 à 21:29
    C'est une BD prometteuse. Des personnages adorables, du mystère et de la découverte, le tout raconté avec des dessins sublimes. C'est une pause revigorante, un bon moment de lecture, bref, un allié formidable de réconfort et de divertissement.
  • les_lectures_de_mathilde Le 17 Juin 2021 à 10:40
    J'ai découvert cette BD un peu par hasard. La couverture m'a de suite fait envie et les planches à l'intérieur encore plus !! J'aime beaucoup ce monde magique avec une histoire vraiment sympa ! Je ne suis pas déçue de mon achat !
  • LucieMzl Le 01 Juillet 2021 à 10:19
    Un super premier tome ! Les illustrations sont magnifique les couleurs éclatantes, et l'intrigue super prebante. L'univers est complet, original et super intéressant Super hâte de lire la suite
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2021 à 18:01
    C'est d'abord le graphisme de la couverture qui m'a attirée, j'en avais beaucoup entendu parler alors jme suis dit allez pourquoi pas ! J'ai bien aimé ma découverte. La petite Nola est attachante, adorable et courageuse. Toutefois, Pandorient n'est pas beaucoup exploité et c'est vraiment dommage car le peu qu'on en voit met l'eau à la bouche. A voir si la suite est plus prometteuse.
  • Alex Braus Le 04 Août 2021 à 23:12
    J’ai trouvé ça vraiment trop rapide, et pas beaucoup d’immersion dans l’histoire, je ne pense pas que je lirai la suite Mais les dessins sont choux
  • Wenfly26 Le 26 Août 2021 à 16:38
    J'ai apprécié ce tome et l'univers.
  • Mellosia Le 27 Août 2021 à 15:49
    Les dessins sont magnifiques, les couleurs sublimes mais l'histoire est trop rapide. On ne sait rien sur les personnages ce que je trouve dommage. J'espère qu'il y aura plus d'explications dans le prochain tome.
  • Chat rêveuse Le 24 Septembre 2021 à 17:31
    J’ai beaucoup aimer lire ce premier tome.Les personnages je l’ai aimé beaucoup, et ma lecture c’est bien passer.Les illustration sont très belle, j’ai hâte de lire son tome deux
  • morebooksofkay Le 25 Septembre 2021 à 18:56
    Une saga de BD que je voulais absolument découvrir, j'entendais énormément de bien de cette dernière et je n'ai pas été déçu par ce premier volet ! Une histoire toute douce accompagnée de dessins qui sont tous simplement splendides. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
  • Salomette68 Le 17 Octobre 2021 à 22:46
    Une histoire originale et de belles planches :)
  • Callysse Le 30 Décembre 2021 à 22:43
    Mignon, touchant et joliment dessiné. Une sympathique BD jeunesse.
  • littleeowyn Le 31 Décembre 2021 à 13:33
    L'histoire est efficace et sympathique, et le dessin est magnifique, dans un jeu de couleurs et de lumières sublime. Néanmoins l'histoire est tout de même peu originale et tout va trop vite. On entre dans un monde magique et fantastique mais on n'apprend rien sur ce monde. De même, l'enquête que les enfants mènent est assez plate. Je lirai le deuxième volume si j'en ai l'occasion!
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 15:08
    Un premier tome vraiment très agréable à lire. Les planches sont absolument magnifiques et l'histoire est tout bonnement adorable. J'ai hâte de lire la suite !
  • Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:45
    BD jeunesse mignonne à souhait avec des dessins magnifiques!
  • Cam et ses blablas Le 05 Avril 2022 à 16:02
    C'était beaucoup trop joli à regarder ! Je veux la suite maintenant. J'avoue que le tout est un peu rapide, sans un moment pour dire ouf, ce qui cause de nombreux raccourcis. Mais en même temps, j'ai vraiment envie d'en découvrir plus sur l'univers. Je reprocherais juste le manque d'originalité de l'histoire. Mais on est dans un premier tome donc j'imagine que ça ne peut que s'améliorer ! | 16
  • JoanaC Le 11 Avril 2022 à 15:38
    Bonne petite lecture
  • lauradesmots Le 26 Avril 2022 à 10:17
    Les dessins et les couleurs sont sublimes, et j'aime follement cette idée de monde dans une boîte à musique... mais pour ce premier tome, l'intrigue est très courte, presque expédiée, avec un air de déjà-vu ; j'espère que la suite gagnera en profondeur !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:51
    Une superbe bande-dessinée avec des dessins aussi magiques que son histoire ! Un premier tome prometteur pour la suite !
  • Cactus Le 28 Mai 2022 à 13:47
    Une découverte surprenante ! Je suis tombée dessus par hasard, et j’ai adoré le principe de la boîte à musique portail vers un monde original. De très belles couleurs, des personnages drôles et touchants, des créatures incroyables. L’histoire avance un peu trop vite, Pandorient et les personnages sont si prometteurs ! J’espère en voir plus dans le prochain tome, pour mieux comprendre tout ça. [16]
  • _Gagou_ Le 09 Juin 2022 à 17:12
    Sympa ! Ça fait longtemps que je vois cette BD et je lirai la suite avec plaisir !
  • Naviss Le 13 Juin 2022 à 12:50
    Sympathique mais sans plus. Un trait sympathique, de très jolies couleurs, des idées originales… mais une histoire pas forcément très palpitantes pour un univers trop basique. A voir comment les prochains tomes le développent
  • Poucet Le 18 Juin 2022 à 14:51
    Un premier tome assez introductif qui apporte plus de questions que de réponses. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'univers de Pandorient.
  • Titus13 Le 23 Juin 2022 à 13:43
    Un premier tome introductif mais qui laisse présager une chouette série. J’ai trouvé les dessins très beaux et la colorisation des planches magnifique ! Vivement la suite :)
  • Rubylafée Le 10 Juillet 2022 à 18:27
    C'est mignon, je l'ai dévorée! Les dessins sont super beaux!
  • Neptaline Le 29 Juillet 2022 à 14:19
    Un joli univers, de très belles illustrations, mais une histoire qui -même si sympathique- peine un peu à démarrer. A voir avec la suite, mais ça me semble assez prometteur pour le moment !
  • Tiffanybouquine20 Le 02 Août 2022 à 12:58
    Super jolie BD! Ok, c'est très "jeunesse" et ceux qui l'ont lu jusque-là ont souvent dit que ce qui comptait c'était vraiment la beauté des illustrations, mais en fait moi, même l'histoire je l'ai trouvé plutôt cool ! ça promet déjà beaucoup d'amitié, d'aventures, d'humour... J'ai hâte de lire le tome 2 :)
  • Mallauxynia Le 29 Août 2022 à 13:36
    Une petite BD mignonne et colorée, par contre c'est très rapide à lire, je l'ai fini en moins de 15 minutes
  • lespassionsdeMeline Le 24 Octobre 2022 à 05:57
    Un premier tome qui met en place un monde de petits êtres humains. J’ai bien aimé ce petit lancement et dommage que ce soit aussi court.
  • Maurinette Le 31 Décembre 2022 à 11:32
    J'ai adoré ! J'ai complétement craqué en le voyant en rayon et me voilà quelques mois plus tard, après avoir enfin eu la possibilité de l'obtenir. La couverture et les dessins tout au long de l'histoire sont magnifiques, j'ai adoré découvrir les personnages, l'histoire était simple mais intéressante et prometteuse. J'ai hâte d'en découvrir plus, surtout en ce qui concerne Annah !
  • Seilie Le 12 Janvier 2023 à 16:26
    Une BD jeunesse peut-être un peu trop jeunesse pour moi. L'histoire va très vite, trop vite, et on n'a pas le temps de découvrir cet univers (même si ce sera sûrement pour la suite). En revanche, le principe du monde dans la boite à musique est très sympa et les dessins et les couleurs sont sublimes et relèvent largement la note !
  • ReikoSaya Le 14 Janvier 2023 à 16:48
    La couverture m'a donné très envie de plonger dans l'histoire comme Nola dans la boîte à musique de sa mère. J'avais un peu peur que l'histoire fasse pleurer dans les chaumières vu les premières pages, mais pas du tout. L'univers graphique est coloré et contrasté, l'histoire intriguante et les habitants de Pandorient (référence à Pandore) son monstrueusement sympathique. À voir avec la suite.
  • Lou'_ Le 30 Janvier 2023 à 09:05
    Une histoire qui démarre rapidement, mais cela me parait cohérent ici vu que c'est une BD jeunesse. Une introduction a un univers très coloré et prometteur que j'ai hâte de découvrir plus en détail. Hâte aussi d'en apprendre plus sur le personnage de Nola. Petit plus pour les dessins et les couleurs que j'ai adoré
  • Michiko Le 26 Février 2023 à 18:58
    L'histoire est extrêmement rapide, je n'ai pas eu le temps d'apprécier le moment de lecture. Les dessins sont vraiment magnifiques, ainsi que les couleurs.
  • Ascotty8 Le 16 Mars 2023 à 16:13
    Une bande dessinée tout en douceur avec des jolis dessins et de très jolies couleurs. L'histoire bien que courte est prometteuse pour la suite. Nola est adorable et les personnages secondaires sont attachants. Un joli univers. Hâte de lire la suite.
  • so_artbook Le 23 Avril 2023 à 15:57
    Les dessins sont supers beaux, on est dans un univers original et coloré avec une histoire toute mignonne, ça donne envie de lire la suite!
  • Books All Around Le 07 Mai 2023 à 08:12
    J'ai adoré cette petite bd aux dessins magnifiques, au monde enchanteur et aux jeunes personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite... Petit coup de cœur :-)
  • Myss_tyk Le 11 Mai 2023 à 16:11
    J'aime bien les dessins et l'idée générale de l'histoire. Par contre y a quelques minuscules manques/incohérences/facilités dans le scénario qui m'ont fait tiquer. À voir ce que donne le T2
  • Apatac Le 19 Juin 2023 à 12:45
    Bel univers mais histoire beaucoup trop rapide
  • Maliya116 Le 22 Juin 2023 à 15:23
    Un premier tome aux magnifiques illustrations avec une belle palette de couleurs. Ce tomer est l'introduction à l'intrigue à la découverte de l'univers de Pandorient. Il y a plusieurs thèmes abordés: le deuil, l'amour, la liberté. Hâte de découvrir la suite.
  • Yuuki_senpai93 Le 30 Juin 2023 à 10:08
    c'est bon premier tome on découvre un nouveau monde super intéressant ce n'est que le début j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite ^^
  • Le dragon des mots Le 15 Juillet 2023 à 11:39
    Un premier tome aux extraordinaires et magnifiques illustrations. Les personnages sont touchants et mignons.
  • _stayinbooks Le 10 Septembre 2023 à 16:38
    C’était mignon, Pandorient à l’air d’être un monde prometteur dont on a énormément de chose à découvrir. Les dessins sont vraiment très bien réalisé, j’aime bien les couleurs qui en dégagent. On a été très vite plongé dans l’univers de la bd comme Nola.. elle a une acceptation de cette découverte, assez facilement quand même je trouve.. à voir pour la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Septembre 2023 à 09:20
    Un premier tome à la hauteur de mes attentes. J'ai déjà hâte de me replonger dans le monde de Pandorient.
  • Camliou Le 17 Octobre 2023 à 20:41
    Pourquoi je n'ai pas lu cette bd avant ?! Vraiment très chouette et l'univers est très prometteur pour la suite !
  • Pinsette Le 29 Décembre 2023 à 10:47
    Les illustrations sont tres jolies et la gamme de couleurs très douces pour un moment cocooning. La BD se lit vite et sera très accessible aux plus jeunes qui seront plus facilement transportés dans l'histoire. Pour ma part, j'ai passé un bon moment. L'histoire n'est pas sans rappeler le monde de Narnia...
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 21:40
    Un bon premier tome avec un univers prometteur pour la suite. Les dessins et les couleurs sont doux et permettent de s'immerger dans ce monde fantastique. C'est une bd accessible pour les plus jeunes tout comme les adultes qui l'apprécieront tout autant pour la double lecture.
  • daeyounelguk Le 24 Janvier 2024 à 00:49
    D'entrée de jeu, on sent que c'est une histoire prometteuse et la palette graphique est juste sublime: très colorés et doux; un régal pour les yeux afin de découvrir Pandorient aux côtés de Nola, Andréa et d'Igor! L'intrigue se lit vite et on s'y immerge facilement ! Déjà hâte de me lancer dans le second tome pour en découvrir un peu plus autant sur les perso que sur l'univers! Très chouette !!
  • InkyDragonflies Le 05 Mars 2024 à 01:26
    Tout ce que j'aime dans les bds jeunesses. Une belle palette de couleurs qui plonge immédiatement dans l'ambiance. De la douceur, de l'amour, de la nostalgie... et bien sûr le plus important : la touche de magie !