Mickey et l'océan perdu
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2018

16.2

Certains trésors feraient mieux de rester cachés Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l'ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l'océan. Ils n'imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l'étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif... Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782344025055

• unemalledeslivres Le 07 Janvier 2018 à 23:18
    Cette bd m'a d'abord attirée par la beauté de son dessin et cela se retrouve dans tout le livre à ma grande joie :) Et heureusement l'histoire même si elle est un peu rapide est passionnante a suivre aussi. La construction de la bd est intelligente également. J'ai noté quelques clins d'oeil notamment à star wars et j'avoue que ça m'a fait sourire. Bref une super BD pour fan de steampunk.
  • Cachal_eau Le 14 Janvier 2018 à 19:20
    Magnifique dessin et surtout magnifiques couleurs. L'histoire est destiné aux plus jeunes mais reste agréable à lire pour les adultes.
  • Taliesin Le 16 Janvier 2018 à 22:34
    Histoire sympathique, peut-être un peu rapide dans sa conclusion, mais rien de bien grave. Les dessins sont par contre tout simplement extraordinaires. Encore une fois rien que pour ça, ça vaut le coup (et le coût).
  • coldtroll Le 23 Janvier 2018 à 18:16
    Autant les dessins sont magnifiques, autant l'histoire est insipide et cousue de fil blanc. C'est vraiment dommage de ne pas avoir tenté de hisser le scenario à la hauteur du visuel, on dirait qu'il a été écrit en cinq minutes sur un rouleau de PQ. Même les dialogues sont tartes.
  • Labouquineriecéleste Le 11 Février 2018 à 23:23
    Une superbe BD que j'ai trouvé très originale dans son scénario. Les dessins sont splendides de même que les couleurs et l'ambiance steampunk qui m'a régalé ! Cependant, il est vrai que l'histoire se précipite légèrement à la fin. C'est un peu dommage mais ça n'a en rien gâché ma lecture.
  • Kent1 Le 21 Mars 2018 à 14:26
    Un Mickey plus adulte que d’habitude qui se passe dans un univers rétro-futuriste vraiment réussi, très inspiré par Jules Verne. Un des meilleurs de la série !
  • SophieDz Le 28 Mars 2018 à 16:24
    Le dessin est magnifique! L'histoire est prenante, elle se conclut certes rapidement, mais vu le format (60 pages), je trouve qu'elle reste équilibrée.
  • Myss_tyk Le 11 Mai 2018 à 17:24
    Les dessins sont splendides tout du long. L'histoire quant à elle est sympathique mais sans plus (bien que difficile de faire quelque chose de plus développé en un seul tome). Par contre j'ai le 1er tirage qui comporte un nombre incroyable de coquilles (oui je sais l'éditeur a envoyé le mauvais fichier à l'imprimeur ... ?!) Ce qui gâche la lecture. À croire que Glénat n'est bon que pour les comics
  • Sir Tomtom Le 14 Juin 2018 à 09:43
    La BD en elle-même est magnifique et tous les dessins sont superbes. Toutefois, l'univers steampunk et les termes plus complexes que la moyenne donnent un ton qui n'est que d'apparence plus mature et ne parvient pas à cacher la pauvreté de l'histoire, qui est, de plus, terriblement précipitée ! Néanmoins, force est de reconnaître qu'elle justifie néanmoins des planches de toute beauté !
  • lemillefeuilles Le 20 Septembre 2018 à 17:44
    Une superbe bande-dessinée, tant au niveau du scénario que des illustrations et des couleurs qui sont à tomber... Juste un petit bémol sur la fin expéditive selon moi, mais j'ai beaucoup aimé !
  • mauvais coton Le 08 Octobre 2018 à 20:35
    Voici une bande dessinée de très belle facture qui renvoie le-a lecteur-rice dans l’univers rétro et féerique de Mickey sans pour autant l’infantiliser. Le scénario, quoi qu’un peu expéditif, attise tout de même la curiosité, par son caractère aventurier et rocambolesque, s’accompagnant de magnifiques planches vives et miroitantes. Un petit sucre de lecture, pour les petits et les grands !
  • Salomette68 Le 03 Mars 2019 à 17:42
    Les graphismes sont vraiment superbes ! J’ai beaucoup aimé l’histoire même si elle reste simple et qu’elle est très rapide à lire. J’ai noté quelques clins d’œil à Star Wars ce qui est sympa ;)
  • florian.ducruet Le 11 Avril 2019 à 21:08
    Point fort pour les graphismes vraiment magnifiques et envoûtants. Histoire et intrigue sympathique bien que simpliste, sans compter sur une fin un brin trop rapide.
  • mamounetmoi Le 24 Août 2019 à 23:31
    Des dessins à couper le souffle et une histoire passionnante. J’ai passé un agréable moment avec Mickey et ces amis
  • Setsuka Le 02 Septembre 2019 à 21:14
    L'objet-livre en lui-même et les dessins sont sublimes ! L'histoire est très sympa ; j'ai surtout adoré comment l'univers Disney a été revisité à la sauce steampunk !
  • Meteora-books Le 05 Septembre 2019 à 00:10
    Une histoire vraiment très sympathique où l’action bat son plein du début à la fin. On retrouve des personnages Disney qu’on aime tel que Mickey, Dingo ou Pat Hibulaire ; le tout dans un univers steampunk. J’ai adoré cette revisite, c’était original et les dessins sont à couper le souffle! Certaines planches étaient vraiment sublimes!! Et si une suite est publiée, je la lirai avec grand plaisir!!!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 18 Janvier 2020 à 20:39
    Je suis tellement en amour devant cette collection, les planches sont toutes plus belles les unes que les autres ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et le voyage en compagnie de mickey et sa troupe ! Du Disney et du Steampunk, je valide !!
  • Sixtine S Le 31 Janvier 2021 à 12:25
    Un Mickey steampunk au graphisme à tomber par terre ! Pour les amoureux de Jules Vernes et de la petite souris, c'est un incontournable !
  • WinnieBookine Le 15 Mars 2021 à 11:28
    Les dessins sont d'une beauté qui suit bien avec l'histoire, un joli moment passé même si ça été rapide
  • Erazada Le 23 Mars 2021 à 22:13
    Une lecture très sympa avec des dessins vraiment beaux !
  • Serafina_Omnis Le 31 Mai 2021 à 09:39
    Des graphiques vraiment chouette et une histoire très sympa. J'ai passé un très bon moment de lecture, moi qui lit extrêmement peu de BD
  • L_dcs15 Le 29 Juin 2021 à 19:33
    J'ai été transporté par les graphiques de cette BD, c'était un vrai régal!
  • orihime Le 23 Septembre 2021 à 08:52
    Les dessins et le graphisme sont à couper le souffle tellement ils sont magnifiques. Le coté Steampunk est plaisant par contre l'histoire est rapide, bâclée et incompréhensible par moment. Il m'a manqué une pointe d'explication en plus.
  • Tachan Le 14 Octobre 2021 à 07:18
    Une très belle découverte, celle d'une belle réadaptation d'un univers de BD de mon enfance, dans un bel écrin d'actualité avec des auteurs modernes, qui osent affirmer leurs univers et préoccupations. Ce n'est pas original, mais c'est beau et efficace, une aventure pleinement satisfaisante dont j'aurais peut-être juste aimé le prolongement sur un tome pour mieux développer et conclure.
  • Bookish_Cup Le 22 Novembre 2021 à 10:18
    Des dessins magnifiques, une histoire sympathique et haute en couleur !
  • comete.books Le 10 Avril 2022 à 13:41
    Illustrations splendides, histoire précipitée mais j’ai passé un agréable moment de lecture. Je n’en demandais pas plus !
  • Shakotte Le 29 Mai 2022 à 22:42
    Très beaux dessins dans un univers plus adulte, on presque l’impression de découvrir un nouveau personnage, l’histoire est également bien pensée, même parfois j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de termes technique, j’ai du relire les dernières pages pour bien comprendre
  • sparklybook Le 07 Juillet 2022 à 23:14
    Les illustrations sont vraiment magnifiques. La conclusion est un peu rapide mais l'histoire est très sympa sinon. Cette BD vaut le coup rien que pour les images incroyables.
  • D.Séverine Le 27 Mars 2023 à 18:52
    Une histoire assez sympathique, j'ai apprécié mon moment de lecture. Les illustrations et couleurs sont d'une beauté !!!! Et les détails dans les planches ! On ne sait pas où regarder tellement il y en a. Un véritable régal pour les yeux ! J'aime beaucoup cette collection de BD de chez Glénat, c'est un très joli travail !
  • Llhyn Le 06 Novembre 2023 à 22:57
    Cette BD est absolument sublime et c'est tout ce que j'ai envie de retenir. L'histoire est sympathique sans être transcendante et les personnages manquent de leur charme coutumier. Mais les illustrations compensent vraiment les petits défauts. Je sais que je garderai cet ouvrage dans mes bibliothèques juste pour le plaisir de me replonger dans la beauté de ces pages.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:43
    Une bande dessinée tout simplement splendide, les personnages sont sympathiques et même si l'histoire n'est pas transcendante, je recommande pour la beauté de l'ouvrage.