Everless, tome 1
Sara Holland2018

Saga Everless Terminée

16.2

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Titre original : Everless, book 1 (2018)

2021 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 445 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782017154976

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 445 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782747091275

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 445 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : B07QDTH6K8

2019 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 445 pages | Format : ePub | ISBN : 9791036300615

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 janvier 2018

2018 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9780062653680

2018 Editions Orchard Books

Anglaise Langue anglaise | 361 pages | Sortie : 1er janvier 2018

2018 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 381 pages

• Marinette Le 02 Janvier 2018 à 09:26
    L'univers est intéressant et original. Il y est question de légendes, d'Alchimiste et de Sorcière, des préparatifs d'un mariage, d'une Reine qui arrive, de secrets anciens, etc. Un tome qui met également l'accent sur les personnages et leur caractère. Jules, le personnage principal, est très attachante. Hâte de lire la suite !
  • Lilie H Le 04 Mars 2018 à 19:47
    L'intrigue est plutôt originale pour du YA et construite autour d'une mythologie interessante. Le mystère grandit jusqu'au final pour égailler notre curiosité et élaborer de nombreuses théories. En revanche je déplore le manque de cohérence dans les relations entre les personnages et certaines réactions de Jules - un peu naïve parfois. La fin manque de piquant, l'épilogue était peut-être de trop.
  • MarionM26 Le 12 Mars 2018 à 15:09
    J'ai juste adoré l'univers de ce livre. Je me suis beaucoup attachée à Jules, même si dans ses réactions elle est très naïve. Hâte de lire le 2e tome qui ne sort pas avant 2019, l'attente va être longue !
  • hello de lu Le 01 Octobre 2018 à 21:31
    La trame de fond est pas mal, mais je rejoins un des autres commentaires, les relations entre les personnages manquent de profondeur et de cohérence, c’est dommage. Une lecture intéressante malgré tout. Je lirai la suite
  • Ju feather Le 20 Janvier 2019 à 22:08
    j'ai eu beaucoup de mal les 100 premières pages, mais au final avec les mystères qui s'entassent, j'ai fini par ne pas pouvoir arrêter de le lire.
  • Follow The Reader Le 03 Mai 2019 à 21:51
    **Diana** Un premier tome intéressant rempli de belles promesses pour la suite. Everless de Sara Holland sort le 9/05 chez Bayard. Une belle découverte à ne pas manquer Recommandations : Premier roman de l'auteure qui est perfectible mais très intéressant. Récit qui monte en puissance pour ne plus lâcher son lecteur.
  • Tachan Le 08 Mai 2019 à 09:54
    Dans ce premier tome introductif, l'autrice dépeint déjà un univers complet, cohérent, plein de mystères avec des éléments originaux et d'autres plus classiques mais qui se mélangent bien et sont efficaces pour nous donner envie de lire la suite. L'intrigue monte progressivement en puissance pour un final bouleversant.
  • Lou lit la Le 13 Mai 2019 à 19:54
    Un premier tome intéressant, de bonnes idées qui se mettent en place mais une héroïne qui apparaît trop naïve, trop confiante et que l'on a parfois envie de secouer. Pour autant, la fin rattrape les faiblesses et donne envie de se jeter sur le 2 ! Très curieuse de voir l'évolution.
  • VibrationLitteraire Le 15 Mai 2019 à 11:24
    Everless allie héroïne forte et déterminée avec un univers de fantasy fascinant et de nombreux rebondissements jusqu’à une fin explosive. J’ai adoré ce premier tome malgré sa valeur introductive et je suis très impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette histoire fascinante !
  • Saiwhisper Le 18 Mai 2019 à 20:49
    Ce premier tome est réussi : il parvient à introduire l’univers, présenter et développer une bonne poignée de personnages, tout en apportant un lot constant de scènes d’action ou de révélations. Je n’ai ressenti aucun ennui et, malgré quelques défauts, j’ai globalement apprécié cette lecture.
  • Madame Ratou Le 21 Mai 2019 à 09:58
    Un univers bien construit et original que j'ai pris plaisir à découvrir. Il m'a manqué un je ne sais quoi pour avoir le coup de cœur, mais qu'importe. Loin d'être prévisible (pour une fois), j'ai trouvé l'intrigue fichtrement bien développée. J'ai hâte que la suite sorte en VF !
  • Madame la Fraise Le 21 Mai 2019 à 12:31
    Une très bonne lecture, un univers riche et plein de mystère qui monte crescendo au fil des chapitres pour offrir des révélations et une intrigue riche. Je suis curieuse de lire la suite et de découvrir l'évolution de Julie.
  • ElBaathory Le 23 Mai 2019 à 23:08
    C’est simple, j’ai dévoré ce premier volet. Tous les ingrédients sont là pour happer le lecteur dans cette course contre la vie. L’univers et sa mythologie sont réellement originaux et la fin est incroyable. Vivement la suite !
  • Linettepetitesouris Le 27 Mai 2019 à 13:48
    Livre terminé à la vitesse de l'éclair. J'ai trouvé l'histoire originale et très bien amenée. Les différents retournements de situations sont vraiment très bien construits. Les personnages sont attachants et avec beaucoup de profondeur . Foncez ! Un vrai coup de coeur ! Vivement la suite !
  • Tichousmile Le 01 Juin 2019 à 14:34
    Un roman de Cour avec une dimension mythologique abordée avec l'histoire de l'Alchimiste et de l’envoûteuse, qui donne de l'épaisseur au récit. Un roman sur le Temps totalement envoûtant ! Vivement la suite.
  • Jabberthereader Le 14 Juin 2019 à 13:31
    Mon Dieu que je suis déçue ... je m'attendais à tellement mieux ... Ce roman avait tant de potentiel que je ne comprends pas comment l'autrice a pu en faire quelque chose comme ça. L'univers est bâclé, les personnages sont fades (je ne parle même pas de Julie qui est une vraie potiche) bref, un grooooos coup de gueule pour moi hélas
  • Dragonblood Le 16 Juin 2019 à 00:42
    Abandonné en route. Du young adult bas de gamme et de plafond. Personnages stéréotypés et bâclés. Univers incohérent.
  • BookwormFox Le 18 Juin 2019 à 20:15
    Un premier tome que j’ai dévoré, dont j’ai vu venir les dénouements mais qui était très agréable à lire et original dans son univers. Puis l’histoire se déroule majoritairement dans un chateau, que demander de plus ?!
  • chacaille Le 25 Juin 2019 à 14:01
    Une bonne et agréable lecture dans son ensemble, le texte est fluide. Ce premier tome est très introductif, il faut bien le reconnaître, il permet de poser l’univers et sa mythologie. Les personnages se découvrent petit à petit, même s’ils correspondent à certains stéréotypes de la YA en étant légèrement trop naïfs parfois. Petite Alerte triangle amoureux. A suivre…
  • Lytensiah Le 30 Juin 2019 à 18:24
    C'est une histoire qui a pris du temps à démarrer mais j'a apprécié son originalité. Malgré un personnage principal qui prendre des décisions pas très judicieuse, j'ai aimé suivre ses péripéties et sa quête de la vérité. Il me tarde de lire le second tome !
  • Pyrrha Le 15 Août 2019 à 15:54
    Je l'ai lu en une journée, malgré les premiers chapitres qui sont un peu lent, j'ai adoré l'univers et le concept du temps contenu dans le sang. Pas mal de révélations dans ce tome et quelques surprises. Les personnages sont intéressants mais les secondaires manquent de profondeur. Ce livre aurait mérité de dépasser les 500 pages, large.
  • grazou Le 28 Août 2019 à 14:02
    J'ai adoré ce livre ! Un univers totalement à part et de nombreux retournements de situation à la fin. Juste très envie de lire le second tome !
  • yunaa Le 01 Septembre 2019 à 10:56
    Un univers très bien construit avec beaucoup de rebondissement jai hate de lire la suite vu la fin
  • Helynna Le 07 Septembre 2019 à 11:16
    Malgré des personnages assez clichés et une héroïne aux décisions un peu tirées par les cheveux, j'ai bien aimé l'univers et l'intrigue qui est pleine de rebondissements !
  • Torie Le 06 Octobre 2019 à 22:49
    Tellement déçue. Ça partait pourtant bien, début d'histoire intéressant, écriture fluide mais l'héroïne est juste... insupportable. Elle n'a juste aucun bon sens, c'est à se demander comment elle a fait pour survivre. L'histoire ne m'a pas plus emballée que ça et les perso secondaires ne sont pas très intéressants. Seul le "méchant" frère m'a attiré un peu de sympathie.
  • Emmandthecity Le 12 Octobre 2019 à 11:35
    Le première partie du roman m'a moyennement emballée. Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage principale. La deuxième partie du roman rattrape un peu le tout avec plus de rythme et de révélations. Un peu déçue par rapport à ce que j'en attendais mais je lirais sûrement le second tome.
  • Bleu Saphir Le 11 Janvier 2020 à 14:52
    Un très belle découverte ! J'ai adoré ce roman qui, effectivement, possède une première partie un peu "lente" niveau action mais qui se rattrape magistralement avec sa seconde partie ! L'univers est bien posé et très bien construit, j'ai hâte de lire le tome 2
  • brekkoeur Le 14 Janvier 2020 à 17:54
    Une excellente lecture ! Un univers fascinant et développé, des personnages profonds et attachants, une fin incroyable et explosive ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 30 Janvier 2020 à 22:31
    Un univers intéressant ; ça annonçait une belle découverte , alors j’ai aimé mais pas autant que je l’attendais .... les mystères sont prenant mais ne pas apprécier Julie , le personnage principal , c’est embêtant ; en revanche j’ai toujours senti que Liam et Caro était l’opposé de ce qu’on croit de base . Sans Liam je pense pas que j’aurai eu envie de lire la suite , là je suis curieuse de voir.
  • Ademius Le 24 Février 2020 à 08:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome à l'univers pas hyper original mais bien sympa. J'ai aimé les personnages et leurs histoires. (Bon a part Roan que j'ai trouvé malheureusement très/trop passif). J'ai hâte de connaître la suite et fin de cette saga.
  • Lalouvequilit Le 24 Février 2020 à 15:35
    Mouais ... Franchement je ne supporte pas Julie elle m'insupporte par ses choix ! Après j'avoue elle n'a que 17 ans mais j'ai l'impression qu'elle en a 10 enfin bon l'univers est sympa. Je ne m'attendais pas du tout à ça j'ai eu l'impression de tourner en rond durant tout le livre, ce n'était pas assez poussé pour moi.. à voir le tome 2 !
  • _Nephtys Le 14 Mars 2020 à 15:41
    Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, surtout avec un début aussi lent. Mais au fur et à mesure des révélations (plus ou moins prévisibles) et de l'univers construit par l'auteure, j'ai dévoré les chapitres sans m'en rendre compte. J'ai adoré cette histoire autour de l'Alchimiste et l'Envoûteuse. Si j'ai apprécié Liam, ce n'est pas le cas de Julie, la protagoniste... Vite la suite !
  • Melora Le 02 Avril 2020 à 19:13
    Un 1er tome très introductif comme souvent, ce qui ne me dérange pas la plupart du temps. Cependant, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose pendant plus de la moitié du livre avant que tout à coup, l'action s'emballe et les révélations se mettent à pleuvoir. Si l'univers crée est intéressant, les personnages manquent de cohérence dans leurs relations, Julie agace souvent. A voir le 2e tome !
  • Entre deux lignes Le 17 Avril 2020 à 11:48
    Un bon premier tome qui nous plonge dans l'univers de Sempéra ! La romance est un peu prévisible, mais j'ai été assez surprise par les retournements de situation en fin de tome !
  • Poyita Le 03 Mai 2020 à 16:41
    Un premier tome assez sympathique, sans non plus être si extraordinaire, mais la fin me donne l'envie de continuer et mettre fin sur les questionnements qui me laisse un goût acerbe tout le long de ce tome-ci....
  • Chouette80 Le 04 Mai 2020 à 11:47
    Un très bon premier tome, additif au possible, surprenant et un univers original, hâte de lire la suite
  • 3milie04 Le 05 Mai 2020 à 12:42
    Juste un mot: WOW. On retrouve dans ce roman un univers incroyable, des personnages attachants, et des rebondissements tellement surprenants. J’ai rarement été autant choquée par les révélations et les rebondissements d’un roman. Bref, un gros coup de cœur et je meurs d’envie de continuer cette saga ! Tellement hâte de retrouver les personnages, comme Liam qui m’a l’air extrêmement intéressant !
  • téman_kojai Le 19 Juin 2020 à 16:45
    Excellente surprise ! J'ai adoré au possible ! Les révélations disséminées sont fracassantes au possible, les personnes sont tous intéressants et nuancés. La fin m'a vraiment donné très envie de lire le prochain tome, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. Premier tome excellent.
  • Nasturtium Le 23 Juin 2020 à 09:58
    Un début un tout petit long et un schéma assez classique des YA Fantasy concernant la situation de la protagoniste, Julie. Cependant, plus les pages se tournent, plus cela monte crescendo : des indices sont mis à dispositions et les révélations sont fracassantes ! J'ai beaucoup aimé le perso principal, ainsi que Liam. Mais je n'ai pas du tout aimé Roan, qui est beaucoup trop fade.
  • AmySunday Le 25 Juin 2020 à 17:45
    Bon je vais pas passer par 4 chemins, j'ai pas aimé ce livre. Les personnages ne sont pas assez profonds, l'héroïne est tellement naïve qu'elle frôle parfois la stupidité et bien que l'histoire est quelque peu originale, il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 (voir plus) du bouquin. C'était lent et prévisible. J'ai envie de savoir la suite mais je ne sais pas si je vais lire le tome 2 ...
  • willa khalenz Le 29 Juin 2020 à 11:55
    Une excellente lecture ! Malgré un petit moment un peu mou et lent, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m'a surprise et qui est originale. Me tarde d'avoir la suite maintenant ;)
  • cocomb3 Le 16 Août 2020 à 20:45
    J'ai adoré. J'ai dévoré ce livre en deux jours : tout me plaisait, que ce soit l'univers ou les personnages. L'intrigue est extrêmement bien construite, à aucun moment je ne me suis doutée du dénouement final. Les personnages m'ont eux aussi surprise : personne n'est ce qu'il paraît être, et ce jeu de faux-semblants est génial. Je me suis tout particulièrement attachée à Julie, Liam et Ina.
  • • Jessica • Le 14 Octobre 2020 à 17:32
    L'histoire avait beaucoup de potentiel mais mal exploitée avec des personnages fades et une héroïne sans aucun charisme... Vraiment dommage...
  • Chloélit Le 20 Mars 2021 à 18:57
    Un système de magie sacrément alléchant, si seulement… Tout ne partait pas en cacahuète ! Car bien que le postulat de départ semble prometteur, l’intrigue reste inefficacement prévisible et le traitement des personnages souffre, quant à lui, d’un terrible manque de profondeur. Le pire dans tout ça ? J’ai quand même (un peu, rien qu’un petit peu) envie de lire la suite…
  • mellecupoftea Le 25 Septembre 2021 à 14:51
    J’ai beaucoup aimé le concept de « tout se paie en temps » Les citoyens de Sempera peuvent transformer en pièce « Blood-Iron » le temps de vie contenu dans le sang… C’est un concept que je n’avais pas encore croisé dans la littérature.
  • ohtentyk Le 02 Octobre 2021 à 01:21
    J’ai été happée dès les premières pages. Franchement le concept du sang lié au temps est vraiment génial, j’ai adoré. J’ai passé toute ma lecture à faire supposition sur supposition.
  • LaGeekosophe Le 01 Novembre 2021 à 12:16
    Ce fut intéressant de me replonger dans de la littérature Young Adult ! Everless convainc notamment au niveau de son univers, qui mêle fantasy et dystopie pour proposer quelque chose de distinct. Les habitants de Sempera marchandent leur sang, magiquement lié à leur temps de vie. Sur ce fondement dramatique, Sara Holland propose une histoire bien ficelée bien que non exempte de clichés.
  • Alexandra la cynique Le 12 Novembre 2021 à 16:18
    Le début est long à se mettre en place passés. Les relations sont simples un trio (Roan/Julie/Liam) , des méchants, des gentils et une héroïne à qui on ne s'attache pas tellement elle fonce dans les ennuis et qui n'a qu'une idée en tête Roan . Un plus pour Liam personnage que j'ai apprécié. La fin est pas mal , je ressors mitigée du livre
  • julis Le 14 Mai 2022 à 18:21
    Univer original mais l'histoire est longue a avancer et manque d'action. Se livre ma ennuyer je ne lirai pas la suite.
  • unpalaisdelivres Le 01 Août 2022 à 14:04
    J'ai adoré, j'ai dévoré ce livre en un jour tellement l'univers est prenant. L'intrigue est extrêmement bien construite, à aucun moment je ne me suis doutée du dénouement final. Je me suis demandé tout au long qui était la réincarnation de l'Envoûteuse et qui et celle de l'Alchimiste spoiler: je suis tombé à coté de la plaque ^^'. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:07
    Une très belle découverte j'ai adorée ma lecture j'ai juste eu un bémol la fin qui était un peu trop courte à mon goût.
  • Ultimate Le 14 Décembre 2023 à 22:50
    J'ai beaucoup aimé l'univers. La plume de l'autrice était très agréable. J'ai juste deux chose à redire : le personnage principal est un peu bête et les révélations se font trop rapidement vers le fin. C'est néanmoins une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • Jelisetalors Le 21 Février 2024 à 23:05
    L'histoire est intéressante, même si la première moitié du roman était un peu trop longue (rien de grandiose niveau action) elle aurait mérité plus d'approfondissement des personnages. L'héroïne est jeune, ce qui peut excuser les décisions parfois douteuses qu'elle prend, et le déroulement de l'histoire manque de liant pour moi, même si j'ai beaucoup aimé. Éléments qu'on voit arriver...
  • Jelisetalors Le 21 Février 2024 à 23:08
    Triangle amoureux, révélations un peu sorties "de nulle part", des trahisons comme on aime, des secrets qui restent à découvrir, et une fin en suspense qui nous appâte pour la suite de l'histoire. J'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va advenir de Julie, des sujets à Sempera, du village de Crofton, avec plus de substance, je l'espère, pour les personnages secondaires ainsi que plus d'action.