Keiko, tome 1 : Dark Run
Mike Brooks2019

Saga Keiko

14.9

Ichabod Drift est le capitaine de la Keiko et dirige une équipe de chasseurs de primes à travers la galaxie. Parmi eux, une tueuse implacable, une pilote téméraire, ou bien encore un sombre guerrier. Tous possèdent un passé mystérieux qui les a amenés à bord de la Keiko. Première règle : on ne pose pas de question.
Et voilà qu'Ichabod lui-même est rattrapé par son passé. Son ancien employeur, une ordure particulièrement puissante dans le monde du crime terrien, l'a kidnappé. Il a besoin de lui et de son équipage pour un transport délicat. Le capitaine n'a d'autre choix que d'accepter.
Mais ce qui devait être une simple livraison ne dissimule rien moins qu'un acte terroriste...

Titre original : Keiko, book 1: Dark Run (2015)

2021 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782266307079

2019 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 416 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782265118393

2015 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | ISBN : 9782266307079

2015 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9780091956646

• celinelecture Le 26 Août 2021 à 13:24
    Les personnages sont excellents et les dialogues plein d'humour. Un vrai roman d'aventure spatiale où les pages défilent à toute vitesse. Un petit bémol sur la toute fin qui manque peut-être de relief. Un retournement ou d'une révélation n'auraient pas été de refus.
  • Armance_around_the_corner Le 31 Août 2021 à 09:58
    Avec ce roman, nous sommes clairement dans un Space Opera d'action qui se lit comme on regarde un bon blockbuster du genre ! On s'installe, on tourne les pages, on les dévore, on ne se prend pas la tête et on savoure ! Le futur qui nous est présenté est passionnant, les avancées technologiques sont époustouflantes, l'humour est succulent et la plume de l'auteur va droit au but !
  • Jim Sam Le 21 Octobre 2021 à 16:54
    C'est un space opera d'aventures très classique, et même trop. Ce n'est pas mauvais, ce n'est même pas sans personnalité, mais c'est trop insuffisant. L'aventure c'est bien, mais il faut quelque en plus. Et ce roman ne l'a pas. Donc j'ai lâché l'affaire.
  • Mel_Issa Le 19 Juin 2023 à 08:58
    Ce livre se lit tout seul. On tourne les pages sans s’en rendre compte car on a envie d’en apprendre plus sur l’équipage, leurs secrets, mais aussi sur ce monde où la conquête de l’espace n’a qu’agrandit les problèmes de la Terre. Un vrai page turner qui se lit comme on regarde un blockbuster. Un bon moment, sans prise de tête, avec de bons dialogues et des péripéties à travers l’espace.