Je ne suis pas un ange, tome 1
Ai Yazawa2007

Saga Je ne suis pas un ange Terminée

16.8

C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

Titre original : Tenshi nanka ja nai, tome 1 (2007)

2007 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 284789814X

• Loliepelote Le 22 Janvier 2012 à 05:13
    comme à chaque fois que je lis du Yazawa, je tombe sous le charme...
  • emmarie Le 14 Novembre 2012 à 14:26
    premier manga lu : adoré.
  • Luna Le 30 Décembre 2012 à 14:23
    Coup de coeur pour ce premier tome : qu'est ce que j'ai ri ! Hâte de découvrir la suite :)
  • Ninon Le 01 Janvier 2013 à 21:51
    Un très bon début, je n'ai qu'une envie, c'est lire la suite !
  • Pluie de mots Le 02 Janvier 2013 à 20:09
    Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette histoire pleine de sensibilité, drôle et émouvante. Tous les personnages sont supers. Coup de coeur !
  • _ananas_ Le 07 Janvier 2013 à 21:45
    Pas mal du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais il reste un petit quelque chose qui manque pour que ça devienne un coup de coeur. Cela dit les personnages sont vraiment pas mal :p
  • L'antre du bonheur Le 13 Janvier 2013 à 14:20
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais, finalement, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome :)
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 17:02
    Je n'ai pas accroché avant la moitié du tome, cependant après j'ai adoré et j'ai couru acheté le second tome ! Un bon petit manga en prévision bien que le début ne soit pas suffisamment accrocheur !
  • Le zeppelivre Le 04 Juin 2013 à 19:16
    personnellement, je n'ai pas aimé : je ne saurai pas dire pourquoi, peut être à cause des personnages auxquels je ne me suis pas attachée. Je ne lirai même pas la suite.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:23
    Ce n'est pas la meilleure série d'Ai Yazawa mais ça se laisse lire.
  • Aidoku Le 05 Décembre 2013 à 00:46
    Midori est adorable, fraiche et touchante. J'ai bien ri devant ses mimiques et sa volonté de bien faire envahissante est à mourir de rire. Mais surtout, l'histoire d'amour entre elle et Akira est touchante de sincérité et de simplicité.
  • Mlle.Lib3llule Le 21 Janvier 2015 à 12:53
    Un manga génial, à la hauteur de la réputation de l'auteur !
  • Floravol Le 31 Août 2015 à 13:27
    Après avoir lu "Nana" que j'ai adoré au passage, j'ai débuté "je ne suis pas un ange" que j'ai également adoré, un premier tome qui donne envie de lire la suite et qui me fait aimé encore plus l'auteur !
  • Gel Le 21 Août 2016 à 03:11
    Coup de cœur pour ce manga emprunt de douceur. J'adore l'héroïne pleine de vie et de franchise. Je trouve également super le concept de lycée "à construire". Aï Yazawa est décidément une grande Mangaka, reine du shojo ~
  • Wellynah Le 30 Décembre 2017 à 14:59
    Pourquoi ai-je attendu autant de temps pour livre ce manga? J'ai tellement adoré! Un coup de coeur :)
  • Les Pages Envolees Le 26 Janvier 2018 à 01:53
    Coup de cœur pour ce premier tome, ça m’a fait du bien de retrouver l’univers de Yazawa ??
  • Tsu Le 29 Mai 2019 à 08:22
    Très contente de retrouver Ai Yazawa et la douceur de son trait qui transmet à merveille les sentiments. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'adore les histoires qui se passe au sein d'une école et j'ai flashé sur le look rétro des personnages !
  • June Wonderland Le 23 Mars 2021 à 09:44
    Comme toujours, Ai Yazawa nous offre une histoire qui semble des plus classique, mais comporte une multitudes de personnages attachants, nuancés et complexes ! Humour et émotions fortes se côtoient. On aborde aussi des thèmes assez durs, tout en traitant merveilleusement les relations. Encore une pépite, mais cela ne me surprends pas venant de l'autrice de Nana et Paradise Kiss !
  • Tachan Le 24 Mars 2021 à 07:18
    On parle souvent de Nana mais pas des autres saga de l'autrice. Ici il y aurait encore beaucoup à dire sur l'humour bon enfant de la série, l'évolution parfaitement maîtrisée des personnages et de l'histoire, mais retenez juste que si vous cherchez la romance lycéenne classique la plus belle, la plus positive et la mieux écrite, vous avez là un sérieux candidat !
  • Audrey3511 Le 05 Février 2023 à 16:50
    Je ne m'y attendais pas du tout, pourtant, force est de constater que je suis charmée par ce premier tome ! L'ambiance, les personnages, la touche d'humour... J'ai fini ce volume 1 le sourire aux lèvres. Hâte de savourer le deuxième.
  • Akanes Le 30 Mars 2023 à 15:25
    Charmée par ce premier tome , entre l'humour et les personnages tous attachant à leurs manières. Je suis outrée de ne pas avoir découvert cette autrice avant !
  • EtienneMh Le 17 Mai 2023 à 00:27
    Ce 1er tome est assez chouette à découvrir, on retrouve les traits élancés et élégants d'Ai Yazawa, on y reconnait les prémices de NANA aussi. Toutefois, j'ai trouvé les enjeux faibles, tout ce quiproquo autour d'une non-communication... j'avais envie de la pousser un peu car on se sent légèrement baladé pendant tout le long du premier tome avant la chute sur l'intrigue à la fin, meh...