Un Noël en Sicile
Anne Perry2017

13.8

Sur l'île de Stromboli, un meurtre en huis-clos vient perturber les vacances de Noël des clients d'un hôtel. Île de Stromboli. Le solitaire James Latterly arrive à son petit hôtel en espérant que le ciel bleu, la douce brise et l'esprit de Noël lui changeront les idées. Malheureusement, la compagnie – un auteur pompeux, un colonel guindé, des époux mal assortis et un vieillard malade – se révèle d'un ennui mortel. À une charmante exception près¬ : Candace Finbar, jeune adolescente orpheline qui prend James sous son aile et lui fait découvrir toutes les beautés de l'île. Mais le ciel limpide de Sicile se voile bientôt de nuages menaçants : une violente querelle, un gentleman désagréable qui clame être suivi, le volcan qui commence à s'agiter... Puis c'est le coup de tonnerre : un corps est découvert, et James comprend que le tueur doit se trouver parmi les clients de l'hôtel.

Titre original : A Christmas Escape (2015)

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 141 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : B076MHR18N

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 148 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782264071217

2015 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : 9781490637914

2015 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 165 pages | ISBN : 9781472219503

• Philomette Le 13 Décembre 2017 à 12:21
    J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur mais pourquoi fallait-il que ce soit si court ? Tout va beaucoup trop vite, on ne parvient pas à s’imprégner pleinement de l’histoire. Et pour ce qui est des personnages, c’est pareil. On ne peut pas vraiment parler non plus de suspens. En même temps, avec 148 pages, le pari était risqué ... Et pas la moindre trace de Noel ... Je suis rester sur ma faim
  • Mlle Alice Le 28 Décembre 2017 à 10:27
    Comme toujours avec les Anne Perry de Noël, mieux vaut les réserver aux fans de la série (ici, la série Monk)
  • key1688 Le 31 Décembre 2017 à 13:52
    Pas fou ... et surtout quel rapport avec Noël ? Cette histoire aurait pu se passer à n'importe quelle période de l'année
  • Lillydrugstar Le 06 Janvier 2018 à 13:35
    Mouai... j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, beaucoup de personnages auquel je ne me suis pas attachée, j'ai aimé l'endroit de l'histoire, le contexte, et finalement la fin, mais en général, ce livre n'est pas un coup de coeur.
  • Kettricken Loinvoyant Le 10 Janvier 2018 à 18:59
    Je suis fan d’Anne Perry mais ce conte de Noël me laisse perplexe. La forme du récit, l’ecriture ne lui ressemble pas.
  • flohidabook Le 23 Janvier 2018 à 22:57
    Pour un livre de moins de 200 pages je trouve qu'il est bien réussit. Certes on ne parle pas de Noël à proprement parler. Mais je ne vois pas comment on pourrai l'aborder avec des morts et un volcan en éruption. C'était une image en rapport avec la période. Ce livre m'a fais voyager avec son volcan. Mais on reste un peu sur la fin. On aimerait avoir une suite :)