Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 01
Koyoharu Gotôge2017

16.6

Le Japon, au début du XXe siècle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu'au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s'est à son tour métamorphosée en monstre...
Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c'est une longue aventure de sang et d'acier qui commence !

Titre original : Kimetsu no Yaiba, book 1 (2016)

2022 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Takahashi | 192 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791039109260

2019 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782809482317

2019 [E-book] Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 195 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782809482317

2017 Editions Panini (Manga - Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2809465371

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : ?9781974700523

• Seilie Le 04 Novembre 2018 à 23:43
    Il y a quelques points, notamment dans le caractère de certains personnages, qui m'ont un peu dérangé, mais j'aime beaucoup les dessins, et comme je n'en attendais pas grand chose, je ne risquais pas vraiment d'être déçue, au contraire, je me demande comme tout ça va évoluer.
  • Tachan Le 15 Octobre 2019 à 07:09
    Je sais que la série a tout pour plaire au plus grand nombre. Elle se lit facilement. Les personnages qu'on découvre sont attachants. Le héros a une mission qui touche avec cette envie de sauver sa soeur. L'ambiance est plaisante et un brin originale avec son utilisation du folklore Japonais de manière un peu revisitée. Maisje ne suis pas rentrée dans la dynamique et j'ai trouvé ça trop classique.
  • Myss_tyk Le 09 Novembre 2019 à 15:48
    J'aime bien les dessins et l'histoire peux s'avérer très intéressante par la suite. Mais pour ma part je ne pense pas continuer car pas.assez original ou intrigant à mon goût ... Je pense tout de même que ça peut plaire à beaucoup alors que la série est en difficulté en France donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.
  • mediabede Le 11 Décembre 2019 à 11:04
    Une série qui a tout pour plaire. Des personnages attachants, courageux et déterminés. Une histoire à moitié fantastique, à moitié dans le folklore... dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'ai lu les 4 premiers tomes d'une traite et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de l'action, de l'humour et les monstres sont très crédibles. A découvrir.
  • hiekashi Le 20 Décembre 2019 à 20:51
    En voyant sa réputation, je suis quand même déçue de découvrir qu'un shonen plutôt classique, que ce soit au niveau de l'histoire, des dessins ou des personnages. Par contre, ces dernières pages, on en parle ?
  • June Wonderland Le 09 Janvier 2020 à 10:55
    Shônen très classique avec une bonne histoire et une bonne narration, mais je trouve que ça va trop vite. Je n'aime pas non plus les messages clichés que cela fait passer, du genre "un Homme doit être puissant, sans coeur et ne pas pleurer". Des persos antipathiques, à part le héros et sa soeur. Je ne pense pas aller pour loin.
  • Catyladya Le 14 Février 2020 à 11:57
    J'ai enfin commencé ce manga dont tout le monde parle et...un peu déçue. Je trouve que ce manga est assez basique, je ne suis pas fan des dessins...je sais que l'anime est très beau je pense continuer en anime mais m'arrêter là pour le manga.
  • Le_dragon_a_plumes Le 05 Mars 2020 à 17:46
    Un premier tome qui introduit bien l histoire, j'ai adoré les personnages et les dessins. La suite laisse présager quelque chose de très bon.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 21:26
    Un Shônen classique, ou tout va très vite et peut être même trop. Pour un premier tome c'est pas mal, mais au vu de la réputation je m'attendais à mieux !
  • Aruka <3 Le 14 Mai 2020 à 10:26
    Ce qui m'as beaucoup surprise c'est la différence de qualité dessin entre la couverture et le manga; le manga est beaucoup mieux dessiné ! Je trouve ça dommage... ;^; Sinon le manga est fidèle a sa réputation j'ai encore une fois un peut bâclée ma lecture mais l'histoire et les mystères sont très attirants.
  • Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 14:04
    L'idée est belle, et Nezuko attachante, quelques dessins m'ont un peut déçue mais je ne reste pas un experte en la nature, le contexte m'as beaucoup plut ^^
  • Pommerouge Le 08 Août 2020 à 22:47
    En bref, un premier tome qui m’a complètement convaincu. Je savais que ce manga me plaira, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. J’ai jusqu’au tome 5 qui m’attend au chaud dans ma PAL et je sens qu’ils ne vont pas faire long feu !
  • Rena Le 08 Octobre 2020 à 19:03
    Un énorme coup de coeur avec ce manga ! Tout est incroyable (et la version animée l'est toute autant), vraiment ça me réconcilie avec le genre ! J'ai si hâte de savoir la suite !
  • _Norman_ Le 17 Octobre 2020 à 17:08
    INSANNEEEE, MAGICAL MOMENT !!! Je ne m'attendais pas. Tout le monde qui m'en parlait !! Je me devais de le lire !! Au début, (1er chap), je ne comprenait pas ? :/ Mais ensuite j'ai vrm tout compris, les sensations sont uniques et incroyable !! J'adore, le maître UROKODAKI est vrm un mystère, c'est mon perso préféré mais je les aime tous !!! Très très bonne lecture !! C'est un 20/20 !! Tome 2 ?!!!
  • _Norman_ Le 17 Octobre 2020 à 17:08
    Je te veux !!!! :D
  • Michiko Le 18 Janvier 2021 à 18:59
    Je suis contente, je m'attendais à voir exactement les mêmes plans que l'anime mais non. Les deux œuvres sont différentes visuellement. Il me semble qu'il y a aussi des moments plus détaillés dans le manga, du coup c'était bien sympathique de revivre cette aventure.
  • Maël Bouteloup Le 26 Janvier 2021 à 10:28
    Un manga détonnant qui dès son premier tome nous fait traverser toutes sortes d'émotions avec son héros bienveillant et profondément gentil qui veut à tout prix aider sa soeur. Les actions s'enchainent très vite, et j'aime beaucoup l'atmosphère du manga avec ses dessins très jolis !
  • Ely86 Le 12 Mars 2021 à 09:10
    Alerte coup de coeur pour ce manga qui fait beaucoup parler de lui et à juste titre ???? Des les premieres pages, nous sommes plongés dans ce Japon du début XXeme siècle où les demons cotoient les debuts de la modernité. La relation entre frère et soeur est brossée avec tendresse et chaque personnage secondaire apporte son lot de rebondissements et d’attachement.
  • Stephanie-lecture Le 16 Mars 2021 à 18:28
    Un manga plutôt sympathique, l'histoire est originale et sympathique. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé la relation frère soeur. Un petit point négatif à propos des dessins des cheveux des personnages que j'ai trouvé plutôt brouillonne. Hâte de découvrir la suite.
  • Lynn Le 25 Avril 2021 à 20:22
    Je dois admettre que ma curiosité est piquée. Ce manga m'a été vivement conseillé, je vais donc le découvrir à mon aise. Nous n'en sommes qu'au prémisse mais l'univers est prometteur. J'ai hâte de voir les progrès de Tanjiro.
  • Gel Le 25 Mai 2021 à 01:28
    J'étais très curieuse de découvrir cette série qui fait fureur au Japon. Pour le moment, c'est un tome d'introduction sympathique nous plongeant directement dans le vif du sujet. Ce n'est pas révolutionnaire mais il y a plusieurs éléments qui m'interpellent pour la suite de l'histoire (le contexte de l'ère Taisho, le folklore, Nezuko la sœur du héros). Je ne suis par contre pas fan des dessins...
  • Fleur de sakura Le 16 Décembre 2021 à 01:37
    Mon entourage n'arrêtait pas de m'encourager à commencer la série. Chose faite, j'ai adoré ce premier tome. Un manga a ne pas mettre entre les mains des plus jeunes car il y a des scènes avec du sang. Le frère et la sœur sont attachants et restent soudés malgré les malheurs qui les frappent.
  • Ray Le 02 Janvier 2022 à 00:23
    Honnêtement, j'ai adoré ! L'histoire est touchante, l'univers est très intéressant et le concept est original, on mêle à la fois des références historiques et du folklore japonais, j'aime beaucoup !
  • Ahkrin Le 06 Janvier 2022 à 10:12
    J'aime beaucoup le rythme de ce premier tome, ça ne traîne pas, et on s'immerge vite dans l'histoire.
  • padanlaru_ Le 20 Janvier 2022 à 22:31
    Pour l'instant, je suis perplexe. C'est un shonen tout ce qu'il y a de plus basique, avec des graphismes pas ouf, je ne comprends pas la hype autour de ce manga. Je vais quand même poursuivre avec le prochain tome histoire de confirmer ou pas mon avis.
  • Ely_ra Le 04 Avril 2022 à 15:01
    Lecture sympathique, l'histoire promet d'être intéressante. A voir avec la suite...
  • L_dcs15 Le 03 Mai 2022 à 19:51
    J'ai adoré ce débit de saga et j'attends de lire la suite avec plaisir! J'avais beaucoup accroché à l'anime donc je pense autant apprécié le manga!
  • Chrisbookine Le 28 Mai 2022 à 15:27
    Très bon début de shonen, j'ai accroché de suite. J'aime l'atmosphère et les personnages, leurs relations. On retrouve tous les ressorts du shonen, la quête, l'action, les combats, l'apprentissage, les épreuves qui se répètent et s'intensifient... du classique mais l'alchimie opère.
  • Adrichouuu Le 13 Août 2022 à 09:33
    On en parle de la fin ou pas ? Tout le long du manga je me suis demandé si j'allais continuer. J'ai ma réponse...
  • DelSL Le 18 Septembre 2022 à 15:35
    J'ai aimé les prémices de ce récit, les personnages. Mais il y a un côté un peu brouillon, dans la construction de l'histoire comme dans les dessins, quelque chose d'un peu maladroit. Une première oeuvre ?? 16/20
  • Seli Le 06 Novembre 2022 à 16:00
    On reste sur la recette classique du shonen, mais avec une petite originalité : on ne s'appesantit pas du tout sur l'entrainement du héros pour passer plus vite aux choses sérieuses, ce qui j'apprécie. L'univers est intriguant, mais on en voit encore trop peu. Les personnages sont attachants et j'ai hâte devoir la suite de ce titre plein de potentiel.
  • Myrrh Le 04 Février 2023 à 14:08
    Un premier tome qui offre une entrée en matière plutôt intéressante et sympa. On retrouve les codes du shonen mais l'univers est intrigant et les personnages attachants. A voir dans la durée si on reste sur cette lancée !
  • cozymorningsandbooks Le 06 Mars 2023 à 15:58
    Un premier tome prometteur, dynamique (même si je n'ai pas été surprise par les évènements ayant vu l'anime). Je ne tarderais aucunement à m'attaquer au suivant !
  • téman_kojai Le 05 Mai 2023 à 13:47
    Enfin une lecture du premier volumen du shonen du moment. Adulé par beaucoup et à l'animé fabuleux. Je suis fervent spectateur des épisodes magnifiquement animés, mais la lecture de ce tome m'a quelque peu déçu... Je n'ai pas été fan du style des dessins, et la répartitions des bulles dans les cases m'a perturbé. Le tout est également très succinct... Pas mauvais, mais l'animé est meilleur. {14}
  • InkyDragonflies Le 14 Juin 2023 à 23:14
    J'ai lu ce premier tome après avoir vu l'animé et je suis un peu déçue. Le déroulement des scènes est pas toujours très clair et les évènements se succèdent trop vite à mon goût. Je trouve qu'on voit déjà une amélioration du dessin entre le début et la fin de ce premier tome mais je ne pense pas continuer la série en manga. L'animé a été un gros coup de cœur et je préfère rester là-dessus.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 17 Juin 2023 à 17:38
    Petit manga très sympa très adulte pour le coup assez ghore. Les demons font assez peur je trouve. Je vais lire le deuxième tome après un bon roman pour voir comment ça se développe. Pour le moment j'aime bien. Je mets 16.
  • Moustachebiscuit Le 09 Août 2023 à 19:20
    Un début qui donne envie, même si l'histoire va un peu vite à mon goût. Les dessins sont beau et assez drôle à certains moments, j'aime beaucoup le style ! Je vais très certainement acheter le tome 2.
  • Bibi_Lapointe Le 11 Novembre 2023 à 21:28
    Très bon livre hâte de lire la suite!!!
  • S. E. Falwan Le 14 Décembre 2023 à 07:31
    Beaucoup de mystères sur une intrigue très (trop) rapide dans ce premier tome. Je suis assez surprise du style narratif différent du shonen classique mais les personnages secondaires introduit dans ce premier tome soit me laisse indifférente soit me sont antipathique. Je suis tout de même curieuse de savoir comment va évoluer Tanjiro dans la suite.
  • marine_livraddict Le 02 Mars 2024 à 18:44
    Je n'ai pas trop compris l'engouement autour de ce titre. Une bonne lecture mais rien d'extraordinaire. Une histoire de démons mangeurs d'hommes, un apprentissage pour devenir plus fort, une quête de vengeance... Par contre, j'ai bien aimé l'ambiance japonisante, ça apporte un petit plus. Le graphisme est inégal et un peu maladroit. Un premier tome sympa mais je ne suis pas plus enthousiaste.
  • L'ado Vintage Le 24 Mars 2024 à 10:51
    Malgré tout les avis dithyrambiques, je trouve ce manga assez classique. La mangaka rentre très vite dans le vif du sujet et on est vite pris au jeu. Après, on y retrouve tous les ingrédients classiques d'un shônen. Le dessin est sympa mais sans plus pour moi. Ça reste plaisant et j'aime beaucoup l'époque a laquelle évolue l'histoire. A voir sur le long terme!
  • Arthur C Le 12 Avril 2024 à 06:21
    Un manga sympathique et attachant avec de beaux personnages attachants. On peut voir un bon potentiel dans ce premier tome. À suivre.