L'enfant et le maudit, tome 03
Nagabe2017

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.9

Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public !
Il existe deux mondes : "L'extérieur' où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et "L'intérieur' où vivent les humains. La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans "L'extérieur'. Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu'il l'a recueillie et qu'il possède une lettre de ses proches. Shiva ignore tout de l'hostilité des deux mondes et son "Maître' comme elle l'appelle fera tout pour la protéger .

Sheeva pensait ne plus jamais revoir sa tante... Elle était donc ravie quand celle-ci est venue la chercher. Mais le chemin sur lequel elle la conduit paraît bien sombre... Au milieu des hennissements des chevaux et des murmures glacés qui résonnent contre les pavés, quel sera le destin de la fillette, de retour dans le monde auquel elle appartenait ?

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Titre original : Totsukuni no shojo, book 03 (2017)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782372872522

• Tachan Le 29 Octobre 2017 à 19:46
    Ce tome où l'univers cruel dans lequel vit Sheeva continue à se révéler m'a réconciliée avec la série. J'ai aimé l'ambiance parfaite pour la saison entre douceur et cruauté froide, le tout vu à travers des yeux d'enfants. C'est violent et puissant et ça résonne en nous.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Novembre 2017 à 11:26
    Un tome intrigant où des choses semblent se débloquer et de nouveaux mystères semblent apparaître.
  • EderRusterH Le 23 Novembre 2017 à 20:51
    C'est incroyable comme l'auteur arrive a toujours dosé la douceur et la cruauté, autant dans son dessin que dans son histoire. Pour chaque début de réponse, on soulève plein de nouveau mystère. Et l'ambiance est sublime; les dessins parfaits dans leur genre, entre macabre et douceur innocente.
  • HUBRIS LIBRIS Le 12 Février 2018 à 22:06
    un troisième tome où l'histoire ne s'essouffle pas. on continue de découvrir l'univers à la fois sombre et emprunt d'une certaine douceur. les dessins si différents du style "manga" sont un régal pour les yeux.
  • livingdeadcats Le 01 Avril 2018 à 15:17
    Un tome très sympathique, je suis toujours autant prise par l'histoire de ces deux personnages si attachants!
  • Arcaalea Le 05 Avril 2018 à 08:41
    Plus on avance dans l'histoire et plus on croit comprendre ce qu'il se passe, et finalement non. C'est vraiment très très mystérieux. J'aime l'atmosphère, je ne sais pas où cela va nous mener.
  • _Nephtys Le 09 Juin 2018 à 08:35
    Le meilleur tome jusqu'à présent : on oscille entre des pages lumineuses et d'autres extrêmement sombres; le contraste est assez fort et souligne bien le monde qui entoure Sheeva (mystères, mensonges, mort). J'adore cette atmosphère. Cette dernière va apprendre à douter des deux êtres qu'elle aime plus que tout : sa tante et le Professeur. Des révélations à prévoir au prochain tome, j'ai hâte!
  • elzelina Le 09 Juillet 2018 à 15:33
    Atmosphère toujours tellement sombre et noire mais personnages principaux tant attachants. Ce tome 3 est clairement Mon préféré pour le moment. Hâte d'en savoir encore plus !
  • Emilie 2310 Le 30 Juillet 2018 à 13:42
    Voici un tome qui avance dans l'intrigue, ou l'on découvre encore la profondeur des personnages. Un duo entre le Professeur et Sheeva terriblement attachant et émouvant. La brutalité et la violence se mêlent à la douceur et l'innocence de l'enfant. Mon préféré pour l'instant. Un vrai manga coup de cœur pour moi
  • Isa De la Montalay Le 30 Août 2018 à 21:22
    Le mystère commence à se dissiper... Ce professeur et sa petite âme forment un duo très attachant. Leur relation, tout en pudeur et en tendresse, résiste à la violence du monde qui les entoure. On commence à entrevoir le destin exceptionnel qui attend cette petite fille.
  • Historicia Le 01 Novembre 2018 à 13:07
    Un tome intéressant où les mystères se succèdent et où on se demande si on peut vraiment faire confiance à Sheeva et au Professeur… Même si j'ai trouvé finalement le passage dans l'Intérieur assez court, ça a donné une certaine dynamique au manga. Hâte de lire la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 07 Avril 2019 à 22:30
    Toujours aussi magique ! Ce tome prend une dimension encore plus intrigante. Certaines planches sont terrifiantes. Je suis vraiment ultra fan de cette série !
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:43
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • LittleDolls2134 Le 14 Octobre 2019 à 13:23
    On commence enfin a en savoir plus
  • hiekashi Le 08 Novembre 2019 à 22:12
    Un tome qui se lit rapidement et que j'ai dévoré, avec une ambiance que j'aime toujours autant. On commence à avoir des réponses à nos questions.
  • Ahkrin Le 14 Novembre 2019 à 19:42
    On commence à en savoir plus mais le monde que l'on découvre est de plus en plus sombre...
  • Aidoku Le 03 Mai 2020 à 18:45
    Une trame commence à se dessiner, mais elle reste très obscure. Mais maintenant, on a vraiment envie d'en savoir plus. La qualité du manga est constante. Mais il y a beaucoup de questions sans réponses, et certaines dont je sais déjà que nous ne les aurons pas, car elles ne semblent relever d'erreurs de la part de l'auteur. A voir la suite. J'ai l'impression que nous sommes revenu à la case départ
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:01
    Encore magique. J'ai eu la larme à l'oeil et c'est rare ! Ces personnages sont merveilleusement attachants. Et le mystère qui entoure le fonctionnement du monde participe à l'ambiance conte "brumeux". J'enchaîne les tomes, qui se lisent très vite, les dialogues étant limités. Mais en même temps, ça se passe de mots...
  • Fazelle Le 13 Octobre 2020 à 19:52
    Un tome très bon. J'arrive à cerner un peu mieux le personnage de la tante. J'adore toujours l'ambiance et j'ai hâte de lire la suite pour mieux comprendre l'histoire de l'enfant. Les dessins sont très beaux et arrivent très bien à faire passer des émotions fortes, on ressent le lien affectif entre le professeur et la fillette.
  • DraikoPinpix Le 20 Mars 2021 à 21:39
    Le monde reste très simpliste au niveau des noms et parfois, certaines cases sont illisibles, mais ça reste sympa à lire pour son côté sombre et mignon à la fois. A voir si je lis la suite.
  • Miyuki_ Le 23 Mars 2021 à 13:38
    Plus sombre, plus mystérieux et encore plus magique. Plus j'avance dans cette série, plus je la trouve merveilleuse. Entre les graphismes particuliers, les personnages attachants et une histoire envoutante, L'enfant et le maudit a vraiment tout pour plaire.
  • yex Le 18 Avril 2021 à 09:56
    J'adore vraiment cette série... très sombre et en même temps très douce. Et cette atmosphère...
  • Compote2003 Le 26 Juin 2022 à 11:21
    L'histoire est toujours aussi belle et douce, mais triste aussi... La scène de Sheeva qui fuit le massacre est si poignante, la pauvre... J'arrive vraiment pas à voir où ils veulent aller avec leur prophétie mais ça sent bien le mec qui invente des prophéties à gogo pour servir ses propres intérêts. Par contre, je veux en savoir plus sur le passé de Sheeva mtn moi !!!
  • krysteliane Le 03 Juillet 2022 à 11:28
    Un tome très intéressant, on ne se lasse pas du coup de crayon de l'auteur qui rend l’œuvre très poétique. Le jeu des contrastes est très intéressant et émerveille sur de nombreuses pages. On en apprends un plus sur cet univers mystérieux et sheeva .
  • Vicky Rouberte Le 21 Août 2022 à 21:48
    J'ai toujours du mal avec le flou du dessin et j'ai trouvée l'arrivée du professeur à la fin assez étrange, très soudaine et facile comme fin. Cela dis, l'histoire reste intrigante, on avance plus dans la compréhension, Sheeva est mignonne et c'est intéressant le côté plus direct et la culpabilité de Sheeva. Du coup, je pense tester un tome de plus, en espérant que ça avance et soit plus clair.
  • alexaelfhame Le 08 Septembre 2022 à 01:01
    Meilleur tome pour le moment, je ne me lasse pas de l’atmosphère si unique que donne les dessins; comme le dit Compote2003 un peu plus haut : la scène où Sheeva s’échappe est extrêmement poignante… Je suis contente d’avoir quelques tomes dans ma PAL car je n’ai qu’une envie : les enchaîner !
  • Slytheerin Le 15 Octobre 2022 à 14:00
    Une série avec une atmosphère particulière et mystérieuse. C'est seulement vers ce troisième tome que je commence à saisir un peu l'intrigue, une intrigue qui attise ma curiosité par rapport à ce monde étrange.
  • elisouchou Le 03 Février 2023 à 15:51
    Cette histoire est magique ! J'adore l'ambiance et les messages que le livre cherche à nous faire passés. On en sait plus sur l'univers, qui nous démontre encore une fois la puissance que peut avoir l'amour envers deux être différents ! Pressée (encore une fois) de lire la suite ;)
  • La fleurie Le 02 Septembre 2023 à 10:47
    Je l'ai dévoré ! Incroyable tout ce qui se met en place, vivement la suite !
  • Mounaaa Le 25 Novembre 2023 à 19:04
    On sent l’intrigue commencer à se placer, et quelle intrigue ! Je suis vraiment excitée à l’idée d’en apprendre plus sur les personnages de cette saga, surtout cette petite Sheeva et notre cher professeur. J’ai dévoré ce tome, les dessins sont toujours aussi époustouflant et d’une poésie magnifique !