Seulement les morts
Marcus Sakey2010

15.0

Une histoire de vengeance et de conspiration, dans un Chicago prêt à basculer dans la folie. Un grand roman noir. De retour d'une guerre qui l'a profondément transformé, Jason Palmer arrive à Chicago avec un seul souci en tête, oublier Bagdad et retrouver une vie normale. Ce qui, dans une ville où la violence, les gangs et la corruption gagnent chaque jour du terrain, n'est pas chose aisée. Lorsque son frère meurt dans l'incendie criminel de son bar, une nouvelle guerre attend Jason. Si la police attribue l'événement à la flambée de violence qui s'est emparée du South Side, Jason sait quant à lui que ce meurtre n'est pas l'œuvre d'un gang ordinaire. Les événements vont bientôt lui donner raison, et il va très vite devenir un homme traqué. Pour survivre, pour protéger son neveu, pour venger son frère, il devra élucider les secrets qui entourent la mort de celui-ci, dans un quartier en pleine effervescence. Après Désaxé et Des gens bien, Marcus Sakey confirme tous les espoirs placés en lui avec ce superbe roman d'action, d'intrigues et de rédemption. Seulement les morts est une perle noire à classer entre les œuvres de Dennis Lehane et de George Pelecanos.

Titre original : At the City's Edge (2010)

2010 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 1er novembre 2010 | ISBN : 2749111595