Reine d'Égypte (manga), tome 3
Chie Inudoh2017

17.1

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant ...
Les conséquences ne se font pas attendre ; de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 3 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 218 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9791032701379

• Lilyblup Le 14 Octobre 2017 à 18:32
    Un troisième tome toujours aussi bien ! Les dessins sont toujours aussi beaux et l'intrigue prend vraiment un sacré tournant ! J'ai adoré ! Vivement la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 15 Octobre 2017 à 10:08
    Nous avons pas mal de stratégies ici aussi, des alliances, des trahisons, des alliances pas faites pour durer dans le temps ... En tout, cette fois ci, elle n'aura plus le choix. En restera-t-elle là ? Un tome passionnant, et pas facile, avec toujours un trait graphique superbe.
  • Tachan Le 17 Octobre 2017 à 22:31
    C'est peut-être avec ce tome que le titre décolle enfin pour moi. J'ai trouvé l'histoire bien plus sombre et mature. On plonge en plein coeur des intrigues politiques d'Hatchepsout pour obtenir le pouvoir. C'est dur et tortueux. On souffre et on espère avec elle. On gagne et on perd avec elle. C'est vraiment passionnant. Une nouvelle voie s'ouvre que je suis pressée de voir éclore.
  • BlueMoon Le 31 Octobre 2017 à 18:36
    De plus en plus amoureuse de cette série au fil des tomes !! Et cette fin !! Tellement hâte de lire la suite !!
  • LittleDolls2134 Le 01 Novembre 2017 à 21:58
    pour ma part, je trouve qu'il y manque quelques pages pour l'avancement de ce tome mais j'aime toujours autant. hâte de lire la suite.
  • ReadingIsMagic Le 05 Novembre 2017 à 08:10
    Maintenant l'action commence vraiment! Chepsout est lancée et rien ne pourra l'arrêter. Finalement en s'accrochant fermement à ses idées, il y a toujours moyen d'arriver au bout et les obstacles ne seront que des petites gênes passagères, vite éliminées.. J'attend la suite avec impatience!
  • misslili98 Le 12 Novembre 2017 à 11:08
    Ce tome ne m'a pas déçu !!!! Je suis toujours aussi bluffée !!!! Les choses commencent à devenir de plus en plus intéressante. Vivement le prochain tome !!!!!
  • Maman tu lis quoi Le 24 Novembre 2017 à 09:04
    C’est le tome ou enfin tout ce débloque, Chepsout va devoir faire ce qui la répugne le plus mais elle va aussi avoir l’opportunité de prendre le pouvoir. Ce tome est magistral, il se passe tellement de chose dans ce tome, de rebondissement et de retournement de situation.
  • Linelo Le 07 Décembre 2017 à 16:34
    La tension monte d'un cran ! Un 3è tome très prenant pour une série toujours aussi passionnante !
  • Naviss Le 23 Décembre 2017 à 11:25
    Ce troisième tome est haletant, très riche et plein de retournements de situations, son intrigue commence à se concrétiser. J'adore la complexité du personnage de Chepsout et celle des autres personnages féminins, j'apprécie beaucoup les différent.e.s natures et motifs des relations qui s'installent entre les personnages.
  • manonbouquine Le 06 Février 2018 à 19:39
    Un excellent tome! J'ai lu les 3 premiers volumes de cette série à la suite, et c'est vraiment le meilleur, maintenant que l'histoire est posée. Les 2 premiers tomes ne m'avaient pas déçue, car nécessaires à l'histoire, mais là on ne lâche pas la pression du début à la fin! Hâte de découvrir la suite du destin de cette femme pleine d'ambition!
  • Sanguine Le 17 Mai 2018 à 11:43
    Encore un bon moment de lecture, l'intrigue se tisse et la reine devient de plus en plus attachante. Hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL !
  • laura-fantasylove Le 10 Décembre 2018 à 22:56
    Les 2 premiers tomes étaient bon.mais celui là l est encore plus.l'histoire s'assombrit , les complots politiques sont de la partie, et les dessins sont toujours très beau. Bref , j'adhère !
  • Coper Le 02 Février 2019 à 16:03
    Chepsout commence des stratégies politiques... l’histoire se complexifie, c’est bien !
  • Millina Le 09 Avril 2019 à 21:29
    J'ai retrouvé une Chepsout grandi. Elle a perdu en sa naïveté et gagné en magnificence. Elle a le port d'une Reine et la grandeur d'un futur Pharaon. J'ai énormément aimé cette nouvelle Chepsout bien que je suis un peu en manque de l'ancienne Chepsout (son côté joueur surtout)!
  • Gel Le 05 Mai 2019 à 20:05
    Un bon tome ! Malgré qq facilités, les différents sauts dans le temps permettent à l’histoire de progresser ! Le face à face entre Pharaon et Chepsout était vraiment fort et marquant ! Les manœuvres politiques bien que peu subtiles permettent néanmoins à l’histoire de prendre un nouvel angle ! Curieuse de voir comment la reine régente va se maintenir au pouvoir face aux prêtres d’Amon...
  • Vicky Rouberte Le 10 Septembre 2019 à 15:50
    Malgré quelques beaux dessins, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Les sauts dans le temps m'ont gênée, ça coupe l'action et ce qui s'installait retombe à plat, c'est vraiment gênant. En plus je n'ai pas aimé la façon de régler le problème de Pharaon, c'est trop brusque. Après oui la suite aurait pu rattraper mais ce tome m'a larguée donc j'arrête là, malgré des passages intéressants.
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 16:16
    J'aime bien cette série historique et ce tome était très prenant, avec une vraie évolution au niveau des personnages. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est historiquement correct, mais on est vraiment plongé à l'époque des pharaons et les dessins sont magnifiques.
  • _Nephtys Le 04 Juin 2020 à 19:17
    Ce tome continue de mettre en scène des complots, des manigances, des trahisons ou des alliances surprenantes : tout est bon pour que Thoutmosis garde sa place et que Hatchepsout devienne la première Pharaonne. Je trouve ce tome plus prenant, plus sombre, avec une fin qui marque une nouvelle ère. Les dessins sont toujours aussi somptueux. Il me tarde de me procurer les tomes suivants !
  • Lokenestra Le 23 Janvier 2021 à 10:11
    Un bon troisième tome ! les complots, les alliances (inattendu ) et la montée en puissance semée d’embûches de Hatchepsout, on est encore plus au cœur de l'intrigue politique ! : )
  • liliedoportugal Le 30 Août 2021 à 14:19
    L'intrigue s'épaissie et Hatchepsout évolue et devient plus décidée. Ce tome est vraiment prenant. L'intrigue politique est plus marquée. L'histoire prend un nouveau tournant. Je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener.
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 14:30
    Très bon tome qui apporte un tournant dans l'intrigue. Chepsout affirme son ambition et met tout en place pour assurer sa montée sur le trône. J’ai été écoeurée par certaines scènes qui sont dures. L’histoire avance enfin et la violence psychologique atteint son apogée. Les dessins sont toujours aussi incroyable et les personnages de plus en plus tourmentés
  • Sachiko-chi Le 26 Mai 2022 à 21:24
    J'ai trouvé que l'histoire allait vite, et les sauts dans le temps trop faciles pour aider la narration. En revanche, la précipitation des événements est le reflet de la situation de Chepsout ! L'étau se resserre autour d'elle, et tout ce qu'elle entreprend se retourne contre elle. On prend avec elle, en pleine figure tous les complots politiques, les horreurs, les cruautés de ces derniers !
  • A fleur de livre Le 23 Juillet 2023 à 21:30
    Un saut dans le temps un peu rapide mais on continue de suivre Chepsout et ses désirs d'ascension malgré les complots menés contre elle. J'ai hâte de lire la suite.
  • Arrow5 Le 04 Août 2023 à 15:15
    Un tome riche en revirement qui fait bien avancer l'intrigue de l'histoire ! C'est un grand plaisir de suivre les luttes Chepsout pour devenir une vraie reine et d'espérer qu'elle réussisse. Toutes ces machinations qu'elle entreprend pour mettre mat Thoutmosis sont ingénieuses mais à double tranchant. En tout cas, une fin qui nous laisse bouche bée, hâte de lire la suite !
  • Arthur C Le 24 Décembre 2023 à 09:30
    L'intrigue s'épaissit et se montre plus intéressante qu'auparavant avec une intensité qui monte et une réelle sensation de danger pour la reine. Néfer est elle aussi intéressante et semble prendre une nouvelle dimension. Sothis m'intrigue aussi beaucoup en se mettant à la fois du côté de la reine et de Thoutmosis en même temps.
  • marine_livraddict Le 02 Janvier 2024 à 16:54
    Un tome où Hatchepsout commence à placer ses pions, à prendre des initiatives, à voir qui sont ses allié.es et ses ennemis, et qui pourtant, doit ronger son frein, doit se soumettre pour protéger sa jeune sœur, son peuple, sa patrie, sa destinée! Beaucoup de désillusion et de sacrifices mais de belles choses aussi. C'est juste passionnant, fictionnel bien sûr, les dessins sont à tomber! Excellent