La disparue de Noël
Rachel Abbott2017

15.6

En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l'arrivée d'Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible... Mais le monde d'Emma se fissure lorsqu'une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s'interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l'intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l'adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ? Que cache la disparue de Noël ?

Titre original : Stranger Child (2015)

2021 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | 549 pages | ISBN : 9782368127155

2019 Editions Gabelire

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782370831927

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | Lu par Marie Eve Dufresne | Durée : 685 min | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9791036602238

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Muriel Levet | 511 pages | ISBN : 9782298145168

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9780957652248

2017 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2017

• laetitiavp Le 31 Octobre 2017 à 18:26
    Rien n'est bien original dans ce roman mais je dois avouer qu'il m'a tenue en haleine et que je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Je déplore cependant quelques longueurs...Ce roman est un coup de coeur malgré le fait que je n'ai été surprise à aucun moment. C'est la thématique de l'enfant disparue et revenue m'a énormément plu en tant que maman... je me suis identifiée à Emma. Auteur à lire.
  • Laure LiseuseHyperfertile Le 15 Novembre 2017 à 14:09
    Un thriller haletant ! Il se dévore extrêmement vite. J'ai adoré ! A LIRE SANS HESITER.
  • monjardinlitteraire Le 11 Décembre 2017 à 20:57
    Ce livre a été une très belle découverte pour moi ! Le suspense est bien présent même si les révélations finales ne sont pas à couper le souffle ! Je vous le recommande cependant pour son atmosphère très particulière. Un bon thriller psychologique pour moi !
  • Maman tu lis quoi Le 19 Décembre 2017 à 11:31
    Des ficelles aussi grosses qu’une montagne.
  • Anouklibrary Le 25 Décembre 2017 à 10:30
    Un thriller à l’ambiance sombre et froide, un kidnapping qui tourne au drame un soir de Noël. Des personnages attachants mais des longueurs viennent égrener le récit… Un avis assez mitigé, lié à une enquête qui partait dans tous les sens et la lectrice que je suis n’a pas su remettre toutes les pièces du puzzle ensemble.
  • Vanessbrode Le 01 Janvier 2018 à 17:54
    Un bon thriller psychologique qui m'a bien tenu en haleine malgré quelques longueurs à déplorer.
  • alapagedesuzie Le 11 Janvier 2018 à 03:04
    Je ressors de ce récit en ressentant encore quelques palpitations. Évidemment, la fin n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, mais pour ce qui est du reste du roman, je dois dire que c'est un excellent thriller psychologique. Je suis passée tout près d'un coup de coeur...
  • domenica Le 21 Janvier 2018 à 09:48
    Un volcan en éruption!! complètement addictif!!
  • Goewin Le 07 Février 2018 à 16:23
    Un drame familial qui vous tiendra en haleine.
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:10
    J'ai vraiment aimé ce thriller que j'ai dévoré. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment celui de Natasha. J'ai même lu le petit sequel qui était bien agréable à lire également.
  • Cece44 Le 11 Décembre 2018 à 00:55
    Un bon moment de lecture mais vraiment sans plus, plus j'avancais dans l'histoire moins j'étais prise dedans et les révélation finals ne sont pas si surprenantes que ça.
  • Philomette Le 30 Décembre 2018 à 10:17
    Un roman qui m’a tenu en haleine tout du long. Captivant et bien écrit, la tension monte crescendo, j’ai été happée dès les premières pages. Un thriller à l’ambiance hivernale glaçante qui joue avec le classique et les facilités du genre mais moi lectrice occasionnelle de ce type de roman j’ai été conquise. Je l’ai trouvé très psychologique et parfaitement bien ficelé.
  • LAURALINE79 Le 15 Février 2019 à 20:26
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. Même s'il n'est pas original dans le thème et que les ficelles sont parfois un peu grosses, il met en scène des personnages attachants, comme Emma. Bon moment d'écoute !!
  • La petite Bibliotheque Le 02 Mars 2019 à 22:51
    J’ai beaucoup aimé l’histoire, même si je me doutais de certains trucs, mais il a une chose que je ne m’y attendais pas du tout et la j’ai été choquée de lire ça. L’auteur a vraiment bien tourner son histoire et une fin très bien. Une seule chose qui me rend triste c’est que l’un des personnages n’a pas une belle fin. Une bonne lecture.
  • IYMP Le 31 Août 2019 à 22:07
    En me lançant dans ma lecture, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une pseudo suite puisque l'auteure reprend Tom, un personnages d'un de ses romans précédents que je n'ai pas lu et j'ai donc eu l'impression de louper des trucs. Il y a beaucoup de longueurs et le roman aurait pu être plus court. Et à part les 100 dernières pages qui ont eu un rythme soutenu j'ai eu un peu de mal à accrocher.
  • qmike Le 27 Novembre 2019 à 14:58
    Ce n'est un conte de Noel mais bel et bien en Polar. Il s'agit du quatrième volet des aventures de l'inspecteur Tom Douglas. Un kidnapping et surtout un drame familial qui tient en haleine jusqu’à la fin de bouquin. Une écriture fluide qui permet une lecture rapide. Un bémol, des lenteurs et un manque d'originalité dont le lecteur se serait bien passées. Note 8/20
  • Histoire en Pages Le 15 Décembre 2019 à 11:34
    J'ai trouvé le roman un peu trop long et le scénario tiré par les cheveux. Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus.
  • Bianca lit Le 18 Décembre 2020 à 07:25
    Beaucoup de longueurs, des invraisemblances, des personnages pas attachants et peu de suspens pour ce thriller psychologique qui m'a beaucoup ennuyée
  • Notes from Coline Le 16 Janvier 2021 à 11:02
    Aucun doute qu'une fois prise par l'histoire (les premières longueurs passées) ce livre ne se referme pas sans avoir été jusqu'au bout-même s'il me fallait du temps pour digérer les événements-) Lectrice occasionnelle de ce type de roman, j'ai été conquise et d'autant plus par la fin !
  • Sabora Le 15 Septembre 2021 à 22:15
    L'intrigue est assez lente au début, et presque compliquée tellement les personnages ont tous des liens les uns avec les autres....pour autant, une fois ces difficultés passées les 120 dernières pages se lisent d'une traite, et certains aspects de la fin sont même inattendus !
  • Souhila Le 26 Novembre 2021 à 10:55
    Un roman que j’ai personnellement lu rapidement. La fin m’a surprise. Je me rappel que c’était une très bonne lecture.
  • Johana13 Le 23 Décembre 2021 à 23:35
    Un thriller qui m’a tenue en haleine du début à la fin, malgré quelques longueurs. Le suspense est et bien présent, même si la fin est prévisible... J’ai dévoré ce roman, j’ai eu du mal à le lâcher ! Très captivant, très addictif et surprenant. Une belle intrigue, une belle plume! J’ai été happée par l’histoire, dès les premières pages!
  • leslecturesdeknut Le 27 Décembre 2021 à 00:02
    J’ai adoré ce thriller qui m’a tenu en haleine de la première a la dernière page ! Tout est réuni pour que je ne décroche pas de l’histoire. Une très bonne lecture angoissante, tendue et addictive !
  • Meslecturesco Le 04 Janvier 2022 à 00:05
    Déçue par ce roman. Des longueurs. J’ai failli abandonné. Il a fallu attendre 200 pages pour qu’enfin l’intrigue devienne un peu plus passionnante. Pour moi, je vais l’oublier très vite.
  • pause-hebdo Le 30 Mai 2022 à 14:33
    Je ressors un peu déçue de ce roman. Il était intrigant mais peu crédible. Des personnages qui ne sont pas vraiment mort, une prise "d'otage" faite par une gamine de 15 ans. C'est un peu gros mais malgré tout assez prenant.
  • delphegore Le 24 Juin 2022 à 10:49
    J'ai découvert l'auteure avec ce roman et j'ai hâte d en lire d'autres. Malgré quelques longueurs, je me suis laissée happer par l'histoire. Une agréable lecture que je recommande.
  • Lectrice gourmande Le 21 Décembre 2022 à 12:32
    Un thriller vraiment très prenant, j’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas été surprise mais ça reste une lecture addictive. J’aurais aimé une autre fin cependant c’est un livre à lire sans hésitation.
  • Amerof Le 23 Décembre 2022 à 21:12
    Un bon thriller qui tient en haleine du début à la fin. Au fil de la lecture, j’ai anticipé la chute finale et j’aurais aimé une autre fin. Mais ce fut tout de même un très bon moment de lecture avec une seule envie : connaître le dénouement.
  • Soojuliette Le 14 Janvier 2023 à 13:06
    Cette lecture m'a contrariée psychologiquement je ne ressort pas indemne de ce roman. Sans spoiler, la petite fille m'a agacée au plus haut point la majeure partie du roman puis avec le temps évidemment qu'elle m'a fait de la peine. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage du père que j'ai trouvé injuste à beaucoup de moment puis en finalité j'ai compris pourquoi je ne l'aimais pas ????. En bref u
  • 4emedecouverture Le 04 Avril 2023 à 20:14
    J'ai beaucoup aimé ce livre, pour autant ce n'est pas un coup de cœur non plus. L'intrigue est bien présente et j'avoue que je me suis posée pas mal de question. On comprend vite qu'il y a quelqu'un de vraiment mauvais dans cette histoire, mais est ce vraiment la personne que l'on croit ... ?
  • cylvette Le 07 Décembre 2023 à 19:48
    J'ai aimé ce livre même si la fin on reste sur une note de non finie,