Nana, tome 13
Ai Yazawa2006

Saga Nana

17.6

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d'artichaut », un brin capricieuse et loin d'être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d'une froideur qui glace le dos. Toutes deux s'appellent « Nana », ont un attrait pour l'art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l'Amour et décider de partir pour Tokyo.

2006 Editions Delcourt (Sakura)

• Luna Le 26 Février 2012 à 21:05
    Ou comment prendre réellement conscience de qui est vraiment Takumi... Qu'est-ce-que j'aimerais pouvoir prendre Hachi par le bras et la sortir de tout ça ! J'aime beaucoup ce tome :)
  • la ptite tortue Le 12 Mai 2013 à 20:46
    tout comme luna plus haut j'aurai aimé remettre les pieds sur terre à Hachi et puis Takumi quel (Bip)
  • BouQuiNeTTe Le 21 Juin 2013 à 15:48
    Les deux Nana se retrouvent vraiment <3 Je virerai bien Takumi aussi... pour le remplacer par Nobu !! ça a toujours été mon préféré !
  • Mesmeralda Le 16 Avril 2014 à 15:14
    Takumi >< qu'est-ce que je peux le détester ce type ! Virez-le moi de la vie de Nana !
  • laetiti Le 22 Janvier 2018 à 16:44
    Toujours accro ;-). Je veux la suite... Et la médiathèque est fermée aujourd'hui :-( ... Vivement demain ;-)
  • Lepandarouxquilit Le 14 Février 2020 à 11:03
    Ce manga traite de nombreux thèmes avec un regard souvent exempt de jugements. Par contre, certains actes sont "banalisés" et me crispent... Dans ce tome, on suit les deux groupes en parallèle, et j'aime beaucoup les scènes où on les voit, cela me fait "vibrer". Et j'aimerais tant que Takumi disparaisse de là, sans complaisance aucune T_T
  • Miyuki_ Le 24 Juin 2020 à 17:15
    Une suite bien meilleure qui me redonne de l'espoir ! Les choses évoluent et j'espère que les réflexions qu'apporte Nana va aboutir à quelque chose de positif...
  • Tachan Le 12 Mai 2021 à 18:23
    Ce tome tombe vraiment dans ce que je ne voulais pas pour la série : les clichés et la facilité. La fête était super longue et super chiante. J'ai détesté le rapprochement cliché entre Nobu et la star porno. J'ai détesté voir Ren tomber dans la drogue avec l'aide de son staff. J'ai trouvé Takumi à vomir et Hachi invraisemblable à se laisser violer sans rien dire. Heureusement que Yasu est là.
  • EderRusterH Le 21 Mars 2022 à 17:18
    Un tome douloureux, Nana, Hachi, Ren, Nobu, Shin, Reira, tous semblent chercher un nouvel équilibre dans leurs relations changés.
  • Myss_tyk Le 25 Octobre 2023 à 17:02
    Un tome douloureux mais les mots sont enfin posés sur Takumi et Nana est dans le schéma classique des victimes de violences conjugales. Ils se passe énormément de choses dans ce tome. J'ai de plus en plus de mal avec Rien et mon personnage préféré reste Yasu ^^'
  • MissReadinger Le 04 Février 2024 à 21:00
    Là où je pensais que le ton était grave sans autant mettre des mots dessus, on comprend que Hachiko a pleinement conscience de la violence qu'elle subit. J'ai aimé ce tome car on comprend mieux ses décisions passées, en particulier celui de choisir Takumi et sa volonté d'assumer ce choix pour ne pas gêner les autres. Sans parler de Shin-Reira, Miu ou Nobu-Asami...