Nana, tome 11
Ai Yazawa2005

Saga Nana

17.6

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• BouQuiNeTTe Le 21 Juin 2013 à 15:44
    Retour de Shôji ! Des explications, de la nostalgie... Nana Komatsu n'est plus très sûre de son choix...
  • Alhweder Le 01 Mai 2015 à 20:01
    Une petite relance de l'histoire entamée dans le tome précédent et qui fait du bien. Hachiko me plait mieux. J'aimerais que le rythme soit un petit peu plus soutenu mais on est sorti du creux ;)
  • Murtie Le 14 Novembre 2015 à 21:45
    Un peu moins intense que les tomes précédents !
  • laetiti Le 20 Janvier 2018 à 13:44
    Contente de retrouver tous ces personnages. Je les avais laissés trop longtemps de côté ;-)... toujours drôles et attachants.
  • Lepandarouxquilit Le 13 Février 2020 à 11:14
    Hachiko fait preuve de plus de maturité dans ce tome, et de leur côté, les deux groupes continuent à s'entremêler... Ce tome m'a touchée pour sa fin, à la fois tendre et émouvante, en gardant les pointes d'humour (ahlala, ce fameux roi des démons !)
  • EderRusterH Le 26 Avril 2021 à 12:39
    Tome moins intense en changement, mais très intense en émotions. La nostalgie, la tendresse, le doute, les espoirs... J'ai adoré et en même temps, j'ai ressenti la même mélancolie que certains personnages.
  • Tachan Le 05 Mai 2021 à 19:49
    Sûrement le tome que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Je n'aime pas la tournure prise. Trop de nouveaux personnages, trop de showbiz, trop de blabla inutile, donnent une artificialité qui n'existait pas avant. Adieu la chaleur d'avant, ça me rend un peu triste. Pourtant, il y a aussi du positif avec le traitement des traumas de Ren et Nana, l'arrivée de Miu, la belle mise en avant de Yasu.
  • Myss_tyk Le 16 Octobre 2023 à 14:04
    Toujours l'impression d'être un lapin pris dans des phares et de regarder un accident arriver au ralenti... Au moins les relations sont toxiques et c'est dit mais ^^'. L'effet Nana est étrange quand-même
  • Amandine lecture Le 31 Décembre 2023 à 22:05
    Tourbillon de nostalgie quand je lis un tome de cette série. Je passe par un panel d'émotions dont de la frustration. Je veux revoir les deux Nana ensemble, et une place plus importante pour mon chouchou Nobu. Les tomes sont intenses avec beaucoup de pages et de texte, ça ne se lit pas en dix minutes !