The Ancient Magus Bride, tome 07
Koré Yamazaki2017

17.0

Face à Chisé, qui s’est fait sa première amie “normale” et commence à changer, Elias est envahi par un sentiment qu’il ne s’explique pas. Alors qu’ils évoluent tous deux, chacun de leur côté, et que le sorcier a peur de voir s’éloigner sa disciple, Cartaphilus s’en prend cette fois-ci à Lindel en envoyant des braconniers au pays des dragons. Quel est l’objectif du magicien errant condamné à la souffrance éternelle ?

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 07 (2017)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 208 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 9782372872362

• Tachan Le 01 Octobre 2017 à 12:33
    J'ai trouvé le début du tome un peu fouilli et mollasson mais la suite a su démentir cette impression pour donner un final prenant et stressant. On sent que la mangaka essaie de rameuter tous ses personnages et de recentrer l'histoire sur Chise et ses pouvoirs. J'ai aimé voir Chise murir ici, mais aussi utiliser encore plus ses pouvoirs. Le final est donc une vraie torture.
  • Wishyz Le 26 Juillet 2018 à 20:30
    Mais comment, comment nous laisser sur une telle fin ?
  • AmySunday Le 11 Novembre 2018 à 23:38
    J'ai eu un peu plus de mal avec Elias dans ce tome. En revanche, j'apprécie toujours autant Chisé. Que dire de plus sans me répéter ? J'aime cette saga !
  • marine_livraddict Le 17 Avril 2019 à 15:32
    Pas autant passionnée que pour les tomes précédents même si ça reste un bon tome dans l'ensemble. C'était lent, pas spécialement prenant, on partait un peu trop dans tous les sens bien que vers la fin, ça se soit rectifié. Et je n'ai pas trop compris ce final et j'espère que ce n'est rien de grave pour Chisé. En tout cas, je vais essayer de rattraper mon retard dans ce manga.
  • Galleane Le 18 Février 2020 à 20:15
    Je continue lentement mais surement cette série qui me plaît toujours dans l'ensemble. Cependant j'en reviens à faire les mêmes reproches, la narration en elle-même est parfois hachée, certaines actions manquent de liants. Le ton est aussi parfois un peu trop sibyllin ce qui continue de me déranger et m'empêche de totalement prendre part à ce qui se passe.
  • Seli Le 31 Mai 2020 à 18:43
    Un bon tome dans l'ensemble avec du bon travail sur les relations entre les personnages. L'histoire me laisse quand même un peu confuse car elle veut trop en faire, et il y a beaucoup trop de personnages introduits. Globalement, je reste vraiment séduite par Chisé, Elias et l'univers magique.
  • Gel Le 02 Octobre 2020 à 22:07
    Un bon tome très prenant et sombre. Bien que parfois un peu confus car énormément d'informations à assimiler, je trouve très intéressante la tournure que l'histoire prend avec une alliance entre sorciers et magiciens pour sauver 2 dragons. J'aime bcp les relations des persos entre eux (que ce soit Elias, Chisé et Ruth et aussi Renfred et Alice) & surtout hâte d'en savoir + sur Cartaphilus et Seth!
  • Myrrh Le 24 Avril 2022 à 15:52
    Un tome sympathique sur l'évolution de Chise. En plus on parle de dragons donc j'apprécie. Cependant j'ai trouvé quelques longueurs à ce tome et c'est un peu dommage.
  • _Nephtys Le 27 Décembre 2022 à 12:44
    Un tome où il ne se passe pas grand-chose en terme d’action ou d’enquête, mais Chise est mise en avant et je suis surprise (dans le bon sens) de son évolution. Elle est moins perdue, et elle s’améliore avec Elias. Les nouveaux personnages introduits ne m’ont pas marqués mais à voir par la suite ce qu’ils apportent. Seule la fin repart sur les chapeaux de roues avec le dragon.