The vanishing girl, tome 2 : Le déclin de l'empire
Laura Thalassa2017

15.7

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Titre original : The Vanishing Girl, book 2: The Decaying Empire (2015)

2019 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 2749935970

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 387 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 novembre 2017

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 387 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2017

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 387 pages | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9781542046268

2015 [E-book] Editions Skyscape

Anglaise Langue anglaise | 331 pages | Format : ePub | ISBN : B00P9QJVRS

• BookMeSomeTime Le 14 Octobre 2017 à 19:35
    Dans ce second tome, nous n'avons encore une fois pas le temps de s'ennuyer. Les actions s'enchaînent et sont très bien mises en place pour nous rappeler le premier tome. On ressent le stress de nos protagonistes tout au long du roman. Les missions des téléporteurs sont toujours aussi incroyables et effrayantes. L'intrigue est menée du premier chapitre jusqu'à l'épilogue, vont-ils réussir?
  • xiouxiou Le 18 Octobre 2017 à 10:00
    J'ai beaucoup aimé ce second tome même si un peu moins que le premier. Je trouve que les personnages évoluent bien et que l'humour est plus présent ici, mais j'ai néanmoins moins apprécié le fait que ce soit un peu répétitif tout de même ...
  • Camille_PixieDust Le 18 Octobre 2017 à 18:46
    Même si je suis frustrée une bonne partie de ma lecture, j'aime que cette histoire me mène en bateau. J'ai l'impression de ne jamais savoir à qui je peux faire confiance, et que, quand je me décide, je me plante lamentablement ^^ J'ai trouvé ce second tome top et carrément addictif !
  • alapagedesuzie Le 06 Novembre 2017 à 21:01
    Ce deuxième tome est encore plus mouvementé que le premier. Il y a de l'action mur à mur. L'auteure m'a littéralement surprise, encore une fois, avec cette fin majestueuse! Vraiment, elle a réussi à créer un suspense incroyable et je vais attendre le troisième tome avec impatience!
  • Le ciel est partout Le 07 Novembre 2017 à 11:23
    Ce second tome est un véritable coup de coeur! J’adore cette saga, ces personnages, cette intrigue ! Laura Thalassa nous laisse encore une fois la bouche ouverte, réclamant vite la suite! Elle risque d’être épique! J’ai vraiment hâte de lire ça!
  • helenoooouuuu Le 08 Novembre 2017 à 10:16
    Un tome équivalent au précédent, où l'action prime clairement... Encore une fois le tout manque cruellement de développement, et les situations sont totalement invraisemblables. Je m'arrête là pour cette saga...
  • leslecturesdedoris Le 08 Novembre 2017 à 15:15
    Un roman qui va à 100 à l'heure! Beaucoup d'action. Si j'ai plus apprécié la romance dans ce tome, ça manque encore d'émotions pour moi. Mais c'est tout de même un bon roman!
  • Oceaneca Le 11 Novembre 2017 à 10:35
    L’intrigue se déroule trop rapidement sans réels approfondissements ce qui laisse apparaître quelques incohérences et défauts. L’auteur s’attache à mettre la romance au premier plan, une romance presque exclusivement portée sur le sexe, ce qui ne m’aura pas convenu au vu du déroulement du récit et de ce que veut montrer l’auteure.
  • Marlou Le 03 Décembre 2017 à 12:15
    J'ai abandonné. La "romance" plutôt portée sur le sexe que sur les émotions est au premier plan, le personnage de Caden est INSUPPORTABLE, c'est dommage, le pitch de base avait du potentiel mais tout est survolé.
  • Le parfum des mots Le 30 Décembre 2017 à 10:34
    Mon ange Mon ange Mon ange Si l'on devait compter le nombre de caractères consacrés à cette formule, cela représente probablement 10 à 15% du roman. Ce roman est plutôt destiné à de jeunes adultes en manque de sexe. Le roman est très orienté sur le sujet, accompagné d'un vocabulaire très inapproprié (Tu l'aimes pourtant ma petite ch....). Sexe et Vulgarité : Adieu
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:33
    Très bon tome 2 ! J'adore les histoires d'amour donc j'étais satisfaite au début, car clairement, ce roman n'est qu'un prétexte pour réunir les 2 personnages principaux, et pourtant j'ai aimé, allez comprendre !
  • Qwenty Le 08 Mai 2018 à 04:13
    Bonjour, quelqu'un sait quand le tome 3 va sortir en français ? J'ai dévoré les deux premiers tomes, je me tâte à le lire en anglais lol
  • Vampilou Le 28 Juin 2019 à 13:35
    Le Déclin de l'Empire, c'est un second tome plus sombre, plus difficile, extrêmement riche en rebondissements, qui manie le suspense avec brio, qui nous offre une histoire encore plus forte et puissamment émouvante !
  • nellyparisienne Le 18 Janvier 2022 à 09:33
    Second tome moins entrainant que le premier avec une fin ouverte qui peut amener vers une autre histoire.
  • RomyRead Le 11 Février 2022 à 10:44
    Pas à la hauteur du premier : tout aussi nul mais beaucoup moins drôle