Les contes interdits : Hansel et Gretel
Yvan Godbout2017

15.0

Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux.

Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan.

Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons.

Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon.

Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.

2020 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 23 novembre 2020 | ISBN : 9782898190667

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : B076MHQSHB

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782897861483

2017 Editions AdA

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782897861469

Française Langue française | 241 pages | Format : PDF | ISBN : 9782897861476

• Sevader_Lecture Le 29 Octobre 2017 à 03:18
    Un livre qui m'a donné une bonne frousse, mais je conseille à un public averti. Les thèmes abordés ne sont pas faciles...
  • Lecture-Evasion.com Le 14 Janvier 2018 à 22:36
    Le mal existe. Pas de doute. Ce texte de Yvan Godbout le démontre assez facilement. Voilà ce que j’attends d’un roman d’horreur. Si vous aimez ce genre de frissons, si vous aimez ressentir toute sorte d’émotions en lisant un livre et si vous voulez de l’horreur, ben en v’là ! Mais gardez bien en tête que votre cœur doit être bien accroché et fort, car il finira très certainement écorché.
  • Gusto32 Le 19 Avril 2018 à 04:29
    Perversion et Horreur pour ceux qui aime.
  • Fille-de-lecture Le 21 Août 2018 à 03:56
    Mon préféré des contes interdits jusqu'à maintenant ! Yvan Godbout va au-delà des limites de l'horreur et nous livre une histoire qui nous marque à jamais. Un 100% d'émotions garanties !
  • Garathorn123 Le 03 Octobre 2018 à 22:30
    Pour public très averti! J'ai pourtant un coeur bien accroché en matière de lecture mais là j'ai quand même eu du mal à lire certaines scènes vraiment dérangeantes. Je ne lirai pas les autres volumes de cette série, c'est trop pour moi!
  • LeoLabs Le 12 Novembre 2018 à 13:30
    Une lecture difficile de part ces atrocités commises a ces enfants. Pour un public adulte averti seulement.
  • Marinette Le 05 Décembre 2018 à 08:37
    L'histoire a des aspects très sombres, violents et sanglants. C'est le principe de ces réécritures, après tout. Malgré cela, il s'en dégage aussi une note d'espoir et beaucoup d'entraide. Des rencontres, un lien, de l'amour. Ça aide à garder un peu de lumière dans tout ce que Margot et Jeannot subissent. La perte de leur innocence, entre autres.
  • Errant Le 01 Avril 2019 à 18:11
    Trop c'est comme pas assez. On a beau y aller d'une surenchère de pédophilie mêlée de satanisme et de télépathie, le tout est sordide et la fin, prévisible, ne sauve pas ce navet. De loin le pire conte de cette série.
  • MamanLoutre Le 13 Juin 2019 à 12:54
    Une lecture des plus difficile avec la mise en avant de l'ignominie dont est capable l'être humain. Âmes sensibles s'abstenir ! Il n'y a aucun doute quand au fait que les monstres existent, oui c'est bel et bien l'Homme. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire cet ouvrage.
  • Nymphae Le 19 Septembre 2019 à 16:30
    On est pris aux tripes par cette histoire horripilante qui malheureusement décrit des faces de la cruauté humaine. L’auteur s’est aventuré en terrain dangereux en écrivant un roman sur des sujets considérés tabous mais l’a bien fait je trouve! Il y a également la partie mystique qui est très sympa: elle donne une touche d’intrigue et d’étrange supplémentaire à l’histoire...
  • Anéru Le 13 Octobre 2019 à 11:31
    Je ne saurais dire si j'ai apprécié ou non ma lecture, je ne saurais même pas mettre une note... D'un point de vue de la plume, c'est fluide donc facile à lire et les images sont saisissantes. Après est-ce que c'était trop, je suppose que non vu le principe de la série mais certains passages l'été peut-être pour moi. En tout cas, ça fait clairement son taf pour le coup !
  • Aurorec2013 Le 06 Décembre 2019 à 09:21
    Lecture très difficile pour moi, j'ai pensé ne pas le finir mais on veut absolument que ça se finissent et en bien si possible. Alors on continu. Cette histoire est malaisante au plus haut point. Je ne sais même pas dire si j'ai aimé ma lecture mais j'ai mis 14 quand même parce qu'un livre qui arrive à nous donner des émotions, peut importe lesquelles ne mérite pas une mauvaise note.
  • UnlivreUnjour Le 24 Décembre 2019 à 07:49
    La lecture a été difficile. Tout comme blanche neige. J'ai du mal avec ce genre mais je persévère. J'en suis encore troublé
  • Serpent a Plumes Le 10 Janvier 2020 à 17:33
    À la fois addictif et dérangeant, au fil de la lecture, on finit par ne plus savoir si on veut arrêté de lire ou connaître le dernier mot de cette sordide histoire.
  • Asmigard31 Le 21 Mars 2020 à 22:39
    Ce n'est pas mon préféré des contes interdits. Je m'attendais à mieux. Un sujet dure qu'est le viol sur des enfants, on retrouve très souvent ce thème dans le livre. L'histoire est assez longue et la plus grosse action se fait vers la fin. Je n'ai pas vraiment adhérer à l'histoire et au thème.
  • Sara_TheReadingPassion Le 18 Mai 2020 à 20:08
    Petite, Hansel et Gretel n’était pas un conte que je lisais beaucoup. Je connaissais déjà les bases de ce récit, je croyais avoir tout vu et pourtant… À travers son écriture, Yvan Godbout réussi à nous donner la chair de poule du début jusqu’à la fin. L’histoire est absolument bien détaillée.
  • Paul_Clement Le 26 Juin 2021 à 20:10
    Un court roman, poignant qui joue à fond sur le « mais que va-t-il bien pouvoir arriver aux personnages maintenant ?» et qui permet de faire facilement fi du manque de rebondissements inattendus. La narration est parfaitement maîtrisée et l'auteur a réussi le pari de ne pas se contenter de suggérer les horreurs dont il parle et de ne pas tomber, non plus, dans le déballage gratuit et inutile.
  • Mourzouk Le 03 Juillet 2021 à 12:53
    Les personnes se sachant pas faire la différences entre un livre et la réalité ne doivent pas le lire. Personne n'oblige à lire un livre c'est votre choix personnel donc ne faites pas tout un foin parce que ça vous choque. Oui c'est une histoire dure mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, ça existe et il faut en avoir conscience.
  • Verdorie Le 02 Août 2021 à 05:34
    Après cette lecture, je me suis sentie sale... comme une voyeuse.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 20 Août 2021 à 09:46
    Je m'attendais à une fin plus... "glauque" mais je pense qu'on ne peut pas faire encore plus sale que celle-ci! Dire qu'il y a eu un énorme combat judiciaire juste pour un livre dénonçant des faits de société plus que réels... bravo Yvan Godbout !
  • Oceaneca Le 26 Octobre 2021 à 09:13
    C’est l’un des contes les mieux écrits dans ceux que j’ai lu pour le moment, l’auteur nous plonge immédiatement dans cette atmosphère acre, sale et violente dans laquelle nos deux jeunes héros perdent bien vite toute leur innocence. La deuxième partie m’a moins convaincue, trop longue et finalement un peu trop dans la surenchère.
  • Einalem Le 29 Octobre 2021 à 14:42
    Je m'attendais à autre chose, je l'ai garder pour la dernière lecture des contes et bof, pas trop convaincu. Je pense que j'en attendais beaucoup du coup.. malgré tout ce roman est bien écrit, nous fait passer par beaucoup d'émotions. L'action se fait principalement à la fin.
  • celinelecture Le 01 Novembre 2021 à 09:18
    Je m’attendais à de l’horrifique, du frisson mais je n’ai eu qu’une succession de scènes de viol sur enfants de 9ans. Je me suis sentie tellement mal durant ma lecture qu’arrivée à la moitié, je l’ai lu en diagonale. Et pourtant je ne suis pas particulièrement sensible mais là c’était trop et surtout sans fondement. Du trash pour du trash Et un final juste immonde.
  • La_biblio_de_Sophie Le 01 Novembre 2021 à 16:35
    Cette lecture est très dur et elle est destinée à un public averti. Pour ma part se fut une lecture insupportable et répugnante par la description des faits. On est dans de l'horreur glauque. Je n'ai même pas envie d'en parler d'avantage, je termine cette lecture le cœur écorché par tant d'horreur. Âme sensible s'abstenir.
  • rysema26 Le 06 Janvier 2022 à 19:06
    Mon 4ème conte interdit, lecture difficile mais vraiment très bien réecrite. L'horreur présente dans chaque chapitre, l'innocence perdue dès les premières pages, une fin inattendue mais toujours dans l'horreur absolue.
  • Bliss52 Le 03 Avril 2022 à 22:06
    Sans doute l'un des Contes interdits les plus horribles de par ses scènes de pédophilie explicites. J'ai cependant beaucoup aimé cette réécriture, les personnages des deux enfants sont très attachants, j'ai adoré Cassandre et la jeune fille aux allumettes. L'intrigue autour du prêtre et de la sorcière est bien trouvée.
  • bluemoonbooks31 Le 24 Avril 2022 à 20:53
    Histoire très explicite sur les scènes de pédophilie donc pour public averti . J'ai adoré les enfants pour qui on s'attache à travers leur complicité même dans leurs malheurs .
  • Ariandbooks Le 19 Mai 2022 à 15:58
    Un gros coup de cœur pour ce conte. Malgré le fait que ce soit le plus dur, voir le plus hard de ceux que j'ai lu jusqu'ici, c'est aussi le meilleur. Celui-ci représente parfaitement ce que l'on attend de cette collection, d'un livre d'horreur qui vous retourne les tripes. On aimera ou pas, mais avant tout, il faut être prévenu que cet ouvrage est réservé à un public très averti.
  • sbooky_witch Le 05 Juin 2022 à 15:27
    J'ai beaucoup aimé cette revisite de conte assez trash. Forcément lorsqu'on touche à des sujets sensibles, comme ici, la pédophilie, il vaut mieux savoir que ce n'est pas une lecture adaptée à tout le monde. Néanmoins, je trouve que la débâcle subie par l'auteur et la maison d'édition est un scandale! la fin du livre m'a fait sourire.Ceux qui ont un petit côté psycho auront surement réagit pareil
  • Cloange Le 30 Juillet 2022 à 03:37
    J'ai eu beaucoup de misère à devinez le conte original dans cette réécriture vraiment très très trash. Par contre, j'ai bien aimé comment toute l'histoire était ficelé et comment chaque passage s'imbriquet l'un dans l'autre. Ce n'est pas mon conte interdit préféré mais il m'a quand même plut un peu.
  • Spleen ✧ Le 07 Septembre 2022 à 08:10
    Comment ne pas se sentir sale après avoir lu ce conte interdit ? Ceci dit, il soulève un sujet tabou très important qui est bien amené. J'ai adoré la fluidité de l'histoire qui m'a happée dès le début. Une nouvelle fois, il faut vraiment avoir le cœur bien accroché tout au long de sa lecture, pour un public très très averti uniquement.
  • Ludofandethriller Le 13 Mars 2023 à 20:17
    Pour un public très averti !! Viol, sexe, inceste et pédophilie sont au programme.
  • Lynn Le 20 Juillet 2023 à 15:43
    Je ressors mitigée de cette histoire et j'ai envie de dire : tout ça pour ça. Ce n'est pas assez creusé et la psychologie des personnages n'est pas poussée assez loin. J'ai plus eu l'impression que c'était de l'extrême pour de l'extrême. Peut-être juste une volonté de dénoncer une vérité crue. Pas convaincue.
  • LaFilleduCafe Le 27 Septembre 2023 à 06:44
    Je suis capable d'en prendre. Le satanisme, la torture, l'épouvante... je n'ai aucun problème avec ça. Par contre quand on touche aux enfants ça devient difficile. Pour un public TRÈS averti car : viol d'enfants, torture de nourrisson. Non. Je n'ai pas aimé.
  • Mocckapuccino Le 18 Février 2024 à 21:31
    Je ne dirais pas que j’ai aimé ce tome, mais je l’ai trouvé assez bien écrit. Preuve que l’être humain peut être complètement désaxé. J’ai eu cependant du mal à le finir tant j’étais parfois dépassée, et j’ai souvent reposé ma liseuse sur le côté après quelques passages difficiles. Ne convient vraiment pas à tout le monde.