Les Royaumes de Feu, tome 07 : Le Piège de Glace
Tui T. Sutherland2015

17.5

Winter a toujours déçu son clan des Ailes de Glace. S'il parvient à libérer son frère prisonnier, il sera enfin un héros. Prophétie, épreuves, ennemis : cette terrifiante mission risque d'être fatale sans ses amis Lune Claire, Kinkajou et Qibli. Mais même les dragons les plus courageux ne peuvent suivre Winter au royaume de Glace, où il devra affronter ce qu'il redoute le plus : sa famille.

Titre original : Wings of Fire, book 7: Winter Turning (2015)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 14 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 375 pages | Format : AZW | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : B075SLNZV7

2015 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 30 juin 2015 | ISBN : 9780545685375

• Yuzu Le 17 Avril 2018 à 23:10
    J'ai tellement aimé le tome de Lune Claire que celui là semblait fade en comparaison.. J'aime bien le personnage de Winter pourtant. C'est ce qui est dommage dans cette saga : on ne va pas au fond des personnages vu qu'on change de dragon à chaque tome. Mais ça reste une super saga, très créative et originale.
  • laliseuseetlatheiere Le 26 Septembre 2018 à 12:47
    Comme le laisse deviner son titre, ce tome-ci sera plus centré sur le jeune Winter des ailes de glace et il réserve de belles surprises. La nature de la prison de Grésil, la découverte du royaume des ailes de Glace, de nouvelles information sur les dragons Animus et une fin qui ouvre de nouvelles perspectives nous donnent envie de poursuivre notre lecture !
  • Arinem Le 17 Juillet 2020 à 11:20
    Un tome plus centré sur Winter, il a cependant encore quelques zones de flou. Que faisait Pyrite aux Serres de la Paix par exemple ? Sinon j'aime beaucoup le léger développement amoureux des personnages ?15/20
  • SunshineLectrice Le 07 Mars 2021 à 19:17
    'aime toujours autant la façon dont Tui T. Sutherland tourne les situations. A mon goût on ne se lasse pas des aventures des dragonnets. L'idéale et de ne pas les enchaîner directement. Laisse le temps de s'empreigne de l'histoire pour ensuite s'y replonger. Jeunesse qui traite de sujets lourds et sensible. Hâte de continuer les aventures !
  • Einalem Le 23 Juillet 2021 à 20:37
    J'ai beaucoup appréciée ce tome. Dans celui-ci on suit Winter un aile de glace. On va pouvoir découvrir les ailes de glaces, leur royaume, leur fonctionnement etc. J'ai beaucoup aimé tous ces dragonnets réunis. A lire la suite !
  • lrdf-lgdc Le 09 Novembre 2021 à 17:29
    J'ai bien aimé ce tome de la saga. J'ai bien aimé quand Lune Claire et ses amis sont aller dans la forêt de pluie. Néanmoins je n'ai pas trop la manière dont les Ailes de Glace attribuent les rangs. 5 étoiles
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:34
    Je préfère Winter à Lune Claire, et découvrir plus en détail le royaume de Glace (jusqu'ici bien oublié) et sa mentalité élitiste m'a plu. Un tome sympathique sans plus, mais le meilleur reste à venir car clairement les tomes suivants valent le détour, car Péril, Kinkajou, Triton et Qibli sont des personnages géniaux.
  • Naoru Le 21 Décembre 2023 à 14:37
    Bon tome qui suit la généralité des autres. Le personnage de Winter a été un réel point d'encrage pour moi dans lequel je me suis fortement reconnue. Découvrir les ailes de glace a aussi été très enrichissant dans le cadre de la saga. Et enfin cette fin... Qui s'y attendait vraiment? J'ai hâte de commencer le tome suivant pour en savoir plus.
  • Naoru Le 21 Décembre 2023 à 14:39
  • Calibou Le 10 Février 2024 à 17:05