Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
J. K. Rowling et Jim Kay2017

19.2

EXCELLENT

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Titre original : Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2017)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782075089302

2020 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9781526622808

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

2017 Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9780545791342

2017 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 328 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9789722360104

• Tachan Le 22 Novembre 2017 à 16:07
    Le Prisonnier d’Azkaban reste un de mes tomes préférés d'Harry Potter parce qu’on se retrouve avec une histoire de plus en plus sombre et mature, et qu’on rencontre les amis du père d’Harry. Je regrette par contre le manque d’humour et de moments joyeux. Harry, Ron et Hermione font un peu trop souvent la tête pour moi xD Et certains personnages m'ont manqué niveau illustrations.
  • Ceriseee16 Le 20 Janvier 2018 à 21:53
    Le meilleur tome pour moi ????
  • YseraKiriel Le 13 Février 2018 à 13:53
    J'ai pris un immense plaisir à me replonger dans ce tome qui reste mon préféré à ce jour. J'ai mis la note de 19/20 parce que je trouve que cela manque d'illustrations... il y a beaucoup trop de pages vides, et j'aurai aimé voir certaines choses en dessin, notamment Lupin en loup-garou, un peu plus de Sirius, etc... Dommage.
  • Ulu Le 13 Février 2018 à 17:54
    Je suis toujours aussi emballée par la plume de JK Rowling par contre au niveau illustrations, bien qu'elles soient très belles, la plupart arrivent 1 ou 2 pages après que quelque chose soit mentionné et les choses que j'aurais vraiment voulu voir (Hogsmeade et l'intérieur de Honeydukes par exemple) n'ont pas d'illustration...
  • lulu231198 Le 25 Février 2018 à 23:09
    Des illustrations toujours aussi magnifique ! Un grand merci à Jim Kay de nous faire revivre cette saga merveilleuse à travers son coup de crayon. J'ai tellement hâte d'avoir les prochains surtout le 5 qui est mon livre préféré.
  • Kalmiya Le 26 Février 2018 à 19:16
    Les illustrations sont superbes et leur répartition bien mieux gérée que dans le tome précédent. Je suis très contente de ce tome qui est mon préféré parmi toute la saga.
  • Animaelle Le 08 Mars 2018 à 18:50
    Cette édition est vraiment sublime. Les illustrations sont incroyables, la qualité du livre et du papier indiscutable, la typographie et son agencement avec les textures de fond de page laissent baba. Incontournable, encore plus sur un classique comme ça !
  • Kitty-Addict Le 23 Mars 2018 à 22:30
    C'est mon tome préféré et cette version est sublime. Les illustrations sont magnifiques et mettent en valeur l'histoire de J.K. Rowling. J'ai fait durer ma lecture aussi longtemps que j'ai pu puisque maintenant il faut patienter pour la suite. J'adore !!
  • Noxirine Le 02 Avril 2018 à 14:16
    J'ai bien aimé ce tome-ci, même si je suis un peu mitigée sur certains points. Je me suis souvent ennuyée, surtout parce qu'on parle un peu trop souvent de Quidditch à mon gout. Néanmoins, les personnages sont tous fabuleux et j'ai adoré Remus ainsi que Sirius. Les illustrations sont sublimes, et cette édition est d'une qualité remarquable. J'adore !
  • MartheB Le 24 Juillet 2018 à 13:29
    Il est top comme bouquin, je recommande :)
  • AliFantasque Le 30 Juillet 2018 à 23:43
    Un plaisir de relire une telle histoire, avec en plus toujours d'aussi belles illustrations.
  • Korydwen Le 05 Août 2018 à 10:11
    Je suis ravie de posséder mon tome préféré d'Harry Potter en version illustrée ! Les illustrations sont magnifiques et superbement bien réparties, cela peut être une double page entièrement dessinée ou des petits détails en coin de page ou tout simplement un fond particulier ou encore avec les titres des chapitres ! Une petite pépite :)
  • Islael Le 12 Novembre 2018 à 15:18
    Ralala les dessins de Patronus sont magnifiques !Encore une petite pépite pour les illustrations. Alors oui il y en a peut-etre un peu moins mais au vu de son tennis-elbow c'est compréhensible.
  • Sabaha Le 12 Décembre 2018 à 21:51
    Il s'agit du texte intégral agrémenté de superbes illustrations de Jim Kay. Ce livre fait son petit effet !
  • Arthur76 Le 08 Mars 2019 à 15:47
    Juste Magique mais l'on peut voir que les films en rajoute beaucoup.
  • Tontonch Le 22 Mars 2019 à 16:51
    Magnifique *_*
  • BlueMoon Le 13 Avril 2019 à 12:18
    Une replongée encore plus magique avec les illustrations de Jim Kay ! Certains passages m'ont émue comme jamais lors de mes précédentes lectures !
  • Supercoquine Le 08 Juillet 2019 à 23:55
    C'est définitivement le livre qui m'a rendu complètement accro à la série. JKR commence à faire murir son personnage et on sort de l'enfance pour rentrer peu à peu dans le monde des adultes ! Top
  • heleneben Le 17 Juillet 2019 à 15:34
    Il faut reconnaitre que le personnage prend de l'épaisseur.
  • rosytta Le 03 Octobre 2019 à 21:42
    Pas besoin de faire une trop long review lorsqu'on parle d'un livre qu'on a adoré et qu'on recommande chaudement à tout ceux qui veulent en avoir pleins les yeux !
  • madeinFrance Le 13 Octobre 2019 à 22:23
    J’ai beau le lire pour la douzième fois au moins c’est toujours le même bonheur. A mes yeux c’est le meilleur des 7 tomes. Une pure merveille. J’ai déjà envie de retrouver la plume de JK Rowling. Les illustrations sont magnifiques une fois de plus. Vivement la sortie du 4 en illustrés !
  • bouquinonsensemble Le 26 Décembre 2019 à 12:33
    J'ai vraiment adoré ma lecture de ce troisième tome illustré. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déçue des dessins qui, bien que moins présents, collent à merveille avec le texte. On y découvre des illustrations plus sombres en adéquation avec l'ambiance voulue par J.K. Rowling. Une pépite !
  • Chocolapin Le 24 Avril 2020 à 14:57
    Une histoire agréable mais surtout des dessins incroyables ! Une très belle lecture.
  • Nanette Le 18 Juin 2020 à 16:04
    Cet artiste au talent juste monstre qu'est Jim Kay a su à mon sens tout à fait respecter l'essence de l'œuvre originelle signée par la magicienne J.K. Rowling tout en y apposant son propre style, sa touche artistique propre à lui et absolument enchanteresse. Pour ma part, je me suis tout bonnement régalée entre les pages de ce livre résolument collector.
  • gabou_ Le 14 Novembre 2020 à 09:02
    Ce livre je pourrais le livre 100 fois j'avais le temps ! Ce livre est magnifique ! Les dessins son juste magnifiques !!!
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 12:07
    En bref, Si je devais n’avoir plus qu’une seule version (et j’en possède quelques-unes ????) de la saga Harry Potter se serait celle-là sans (presque) hésiter !
  • Slytheerin Le 31 Décembre 2020 à 17:19
    Mon tome préféré en illustré ! Il m'a plus ravie que le précédent, ça c'est sûr. Ce tome contient plus d'illustrations, même si par moment ça reste un peu inégal (surtout vers la fin) et il manque des illustrations cultes comme dit ci-dessus (où est le Retourneur de Temps ?). Mais ça reste un bel objet de collection.
  • Emaleth02 Le 22 Avril 2021 à 13:06
    Mon tome préféré de la saga dans une super version illustrée , magnifique.
  • Fredou Le 23 Avril 2021 à 10:11
    Sans nul doute le meilleur des livres de JK Rownling !
  • _me and you and the beat_ Le 16 Juin 2021 à 15:54
    Superbe ???? je suis fan! Je le recommande grandement. De base je n’aimais pas trop les livres avec de la magie, mais celui ci était tellement bien écrit que c’est tout simplement impossible de ne pas être passionner par ce livre
  • Celuna22 Le 07 Janvier 2022 à 20:57
    Je n'ai mis que 18 car ce tome, qui est cependant mon préferé de la saga, manque cruellement d'illustrations. Je suis plutôt déçue et je pense arrêter là la collection. Dommage...
  • GabrielleBouquine Le 29 Avril 2022 à 15:30
    Toujours un plaisir magique de relire Harry Potter. J’adore les illustrations de Jim Kay. Par contre, un peu déçue par celui ci. Je truc qu’il y a trop peu de pages illustrées dans ce tome ci par rapport aux précédents. A mon sens, il manque beaucoup de scènes
  • EveeBouquine Le 03 Juillet 2022 à 12:48
    J'ai adoré redécouvrir ce tome avec les illustrations de Jim Kay qui apportent clairement un plus à l'oeuvre originale. Cependant, je trouve que ce tome est moins illustré que les autres, il manque beaucoup de scènes qui auraient mérité une illustration. Donc un sentiment de frustration, c'est beau mais on en aurait aimé plus !
  • Thequeenbooks Le 27 Octobre 2022 à 03:41
    Mon tome préféré sans aucun doute, j'ai adoré re-découvrir tous ces passages oubliés et pourtant si intéressants ! Peut être moins d'illustrations que dans les précédents tomes mais Jim Kay réalise à nouveau un travail magnifique !
  • Zazadanslemetro Le 06 Janvier 2023 à 16:03
    Une relecture bien 15 ans après la première et redécouvrir HP avec les illus de Jim Kay est merveilleux ! Les dessins sont somptueux, de vraies œuvres d’art !
  • Seelys Le 16 Juillet 2023 à 20:48
    Ce troisième tome est vraiment GENIAL ! L'histoire se complète, les personnages évoluent et de nouveaux apparaissent. Beaucoup d'émotions dans les derniers chapitres. Les illustrations sont à l'image de l'histoire : de plus en plus sombres et j'adore ! Bref, un plaisir pour les yeux et pour l'imagination.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 01 Août 2023 à 23:31
    Et voilà le dernier tome emprunt d'innocence de l'univers Harry Potter et un de mes préférés. J'ai adoré le redécouvrir magnifié par les illustrations de Jim Kay. Harry m'agace toujours autant... Avec le recul je suis plutôt d'accord avec Rogue sur le côté intouchable de l'adolescent qui parvient toujours à se sortir de toutes les situations sans aucune conséquence. Mais ravie de retrouver Sirius.
  • Marylou07 Le 04 Septembre 2023 à 22:10
    Re-découvrir ce tome avec de si belles illustrations confirme le fait que la magie de Poudlard opère toujours !
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 02:14
    Mon tome préféré de la saga. Cette édtion est aussi magnifique que celle de MinaLima.
  • Melofrisco Le 05 Novembre 2023 à 23:39
    Après cette relecture, je confirme que c'est encore et de loin mon tome favori. Certes, le rythme semble un peu trop rapide à la fin mais l'histoire reste magique !