Et ils meurent tous les deux à la fin
Adam Silvera2017

16.4

Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui.
Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur journée de fin. Les bonnes nouvelles: Il y a une application pour ça. C’est ce qu’on appelle le dernier ami, et grâce à cela, Rufus et Mateo sont sur le point de se retrouver pour une dernière grande aventure: vivre une vie en une seule journée.

Titre original : They Both Die At The End (2017)

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 451 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782221255995

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Taric Méhani, Samuel Charle, Lila Tamazit | Durée : 498 min | ISBN : B0BCKTB8NF

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782298149807

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 406 pages | Sortie : 24 mai 2018

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 406 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : B07CX45DFW

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 406 pages | Format : ePub

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9781398514751

2017 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 17 septembre 2017

2017 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : B01N4D4R7W

2017 Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780062457806

2017 Editions HarperTeen

2017 [Audiobook] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | Durée : 511 min

2019 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 342 pages

2017 Editions Arctis

Allemande Langue allemande | Traduit par Katharina Diestelmeier | 365 pages | ISBN : 9783038802037

On en parle aussi sur le forum

• BookMeSomeTime Le 23 Septembre 2017 à 13:34
    Ce roman m’a brisé le cœur. Définitivement à lire, car cet auteur est génial.
  • rainbowxtommo Le 27 Février 2018 à 03:10
    J'avais de grandes attentes pour ce roman, il ne m'a pas déçu, bien au contraire. Ce livre est un chef-d'oeuvre et je pense que peu de personnes pourront sortir de cette lecture indemne.
  • Madame la Fraise Le 05 Mai 2018 à 13:05
    Un roman qui m'a laissé perplexe pendant 350 pages. Un roman qui nous fait aimer, nous attacher aux deux personnages. J'ai trouvé ça long au départ, mais plus les pages ont défilées, plus j'avais peur de la fin, peur de la découvrir et de finir ce roman brisée.
  • Naty62 Le 26 Mai 2018 à 21:28
    J'attendais la sortie de ce livre avec impatience et je dois dire que ça valait le coup d'attendre, je l'ai dévoré ! Superbe histoire qui m'a fait passé par toutes les émotions. J'ai hâte de lire les autres livres d'Adam Silvera.
  • Barbarisse Le 27 Mai 2018 à 16:58
    Je l'attendais depuis longtemps, et il est addictif, je l'ai lu en deux jours. J'aime comment toutes les histoires sont imbriquées les unes dans les autres, la morale que l'on en retire. C'est un roman douloureux à lire, parce que l'on connais la fin, qu'on la redoute, et que quand elle arrive, on vit la détresse et le deuil des personnages. Leur histoire vaut le coût d'être lue. Et vécue.
  • andrealitdeslivres Le 05 Juin 2018 à 20:07
    Un très beau roman sur la vie, sur la mort et sur l'amitié. Il n'est pas passé loin du coup de coeur, et je le recommande à toutes les personnes aimant le young adult. Il a su me faire ressentir de très belles émotions.
  • HUBRIS LIBRIS Le 06 Juin 2018 à 10:12
    Un univers où la mort est devenue pactole de la société. Il n’existe plus d’imprévu à la vie, pas même la mort que l’on connaît un jour à l’avance. Une fable intéressante, un récit qui force à prendre sa vie en main et à ne plus la laisser filer.
  • tallyhope Le 06 Juin 2018 à 23:01
    Un livre vraiment beau qui fait passer un beau message sur l'importance de vivre sa vie à fond et l'existence de la destiné. Vraiment une bonne lecture que je recommande.
  • Marinette Le 08 Juin 2018 à 08:11
    Le mélange de contemporain, qui prédomine, et la touche de science-fiction font bon ménage pour nous livrer un récit touchant, avec un message important ; profiter de la vie à chaque instant.
  • Les lectures de Fifi Le 09 Juin 2018 à 20:14
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, même si en effet, le dernier quart relève un peu (mais un peu) le niveau...
  • Confessionsdunebookaholic Le 17 Juin 2018 à 23:57
    Un livre magnifique qui nous fait prendre conscience de la beauté de la vie et à quel point elle peut être courte. Ne laissez aucune chance aux regrets d'envahir la votre et vivez la à fond!
  • minimouthlit Le 18 Juin 2018 à 09:07
    Magnifique, glauque, réaliste. Un véritable Rollercoaster d'émotions. Pour moi, un roman coup de poing qui est devenu coup de cœur !
  • Lupiotte Le 26 Juin 2018 à 22:28
    très beau roman, qui nous montre que la vie est courte et qu’il ne faut pas attendre le dernier moment pour les réaliser. Il montre également que les proches sont importants mais que parfois le destin est là pour nous faire croiser des personnes qui valent vraiment le coup mais surtout qu’il est important de ne pas rester seul quand la mort approche
  • Saiwhisper Le 05 Juillet 2018 à 07:48
    Un roman plein de jolis messages et qui pousse à la réflexion. Son rythme, très lent et se focalisant surtout sur les échanges entre les personnages qui vivent leur dernier jour, peut déplaire. Cette lecture m'a beaucoup émue et fait réfléchir...
  • hazelreadings Le 05 Juillet 2018 à 14:20
    A l'inverse d'autres opinions, j'ai trouvé ce livre ennuyeux au possible, sans aucune surprise. Les personnages sont insipides, les situations clichées, l'écriture bien loin d'être mémorable... Je m'attendais à ressentir beaucoup plus d'émotions, ce livre est une énorme déception.
  • KasBook Le 08 Juillet 2018 à 11:25
    Ce livre est vraiment bien. Je me suis énormément reconnue dans le personnage de Mateo. Les deux personnages principaux ainsi que les personnages secondaires sont tellments attachant. J'ai aimé du début à la fin.
  • mediabede Le 12 Juillet 2018 à 14:26
    Je suis partagée pour ce livre. Le rythme lent du récit m'a pesé par moment. Mais en même temps l'histoire de ces deux garçons est assez touchante. Matéo et Rufus si différents et pourtant si semblables et en filigrane l'idée qu'il faut vivre pleinement parce que la vie est courte et qu'il vaut mieux vivre sans craintes que de regretter les occasions manquées. Une belle leçon de vie.
  • Grekova Parrot Le 14 Juillet 2018 à 17:24
    Chouette lecture mais pas le coup de cœur attendu. Je conseille quand même.
  • mathie36 Le 15 Juillet 2018 à 19:11
    L’auteur arrive à exprimer notre peur commune de mourir, le tout dans un roman young adult philosophique et accessible à tous. Mais déçue par la fin nian nian et j'avoue que je pensais que cela me rendrait émotive mais pas du tout. À lire au moins pour réfléchir sur sa propre vie, se donner envie de vivre chaque jour à fond et profiter de nos proches.
  • themoonberrybib Le 20 Juillet 2018 à 10:37
    Je termine ce livre assez mitigée.. d'un côté l'histoire entre Mateo et Rufus est merveilleuse, de l'autre, la lourdeur du récit m'a quelque peu dérangée. Je me suis ennuyée pendant une bonne partie.. J'en attendais peut-être un peu trop..
  • Maael Le 02 Août 2018 à 17:37
    Un livre avec une idée originale, que j'ai beaucoup apprécié, mais qui malheureusement n'était pas assez développé. Les personnages principaux sont très réalistes, et cohérents jusque dans leurs dernières actions. Mateo et Rufus ont des conversations réellements intéressantes et construites + bien amené qui débouchent vraiment sur des bonnes. Il manquait quelque chose.
  • auchapitre Le 09 Août 2018 à 15:19
    C'était trop beau et trop triste! Une lecture qui ne laisse pas indifférent! Le concept de mort annoncée le matin même manquait un peu de développement, mais c'est entièrement pardonné, parce qu'il a très bien joué son rôle de prétexte pour le développement de la relation entre les deux personnages et leurs réflexions sur la vie. Je recommande!
  • AmySunday Le 23 Août 2018 à 22:45
    Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste un très beau livre, très émouvant. On s'attache énormément aux deux personnages principaux qui sont d'ailleurs très bien travaillé. En conclusion, une très bonne histoire mais peut-être un peu trop sur-côté :)
  • Maelane Le 09 Septembre 2018 à 21:26
    Un roman qui m'a beaucoup touchée, autant par l'intrigue émouvante et originale que par la plume magnifique de l'auteur. Les personnages sont attachants, et les péripéties s'enchaînent très bien. Ce livre a changé ma vision des choses, on ne ressort pas indemne de cette lecture.
  • Ju lit les Mots Le 22 Octobre 2018 à 11:22
    Un récit sur l’amitié, l’amour, l’empathie qui m’a laissé de marbre. Les évènements s’enchaînent et se ressemblent sans un seul rebondissement. Comme un plat très beau, qui se révèle sans saveurs et sans aucune épice pour relever le goût.
  • Treky Le 24 Novembre 2018 à 15:08
    J'ai plutôt trouvé ce roman médiocre et parfois franchement mauvais. Le style, la construction, les personnages, l intrigue. Il y a de nombreuses faiblesses.
  • Ysnay Le 04 Janvier 2019 à 15:39
    L'histoire est touchante, les personnages sont attachants. Même si l'idée de base est intéressante je n'ai pas été transportée par ce livre. Il se lit bien et facilement mais il manque de profondeur, j'en attendais plus, je suis assez déçue.
  • Monstrueux Mots Le 19 Février 2019 à 15:28
    J'ai voulu relire ce livre car, lors de ma première lecture, je n'ai pas ressenti de réelle émotion envers les personnages, et je voulais voir si, après quelques temps, mon ressenti envers ce livre changerait... Eh bien non. Ni les personnages ni leurs conversations ne m'ont émue. Je me suis quand même questionnée tout le long si le système de Death Cast était positif ou non (sans vraie réponse).
  • Boxofhappylies Le 09 Mars 2019 à 22:25
    J'ai adoré! Ce roman m'a réconcilié avec le young adult. Je pense qu'il faut vraiment avoir envie de le lire au moment où on le sort de sa PAL, histoire de ne pas passer à coté. Mon premier de l'auteur, je pense lire rapidement ses autres romans...
  • Genesis Le 17 Mars 2019 à 13:24
    J'ai adoré ma lecture ! Ce roman est beau, poignant, envoûtant et terriblement vrai... On suit les personnages lors de leur dernier jour, on redoute la fin et plus on l'a voit se rapprocher, plus on souffre avec eux. J'ai pleuré plusieurs fois... Un véritable coup de cœur !
  • Ailee Le 22 Mars 2019 à 19:17
    coup de coeur, ce roman m'a fait ouvrir les yeux sur le monde, et à quel point la vie est courte et précieuse.
  • aurelye++++++++ Le 05 Mai 2019 à 13:43
    Une histoire qui nous fais voir à quel point la vie est belle et qu'il faut en profiter a fond. J'ai adoré ce livre.
  • Jujumi Le 29 Mai 2019 à 20:32
    Un début un peu lent mais nécessaire. Les personnages sont attachants, traités avec délicatesse et justesse. Récit poignant sur la vie et la mort. On ne pert jamais espoir jusqu'à la dernière ligne.
  • Melora Le 03 Juin 2019 à 18:40
    Un roman magnifique sur l'importance de vivre pleinement sa vie en ne se contentant pas seulement d'exister. Il parle à la fois d'amour, d'amitié, du temps qui passe et qu'on ne rattrape plus... Même si l'on connaît la fin depuis le titre de couverture, on finit en larmes mais on ne reste pas sur l'idée d'un roman déprimant, car la vie, malgré tout, l'emporte. Coup de cœur !!
  • Alisonlpt Le 10 Juin 2019 à 00:32
    Absolument magnifique. Le livre est d'une douceur, de la première page à la dernière. Les deux personnages principaux sont fabuleux. L'écriture est très belle et vraiment intelligente. Ne faites pas trop de recherches sur l'histoire, plongez simplement dedans. À lire absolument, ça brise un peu le cœur parfois, mais c'est surtout plein d'amour et une infinie douceur.
  • Unorage Le 20 Juin 2019 à 23:24
    Un thème très intéressant, de bonnes leçons, dommage que la plume de l'auteur ne soit pas très intéressante. Pour moi, la narration se rapproche beaucoup du langage oral, ce qui vient accentuer les clichés présents dans l'histoire. Très belle fin
  • nathbruneau Le 05 Juillet 2019 à 13:37
    Une lecture addictive et intéressante mais dont l'aspect dystopique aurait mérité d'être plus développé.
  • Lou'_ Le 11 Juillet 2019 à 21:23
    J'adore, tout simplement !
  • DexterBelgium Le 18 Juillet 2019 à 02:51
    Quelle claque.. La dernière journée de Rufus et Matéo m'a fait passer par tous les états. Plus la journée avance et plus l'angoisse de perdre ces merveilleux personnages grandit, à 20h47 les larmes coulent toutes seules, à 22h36 mon coeur se brise, et il est difficile de devoir refermer ces pages.. Un coup de maître d'Adam Silvera, une ode à la vie, au lâcher-prise, etc... Juste bravo et merci <3
  • Storien Le 29 Juillet 2019 à 11:12
    J’ai adoré lire ce livre ! Au début, j’avais eu beaucoup de mal à entrer dans cette univers futuriste mais plus je lisais les aventures de Rufus et Mateo plus je m’attachais à eux et au livre ... La fin m’a donc profondément attristé. J’ai ADORÉ la façon d'écrire de l’auteur et l’univers qu’il a créé. Maintenant, j’espère juste que Death-Cast n’existera jamais.
  • Books-Chouks Le 02 Août 2019 à 14:53
    Un magnifique roman autour de la mort sans être glauque pour autant. Une belle histoire, peut-être un peu trop romancée pour moi à la fin, mais j'ai adoré son originalité ! Je recommande !
  • quentin.mvl Le 10 Août 2019 à 18:32
    Une magnifique histoire qui nous rappelle ô combien la vie est courte et à quel point, il faut savourer chaque instants. La romance M.M est légère et adorable. Le caractère des personnages est travaillé (vécu) et c’est ce qui les rend attachant. Le sujet de la mort n’est pas amené dans le dramatique. L’auteur montre que celle-ci est inévitable et c’est ce qui rend le récit beau et juste.
  • BlueMoon Le 29 Novembre 2019 à 00:37
    Pas pour moi : j'ai trouvé que c'était forcé, et je n'accroche pas à l'idée de Death Cast. L'histoire me semble presque un prétexte aux messages que veut délivrer l'auteur. Dommage, j'aurais aimé aimer ce livre !
  • la_lectrice_ananas Le 15 Décembre 2019 à 16:07
    Triste réconfort que de se noyer dans ce livre, de se laisser engloutir par sa douleur, sa tristesse, sa sensibilité, sa justesse... Je me suis sentie si proche des personnages, je les ai aimés, j'ai été touchée par leurs pensées et leurs émotions (et leur mignonnerie ^^). Je crois que j'ai lu ce livre au bon moment, et il m'a apporté.
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 12:29
    Gros coup de cœur pour la couverture ! J'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire mai au final je ne pouvais plus lâcher ce livre ! J'ai adoré Rufus même si certaines choses m'ont dérangé. Cette histoire m'a beaucoup touchée et m'a fait réfléchir donc je le conseille fortement !
  • Une passion des mots Le 09 Janvier 2020 à 08:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'avais de grosses attentes et donc j'ai été un peu déçue par rapport à elles. Je ne me suis pas tant attaché aux personnages, j'ai trouvé certains moments irréalistes, bien que le fond soit très touchant et abordé d'une façon originale qui m'a plu.
  • Alahelo Le 16 Janvier 2020 à 22:57
    J'ai eu un peu de mal à accrocher, et même si, d'une manière générale, je suis déçue par rapport à mes attentes, ça reste néanmoins une belle lecture que j'ai eu du mal à lâcher sur la fin ! Je me suis assez reconnue en Mateo et les personnages sont attachants malgré une écriture pas toujours très agréable.
  • Jelisdeslivres Le 18 Janvier 2020 à 14:04
    J'ai craqué pour la couverture. Le titre m'a beaucoup intriqué. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais finalement j'ai apprécié ce livre.
  • Manon_etseslivres Le 18 Janvier 2020 à 14:28
    J'ai été très attirée par le titre et la couverture et j'ai visé juste car j'ai adoré ce roman. Je n'ai pas pu le lâcher et je me suis vraiment attachée aux personnages, surtout à Rufus. L'histoire est très originale, bien construite et soulève de nombreux questionnement intéressant comme l'acceptation de soi, le regard des autres et plus généralement, la vie et la mort. Je recommande chaudement !
  • Fiofio_bouquine Le 14 Février 2020 à 09:28
    C'est un roman assez original qui se déroule sur une journée uniquement où le dénouement final est connu. La thématique de la mort est traitée avec délicatesse. J'ai passé un bon moment au côté de Rufus et Matéo. La plume de l'auteur est magnifique.
  • Madame Ratou Le 27 Février 2020 à 21:15
    C'est très frustrant mais cette lecture ne m'a pas emportée comme je l'espérais. J'ai ressenti d'interminables longueurs et le rythme assez mou du récit m'a posé problème. Je partais sur une déception.. et la fin a tout changé. Mon cœur est brisé.
  • factandbooks Le 28 Février 2020 à 14:09
    Deuxième coup de coeur de 2020 et quelle claque ! Je suis passée par tous les états en suivant la dernière journée de Mateo (le personnage auquel je me suis beaucoup attachée) et Rufus ! Et cette fin... Les larmes ne pouvaient plus s'arrêter de couler ! Enfin bref, un roman important sur les regrets, la vie, l'amitié, l'amour... à lire !!
  • Wonderbooks_ Le 05 Mars 2020 à 12:18
    Et vous, que feriez-vous si il ne vous restait que 24h à vivre ? Telle est la question qui se pose dans ce roman. Au cours de cette histoire touchante, on s'attache très fort aux personnages de Rufus et Mateo. Et oui, même si on en connaît l'issu, ce récit vaut quand-même le coup d'être découvert juste pour ce beau message qu'il véhicule : la vie est éphémère, il faut profiter de l'instant présent
  • Justinator Le 03 Avril 2020 à 16:51
    Je pensais être plus touchée et émue que cela. Le début est long et bizarrement, ça s'accélère bien plus en fin de roman (peut être même trop ?). Néanmoins, malgré le fait qu'on SACHE ce qu'il va se passer à la fin, on veut savoir comment va se dérouler la journée pour Rufus et Mateo.
  • Ela Le 07 Avril 2020 à 23:04
    Je suis passée complètement à côté de ce roman, sans pouvoir exactement expliquer pourquoi ! Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et j'ai été déçue par la fin ! (9)
  • lostz Le 04 Mai 2020 à 15:39
    Un très beau roman, avec une belle morale : il faut vivre sa vie comme si chaque jour était le dernier, car contrairement aux personnages de ce roman, nous pourrions vivre notre dernière journée sans nous en rendre compte ! J'ai beaucoup aimé les personnages et le style de l'auteur, et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de savoir si la fin prédit par le titre allait réellement se produire ..
  • Nik'talope Ka Oh Le 24 Mai 2020 à 02:07
    Un roman qui se laisse lire avec plaisir. Une belle histoire sur les dernières heures de 2 adolescents à la vie difficile, qui se raccrochent l'un à l'autre pour faire de leur dernier jour sur Terre l'un des meilleurs de leur vie. Et rien que ça, c'est beau putain !
  • padanlaru_ Le 03 Juillet 2020 à 19:48
    J'aurais tellement voulu aimer ce livre ! Malheureusement, ça ne l'a pas fait. J'ai trouvé le rythme très mou, lent, les personnages ne m'ont pas paru attachants, malgré les 113 pages passées avec eux. Dommage. Je réessayerai peut être plus tard !
  • les.lectures.de.chloe Le 01 Août 2020 à 08:53
    Un roman poignant que je ne suis pas prête d'oublier ! C'est une ode à la vie mais surtout à l'amitié que l'on découvre pages après pages dans ce livre. L'auteur parvient nous plonger dans sa dystopie avec beaucoup de tact d'autant plus que le sujet de la mort n'a rien de dramatique ici ! A découvrir pour sa force et ses personnages très attachants !
  • Specoulost Le 13 Août 2020 à 16:05
    Les tours de force de ce livre sont de croiser plusieurs récits de personnes, juste quelques pages qui pourtant font un lien entre les divers éléments qui se déroulent ; de parvenir à faire des montagnes russes avec le cœur du lecteur ; et d'au final achever le tout d'un coup net et précis. Très beau, très fort.
  • alix17 Le 30 Octobre 2020 à 15:50
    J'ai apprécié le concept original et une réflexion sur la mort assez inédite mais je n'ai pas vraiment accroché aux personnages secondaires ni au style qui manquait un peu de finesse, peut-être que ce n'est qu'une histoire de traduction...
  • Khione Le 31 Octobre 2020 à 22:10
    Je ne m'attendais pas à grand chose, mais certainement pas à apprécier autant ! C'est un livre percutant, doux et sucré qui aura su m'émouvoir et me transporter aux côtés de Rufus et Mateo !
  • Mcchipie Le 13 Novembre 2020 à 14:16
    C'est l'histoire d'un monde surréaliste où la mort est détectée sans faille. On sait qu'on va mourir, et on ne peut rien y faire. Une économie parallèle est développée autour de ces annonces. Une belle histoire assez émouvante, qui se découpe en chapitres courts qui narrent la journée de plusieurs personnages, souvent Rufus et Matéo, mais pas que. Une histoire qui m'a plu, et m'a beaucoup touché.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:20
    J’attendais de lire ce livre depuis un moment, et je ne suis pas déçu. La lecture est sympathique malgré quelques longueurs au début et j’ai ressenti moins d’émotions que dans « tu ne m’as laissé que notre histoire », par exemple. J’ai bien aimé cette histoire, le monde « futuriste » aussi triste que flippant, et la morale qu’elle veut transmettre. Je conseille cette lecture.
  • Maman Ourse Le 04 Janvier 2021 à 07:47
    Un livre que j'ai lu avec plaisir. On sais comment ça va se finir, mais on ne sais pas ce qu'il va se passer entre temps et on espère très très fort qu'ils vont réussir à déjouer la mort alors que cela est impossible. J'ai versé quelques larmes en arrivant sur la fin quand on rentre dans le vif du sujet et que l'un d'eux meurt et on veut serrer le survivant dans ses bras. Un livre à lire !
  • Myra_books Le 16 Janvier 2021 à 22:40
    Une histoire magnifique qui nous brise le coeur avec brio. La fin m'a tellement fait pleurer que je me suis sentie mal toute la soirée. La plume d'Adam Silvera est juste magique. J'ai adoré l'histoire de Rufus, de Matéo et de tous les personnages autour d'eux. Je les quitte avec regrets mais loin d'être déçue de ma lecture.
  • Darkness07 Le 08 Février 2021 à 22:36
    Ce livre est tout simplement géniale et boulversant. Loved it!
  • Le chat lecteur Le 10 Mars 2021 à 23:42
    OUCH
  • Amyrst Le 14 Avril 2021 à 20:08
    Un livre qui fait réfléchir au sens de la vie, un livre qui te donne envie de profiter de la vie. Je suis extrêmement touchée par cette histoire (j'ai versé ma petite larme au dernier chapitre de Lidia ). Si je devais donner un point négatif, je dirais que j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide.
  • Vintage_books Le 10 Mai 2021 à 08:16
    Un bon moment de lecture, et des personnages attachants. Ca n'a pourtant pas été un coup de coeur, ayant eu un peu de mal avec l'écriture. J'ai été touchée par cette histoire et ai eu l'impression d'assister à un accident au ralenti, sans pouvoir rien faire pour changer la fin... La dernière phrase de ce livre a été un véritable coup au coeur et des larmes ont coulé. Un livre qui fait réfléchir!
  • Miyuki_ Le 27 Mai 2021 à 17:27
    Je me suis forcée à arriver à la moitié et je me suis ennuyée. C'est mélodramatique, ça sonne faux. Et les "Wesh" dans un roman, c'est non, non et non.
  • buy me a book please Le 09 Juin 2021 à 13:50
    Cette lecture ne m'a pas emporté autant, y a eu des passages très longs, ennuyeux où il ne se pas grand chose. Une faible construction de personnages, d'intrigue, de développement au cours du récit et de la fin que je trouve bâclée.
  • D.Séverine Le 31 Juillet 2021 à 07:09
    Un roman qui ma beaucoup plu dans l'ensemble, la plume est plus ou moins poétique (effectivement, les "wesh" par-ci, par-là gâchent un peu). L'histoire est addictive. J'ai adoré la façon dont le l'intrigue est coupée chapitre par chapitre, passant d'un personnage à l'autre pendant que le temps défile. La fin par contre m'a semblée bâclée, ça ne se fait pas de terminer une histoire comme ça !
  • Gozeepow Le 25 Août 2021 à 23:33
    Un bon roman, une thématique originale et introspective. Je ne suis malheureusement pas parvenue à m’attacher aux personnages. L’alternance de points de vue rend cependant le récit très interessant
  • ReikoSaya Le 26 Août 2021 à 23:24
    C'est la gorge nouée que je terminé cette lecture, cette fin ouverte mais où l'on devine la suite est juste un déchirement. J'ai totalement accroché avec le principe de D-C que j'ai trouvé novateur. On est triste tout le long de l'histoire (mais pas que), on assiste à la fin de deux vies mais à la naissance de liens extrêmement fort que même la mort ne peut ternir. Une belle découverte. [17]
  • 3milie04 Le 05 Septembre 2021 à 21:37
    Juste incroyable. Un roman touchant du début à la fin qui brise le cœur autant qu'il donne envie de vivre. Je suis tombée en amour devant Mateo et Rufus et leur relation si spéciale qui s'est créée en une seule journée. Ce livre fait beaucoup réfléchir et donne envie de profiter de chaque instant. Je n'ai pas été déçue une seule seconde et je le recommande à 100%. Une histoire tellement émouvante!
  • lulubuko2 Le 10 Septembre 2021 à 00:08
    Livre magnifique qui m’a bien fait pleurer
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 18:37
    J'ai terminer livre avec un peu d'humidité qui est venu s'inviter sur mon visage. J'ai énormément aimer cette histoire et ces deux ados qui ne se connaissent pas, mais qui apprennent à se connaitre au bord de la catastrophe.
  • Flavie40 Le 09 Octobre 2021 à 00:46
    Une claque monumentale. C’est touchant, bouleversant et rempli d’amour et d’amitié. Le titre promet déjà quelque chose de poignant mais même si je connaissais le final, j’ai pleuré comme une madeleine. Tout simplement magnifique.
  • Emmaaa593 Le 28 Octobre 2021 à 14:46
    Ce livre est magnifique et très émouvant. C'est une histoire d'amitié très touchante, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et j'ai versé ma petite larme plus d'une fois. Les chapitres sont coupés par les différents points de vue des personnages ce qui permet de connaître leur état d'esprit, leurs émotions. En revanche, les "wesh" gâchent l'aspect touchant du texte à certains moments.
  • QuinnLuna Le 18 Novembre 2021 à 01:28
    Je termine avec un avis mitigé, et sur ma lecture et sur le concept de Death-Cast. Je n'ai pas suffisamment accroché au style d'écriture pour pleinement l'apprécier malgré l'originalité. Néanmoins, j'ai été très sensible au message et profondément touché par la rencontre de ces deux jeunes garçons qui nous font vivre une journée des plus poignante.
  • La vie est un roman Le 30 Décembre 2021 à 22:31
    Le côté science fiction est bien trouvé mais pas assez pousser a mon goût. Très long, mais j'ai aimé l'idée de la fin...
  • Seventta Le 31 Décembre 2021 à 11:50
    J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, je ne trouvais pas spécialement d'alchimie entre les deux persos, mais malgré ça la fin m'a beaucoup touché. J'ai vraiment été touché par la fin et l'évolution de la relation entre les deux personnages !
  • Vicky Rouberte Le 31 Décembre 2021 à 14:09
    Un peu déçue que le concept reste flou, que les âges soient si proches, que les autres avis soient courts et la fin trop nette, mais c'était une très bonne lecture. J'aime la narration introspective, le sujet n'est pas angoissant, les adieux sont touchants, il y a du respect entre les deux, ils font de belles choses, on aborde pas mal de sujets, parfois c'est prenant, une belle écriture. A lire !
  • CapitaineLuna Le 13 Janvier 2022 à 08:54
    J'aurais aimé ce livre au vu de sa hype mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi... j'ai pas accroché avec les personnages et c'est dommage car le concept est vraiment pas mal !
  • Leslivresde_Lucas Le 18 Janvier 2022 à 23:49
    Une lecture exceptionnelle en tous points qui m’a tellement bouleversé qu’elle me restera à vie???????
  • melby Le 27 Janvier 2022 à 14:36
    Cette histoire est terriblement touchante et pleine de vie ( drôle de dire cela au vu du titre ). Je me suis réellement attachée à Mateo et Rufus, ils forment un duo extra. Néanmoins pour être franche, je n'ai pas dévoré ce livre. Je l'ai laissé couler le long de 2mois. M'enfin bref, merci pour cette prise de conscience et putain ça me fait chier d'être bloquée chez ( #positive )
  • Vampilou Le 16 Février 2022 à 13:40
    Et ils meurent tous les deux à la fin, c’est un roman bouleversant, poignant de sincérité, il nous entraîne à travers cette ultime aventure, la dernière journée de ces deux âmes d’exception, qui se sont trouvées trop tard, mais qui ont vécu ce qu’ils avaient à vivre, sans regret, ils nous transmettent cette leçon de vie percutante, que jamais nous n’oublierons !
  • Arminmoon Le 17 Février 2022 à 02:25
    Honnêtement avec ce livre c'est ça passe où ça casse, pas de juste milieu. Pour moi ça à été un coup de coeur, je n'avais plus d'eau dans mon corps tant les larmes ont coulés haha ^^"
  • Maiwen Le 02 Mars 2022 à 21:23
    C’était un bon livre, l’intrigue était sympa, l’univers aussi mais je ne me suis pas sentie transcendée par des émotions incroyables. Ça se lisait bien mais sans plus.
  • II-SonLyn-II Le 05 Mars 2022 à 13:33
    j'ai tout simplement adoré, je le recommande a 100% j'ai adoré les personnages, je me suis retrouvé dans le comportement de Mathéo à certains passages, j'ai passé un excellent moment !
  • Chtitepoete Le 08 Mars 2022 à 16:41
    On est sur le premier coup de coeur de 2022! Quelle claque ce livre bordel ! C'est beau, c'est puissant c'est bien écrit. Je lierais d'autre histoire de cet auteur pour sur. Merci pour ce moment hors du temps même si il m'a déchirée le cœur
  • marine.elle.bouquine Le 05 Avril 2022 à 12:09
    Pour moi, c'est un coup de cœur assuré. Ce livre m'a fait pleurer, et ce n'est pas habituel chez moi. L'histoire nous remue dans tous les sens, nous fait espérer alors que tout est dans le titre... C'est une réussite assurée. Je le recommande à 3000% !
  • Miel_48290 Le 06 Avril 2022 à 18:41
    Un livre magnifique qui m'a fait prendre conscience de beaucoup choses, comme le fait de vivre tout simplement. Durant tout le livre je n'ai pas vu les personnages de ce livre comme des personnages inexistants, ils étaient réels et je crois que c'est pour cela que je met cette note. Pour une raison inconnue le fait que les personnages soient aussi vivants me fait mettre cette note. Un livre beau.
  • Patoux Le 13 Mai 2022 à 19:03
    Premier livre que j’arrive à lire entièrement depuis près de 10 ans ! Un peu de mal au début mais j’ai finis par beaucoup m’attacher aux personnages! j’ai bcp aimer, une histoire très touchante et une fin bien triste comme prédit très contente de cette lecture
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:40
    Une éloge à la vie. J'ai apprécié la plume de l'auteur et découvrir cette ultime journée. Ce livre m'a touché.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 01 Juin 2022 à 23:22
    Je l'ai lu en trois jour. J'ai adoré. C'est une histoire de vie, d'amitié, d'amour aussi, qui nous fait prendre conscience qu'il faudrait vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
  • Flashxair55 Le 03 Juin 2022 à 17:33
    Mon cœur est en miette. Je lis rarement ce genre de roman, c'est pas mon type de prédilection, et je l'ai ouvert sans grande conviction et sans vraiment savoir de quoi il parlait. J'ai passé les pages, et plus j'avançais, plus je m'enfonçais dans un sentiment que je n'avais jamais eu en lisant. Les personnages sont touchant, la fin est poignante, j'en ressors tout bouleversé.
  • Elfy Le 09 Juin 2022 à 17:02
    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à ressentir les émotions auxquelles je m'attendais. Toutefois, l'histoire est belle autour de l'importance de vivre, de l'amitié et de la mort qui n'est absolument pas abordée de façon glauque ou angoissante. J'ai apprécié ma lecture avec l'alternance des points de vue des protagonistes.
  • YasmineOoO Le 15 Juin 2022 à 17:13
    C'est ce livre qui m'a replonger dans l'amour que j'ai pour les livres. Que dire dessus si ce n'est que ce fut un immense coup de coeur ? Amatrice de dystopie, je trouve l'intrigue et le concept génial. Étant donné que le livre ce passe en seulement 24h j'avais peur de ne pas m'attacher aux personnages. LOL. Matéo et Rufus sont géniaux et les personnages secondaire le sont tout autant <3
  • mystiiique Le 20 Juin 2022 à 22:57
    Une lecture bouleversante qui nous montre à quel point la vie peut-être belle et à quel point chaque instant mérite d'être vécu pleinement. Je l'ai dévoré et tout dans ce roman est touchant et attachant. On ressort pas de cette lecture dans le même état que quand on a commencé. On en ressort grandi je trouve, plus fort, plus heureux et fier . Mais surtout, on se sent infiniment vivant !!
  • Inessss Le 29 Juin 2022 à 09:38
    C’était juste incroyable, on ne sait jamais ce qui va se passer et d’un coup BAM un truc nouveau enfin bref je recommande a fond, parce qu’on ne sait jamais notre jour de mort et qu’il faut en profiter. Le livre crie VIVEZ VOTRE VIE A FOND (tant que vous le pouvez) tout le long du livre c’est juste happant, des personnages attachants, des histoires émouvantes…
  • les lectures de magym 1 Le 25 Juillet 2022 à 11:06
    Un très bon roman avec plusieurs rebondissement, certains évènements bouleversant J'ai bien aimé ce roman, je lui ai trouvé cependant deux gros point négatif à mon gout ; le vocabulaire assez vulgaire ainsi que la fin un peu bâclée à mon gout, un des deux personnages a une mort détaillée, surprenante quant au second, sa mort est "décrite" en une très petite phrase. Prévoir des mouchoir pour la fin
  • lauradesmots Le 11 Août 2022 à 09:28
    Un roman doux-amer porteur d'un beau message. Même si l'ensemble reste assez en surface avec des airs de déjà-vu, j'ai apprécié lire ce fameux livre qui nous crie de profiter.
  • Voyagesurlesmots Le 16 Août 2022 à 10:13
    Cette histoire a été un vrai coup de cœur ! Je me suis attachée à tous les personnages (sauf les méchants bien sur ahah) mais j’ai adoré le fait qu’on suive aussi pleins de personnages secondaires, ça apporte vraiment un plus à l’histoire, ça m’a beaucoup plu ^^ je recommande ce livre à fond !
  • leplaisirdelire Le 19 Août 2022 à 09:33
    J'ai longtemps hésité avant de découvrir ce titre, c'est le cas typique du livre que nous avons peur de lire de peur d'être déçu tellement notre attente est élevé. Et pour le coup j'aurais pu me lancer dedans beaucoup plus tôt parce que j'ai adoré! J'ai été emporté dans un tourbillon d'émotion, je ne voulais pas m'attacher aux personnages mais je n'ai pas pu m'empêcher de les aimer
  • fillyne Le 22 Août 2022 à 17:27
    Tellement de hype pour pas grand chose
  • Loreley4080 Le 09 Septembre 2022 à 15:21
    J'ai découvert le livre après tout le monde (toujours en retard) et sans la moindre attente. On m'avait dit qu'il était bon, et oui, il l'est. La lecture est fluide et les personnages sont attachants. Dès le début, on sait à quoi s'attendre et on espère un petit miracle tout en sachant que si ce petit miracle existait, l'histoire ne serait sûrement pas la même. Un coup de cœur pour moi !
  • Parouxco Le 05 Octobre 2022 à 14:09
    Les deux personnages principaux sont très touchants et le concept du livre est intéressant. Certains messages sur la vie mériteraient d'être un peu plus subtiles et moins répétitifs mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture.
  • Les lectures de Nathalie Le 07 Octobre 2022 à 22:10
    Je m’attendais à un coup de cœur mais ça reste une bonne lecture. Les personnages de Mateo et Rufus sont très touchants et attachants. La fin m’a fait pleurée quelques larmes. Mais trop de longueurs et de répétitions apparaissaient et ça rendait le style de l’écriture très monotone et redondant.
  • salty_dino Le 01 Novembre 2022 à 17:39
    Une histoire aussi bouleversante que magnifique, j'ai espérée jusqu'à la fin que Death-Cast se soit trompée, mais toute histoire a une fin même celle qui ont commencé si tard, mais pourtant trop tôt. Deux adolescents qui se retrouvent pour vivre leur dernier jour et qui tombent amoureux rien de plus sublime que déchirant. Une histoire d'amitiés, d'amour, mais avant tous de vie.
  • Camliou Le 29 Novembre 2022 à 00:02
    J'ai adoré découvrir Rufus et Matheo, suivre leurs bonheurs, leurs découvertes et leur révolte face à ce destin tellement injuste et cruel. Et révoltant et en même temps tellement touchant, super découverte !
  • Le Royaume De Papier Le 30 Novembre 2022 à 13:53
    Je l'ai écouté et je crois que je suis un peu passée à côté. Je n'ai aucune attache pour les personnages, même les secondaires. Dans l'ensemble c'est lent et j'aurais préféré avoir plus de détails sur Death Cast au final que simplement suivre les deux garçons. Par contre ce roman délivre un beau message sur la vie et nous rappelle qu'il faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Un bon YA.
  • Ladoryquilit Le 23 Décembre 2022 à 08:22
    C'est après avoir vu passer bon nombre de fois ce livre sur les RS que j'ai fini par le lire, après tout le monde apparemment, et j'ai adoré ! J'ai trouvé l'histoire originale et surtout bien écrite, on est carrément plongé dans ce dernier jour avec Rufus et Mateo,avec leurs espoirs et ces dernières fois qu'ils osent et il y a aussi toutes ces émotions au fil des pages qui touchent plus d'une fois
  • Syuleim Le 29 Décembre 2022 à 16:55
    Un peu longuet au départ, j'ai eu peur de ne pas apprécier ce livre. Au final je l'ai beaucoup aimé et j'ai adoré les personnages. Ce qui est horrible c'est que j'avais tellement envie de lire la suite, mais dans un sens quand on sait comment l'histoire se termine, j'avais pas envie de le lire non plus ! Enfin ce livre est magnifique, rempli de belles paroles et qui vous fait réfléchir sur la v
  • Le Monde de Miia Le 20 Janvier 2023 à 09:42
    Même si je ne doute pas que le livre soit génial, surtout au vue de la thématique, je n'ai pas réussi à dépasser les 150 premières pages. Pas prise dedans, rythme trop lent, et la narration me bottait moyennement. Peut-être un mauvais timing ? Je ne sais pas, et peut-être qu'un jour je me replongerais dedans, mais dans l'immédiat, c'est un abandon pour moi...
  • manon_ldr_draw Le 21 Janvier 2023 à 01:59
    Une claque ! J'ai A DO RÉ ! Je n'ai peut-être pas encore beaucoup d'expérience en romans, mais je sais en tous cas que celui-ci m'a beaucoup plus !
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Janvier 2023 à 11:56
    Une petite touche dystopique, une belle dose d’humanité et quelques pincées de boules dans la gorge, j’ai juste adoré ce roman. On ne sait pas, tout le temps, qu’est ce qui fait que la sauce prend ou pas. Ici, je me suis immédiatement attaché à Mateo, à son incompatibilité avec l’existence, avec sa foi en l’extraordinaire.
  • sonson23 Le 27 Janvier 2023 à 23:07
    J'ai été émerveillée, ce roman m'a fait éprouvé des sentiments si profond sur les personnages que j'en ai presque pleuré. Avec un titre comme celui-ci on peux en avoir un peu peur...mais honnêtement j'ai passé une incroyable aventure avec Rufus et Matéo. Il y a des hauts et des bas, certains choix de personnages que je n'ai pas forcément appréciés mais cela reste une très bonne découverte.
  • PokoTaekwoonie Le 11 Février 2023 à 18:42
    J'aime beaucoup le concept de ce livre, il répond à une question à laquelle beaucoup de gens se posent, moi la première. Par contre, je me suis ennuyée la quasi totalité du livre... Et j'ai du mal avec le fait de devoir attendre la quasi totalité du livre pour être comblée. Sinon, j'aime beaucoup le style d'écriture que je trouve doux et agréable. En conclusion, une lecture qui me laisse mitigée.
  • Moony's friend Le 19 Février 2023 à 17:35
    J’ai adoré ma lecture, la plume est très douce et super agréable. Je me suis bien entendu attaché à Rufus et Matéo, j’ai beau avoir été prévenu cela ne m’a pas empêché de garder espoir jusqu’à la fin. Je suis sincèrement ravi d’avoir lu ce livre, qui je le crois fera parti de mon top 5 de cette année.
  • Delphinema09 Le 10 Mars 2023 à 10:41
    Une merveilleuse histoire sur la vie, l'amitié, l'amour et l'importance de chaque instant. J'ai retenu ma respiration 10 fois, ris, pleuré, et c'était merveilleux.
  • livresdejulie Le 05 Avril 2023 à 16:51
    Slow romance très mignonne, une lecture rapide et rafraîchissante.
  • QueenCl3m Le 08 Avril 2023 à 16:34
    En vrai c'était pas mal et ça mérite pas les critiques très vener que le livre subit. Par contre, il se passe pas grand chose, mais ça n'empêche pas d'être attachée aux personnages. Le problème pour moi, c'est que l'univers aurait pu être beaucoup mieux développé, car l'idée de base est super ! Mais là on reste sur notre fin, car on n'en sait pas + sur DeathCast..
  • Kiriiti Le 18 Avril 2023 à 17:53
    L’idée de départ est bonne et la fin a su me toucher mais l’entre-deux manque de dynamisme et d’intérêt. Je me suis souvent ennuyée et je n’ai pas trouvé que les personnages étaient intéressants à suivre ou que la plume de l’auteur était exceptionnelle. Il y a des réflexions sur la mort qui méritent qu’on s’y attarde mais globalement, ça manquait d’émotions.
  • Lecturevaaa Le 23 Avril 2023 à 22:15
    Ce livre est magnifique
  • FloraC Le 16 Mai 2023 à 17:34
    Un roman avec des personnages attachants et une histoire bouleversante. J’ai beaucoup aimé !
  • Mange-Nuages Le 29 Mai 2023 à 14:45
    Une idée de base vraiment bonne, dont le développement n'est hélas pas à la hauteur. J'aurais voulu aimer ce livre, vraiment.
  • América Singer 7 Le 17 Juin 2023 à 13:27
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Qui a été très émouvant, la relation entre Rufus et Mattéo était sympathique par contre il y a des passages ou j'ai trouvé que c'était un peu lent mais ils sont très peu nombreux. Un roman qui transporte un très beau message : N'hésitez pas et foncer l lire pour au moins vous faire un avis.
  • Pozpy Le 02 Juillet 2023 à 19:03
    Un de mes romans préférés, bien que je ne m'y attendais pas, pensant que le livre était plutôt surcôté haha. Je me suis vraiment attaché et identifié aux deux personnages, voir leur évolution... C'était vraiment un super livre, la plume de l'auteur est excellente !
  • Sa_lomé Le 10 Juillet 2023 à 01:55
    Ce livre a était un gros coup de cœur pour moi. J'ai adoré les deux personnages principaux auquel je me suis beaucoup attaché. C'était inévitable, à la fin j'ai énormément pleurer. Je pense que je mettrai pas mal de temps à me remettre de celle ci.
  • Olympe16 Le 10 Juillet 2023 à 07:23
    Une petite déception. La "relation" Rufus et Mateo est belle et touchante et j'ai aimé les suivre dans leur dernier jour. Cependant j'ai regretté la lenteur et le manque d'action pendant les 3/4 du roman. La fin est jolie mais très légère. Elle reste simple et sans relief. J'ai pas réussi a vraiment m'attacher aux personnages. j'ai largement préféré le prequel. Je suis passé à côté de celui-ci...
  • kuro_yuki Le 17 Juillet 2023 à 14:32
    Ce roman a réussi à m'arracher quelques larmes et un sentiment de grande nostalgie mélangé à une certaine sérénité. La relation de Rufus et Mateo est touchante et belle, j'aime leur évolution, j'aime la tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre, ainsi que celles pour leurs proches, notamment celle de Mateo envers Lydia. Ce livre raconte quelque chose de beau et de vrai, de doux et de précieux.
  • Panda Laveur Le 29 Juillet 2023 à 02:40
    Ce ne sera pas là romance qui me réconciliera avec le genre...
  • Seelys Le 19 Août 2023 à 17:40
    Un roman très touchant ! On a beau savoir comme ça va se terminer, on s’attache aux personnages et on espère qu’ils resteront en vie le plus longtemps possible ! J’ai beaucoup aimé le côté roman choral et tous ces destins qui se croisent. De belles histoires d'amitié et une histoire d'amour bouleversante.
  • so_artbook Le 19 Août 2023 à 18:37
    Une très belle histoire qui fait réfléchir, qui fait prendre conscience de la valeur du temps. Des personnages attachants et une fin... vous la connaissez. Je l'ai dévoré sans m'y attendre, une très jolie plume et une excellente lecture pour moi!
  • Lifeliah Le 25 Août 2023 à 13:38
    C’est une lecture très jeunesse qui se lit rapidement. C’était mignon mais je m’attendais à trouver cela plus triste et j’ai trouvé que c’était un peu « simple »
  • Marine_Brekker Le 28 Août 2023 à 21:33
    Honnêtement, je n'ai pas aimé. Je n'ai du tout pas accroché avec le style de l'auteur et j'ai trouvé l'histoire plate et pas très intéressante.
  • Marine_Brekker Le 28 Août 2023 à 21:33
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:35
    J'avais des attentes pour ce livre, ce qui fait que j'ai moins aimé ma lecture, mais c'est une très bonne lecture, avec une histoire très affectueuse et douce même si le destin fatal est attendu à la fin!
  • Islael Le 11 Septembre 2023 à 17:54
    J'ai un gros soucis avec ce livre. J'ai la désagréable impression qu'il faut être heureux et vivre un tas d'aventure pour que sa vie soit complète. L'hyper positivité à tout les étages, c'est simplement malsain. Alors oui, Rufus et Mateo sont adorables mais ça ne change rien pour moi. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire, que je suis passée à côté du message.
  • Tiffanybouquine20 Le 17 Septembre 2023 à 08:36
    C’est même pas un avis, juste un mémo pour moi-même parce que je vais super souvent sur Livraddict… : VIS TIFFANY MARADAN !!
  • AttaccaGirl Le 20 Septembre 2023 à 19:51
    Un livre que j'ai lu dès sa sortie et qui m'a marqué. J'adore le concept du "spoil" dès le début et il s'agit d'une histoire d'amour tellement originale ça change j'adore. Je suis rentrée dès le début dans l'histoire et j'ai dévoré le livre! Les personnages sont bien développés et creusés c'est top. Je le recommande à fond! J'ai beaucoup pleuré suite à la dernière page xD
  • Lyxie Veillelune Le 05 Octobre 2023 à 18:02
    Avant d'ouvrir ce livre, j'étais perplexe par le concept du spoil dès le titre du livre. Et puis je me suis plongée dans l'histoire, très joliment rédigée, avec une plume facile à lire et à visualiser. Malgré le spoil dès la couverture, je me suis très attachée aux personnages, et j'ai vécu tout un tas d'émotions avec eux. A lire!
  • MsMiyuriChan Le 07 Octobre 2023 à 15:55
    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et j'avais sans doute trop d'attentes... Nul doute que j'ai passé un bon moment avec nos personnages, particulièrement Matéo, le récit nous fait passer de beaux messages et j'ai tout de même eu les larmes aux yeux à un passage. Le concept était sympa mais j'ai moins accroché à la plume de l'auteur, je ne pense pas le relire. Mitigée mais sympas !
  • Azura Le 22 Octobre 2023 à 18:08
    Un bon moment de lecture, Mateo et Rufus sont attachants et j’ai bien aimé les croisements subtils entre les différents personnages. Le style et la traduction en revanche méritent d’être davantage travaillés. Il y a quelques fautes et les « wesh » auraient pu être évités mais c’est un bon roman dans l’ensemble.
  • Kakesuki Le 24 Octobre 2023 à 18:08
    Un livre qui m'a plus ennuyé qu'autre chose, honnêtement. J'avais beau avancer dans ma lecture j'avoue ne pas m'être attachée du tout aux deux protagonistes. Le livre n'était pas particulièrement long mais honnêtement ça me paraissait interminable. Décevant, vu comment on me l'a vendu. Peut-être que c'est mes attentes qui m'ont gâché la lecture, mais je m'en suis retrouvée incapable de le finir.
  • Aliya_hmdd Le 25 Octobre 2023 à 01:46
    e suis un peu mitigé, j’ai beaucoup aimé le concept , j’ai bien aimé les personnages et la fin m’a même brisé le cœur (même si elle est dans le titre), mais l’histoire est très vide, il n’y a pas de gros rebondissements 450 pages pour raconter une soirée ou il ne se passe pas grand chose c’est un peu long dommage
  • Petitefleur23 Le 25 Octobre 2023 à 23:44
    Je ne croyais pas pouvoir être autant harpée par l'histoire alors que savons dès le début que les deux protagonistes allaient mourir! En moins de 24 heures, c'est comme si ils venaient de vivre l'entièreté de leur maigre existence. J'ai tout simplement adoré!
  • Harmony93 Le 30 Octobre 2023 à 23:16
    Je n'ai pas eu de coup de coeur, cependant, c'est un livre qui porte de belles valeurs avec une jolie histoire. Je me suis attachés aux personnages du roman qui sont très touchants. Je lirai le tome 2
  • NymeriaEly Le 01 Novembre 2023 à 11:23
    Magnifique. Livre totalement addictif une fois qu’on commence, on peut plus arrêter. Je me suis énormément attachée aux personnages. C’est triste, mais en même temps beau. Tout ce qui concerne le Death-Cast est glaçant je supporterais pas de vivre dans un monde où tous les jours de minuit à 3h, on peut m’appeler pour m’annoncer que c’est ma dernière journée. Super univers. Je lirai l’autre tome.
  • NymeriaEly Le 06 Novembre 2023 à 16:21
  • Jon’s Le 19 Novembre 2023 à 18:03
    C’est un excellent roman! J’ai adoré! L’anglais est très facile à comprendre, et je me suis beaucoup attaché aux personnages! Ce livre est à la fois triste, mais permet de voir la mort d’une autre façon et fait passer le message qu’il ne faut pas attendre le jour de sa mort pour vivre vraiment sa vie! J’ai hâte de lire le prequel!
  • lesmotsdeslivres Le 03 Décembre 2023 à 16:39
    Excellente découverte avec ce roman qui me permet enfin de sortir totalement de ma panne de lecture. Je l'ai dévoré <3 Les personnages sont terriblement attachants et leur relation n'en parlons même pas... C'est un livre qui nous fait passer par plein d'émotions... Il a frôlé le coup de coeur
  • Ely_ra Le 31 Décembre 2023 à 16:44
    Bonne lecture mais cette fin !? Un peu frustrant quand même non ?
  • noemie-nln Le 11 Janvier 2024 à 17:33
    Lecture acceptable mais qu'elle leçon de vie!
  • CoraleenJ Le 18 Janvier 2024 à 22:18
    Une vrai claque, j'ai vraiment adoré tout les personnages et vraiment les derniers chapitres mon anéantis. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotion avec un livre. Rufus et Mateo sont vraiment des amours.
  • octopyx Le 27 Janvier 2024 à 15:23
    Livre bien écrit mais je n’ai pas accroché tant que ça à l’histoire …
  • Les niffleurs dorés Le 28 Janvier 2024 à 19:06
    J'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs, le temps que l'histoire se mette en place. Mais ensuite je n'ai pas pu décrocher. On découvre les personnages en même temps qu'eux et on s'attache toujours plus à leurs hitoires. La fin m'a brisé le coeur !
  • Annabellelr Le 04 Février 2024 à 16:02
    J'ai mis plus de la moitié du livre pour trouver l'histoire réellement intéressante, mais la fin est très belle, le mécanisme marche très bien, plus on avance dans le livre et plus on redoute la fin que l'on connaît.
  • Laurana3 Le 21 Février 2024 à 10:31
    C'est sympa en audio mais trop peu de temps pour développer une romance digne de ce nom, très déprimant et peu exaltant dans les moments joyeux selon moi
  • Jurassicmom Le 24 Février 2024 à 16:59
    Gros flop pour moi, je n’ai pas accroché ni au style, ni à l’ambiance bien que les personnages soient adorables. C’était une lecture extrêmement pénible. J’ai sauté beaucoup beaucoup de passages et malgré tout je n’ai absolument rien loupé de l’histoire … Quant à la fin, quand je vois certains commentaires je me demande à quoi vous vous attendiez … c’est marqué dans le titre !
  • EtienneMh Le 25 Février 2024 à 20:48
    Une lecture fluide et page-turner. On commence le roman en sachant où l'on va arriver, mais sans savoir comment. Le déroulé permet d'avoir plusieurs points de vue qui s'imbriquent bien les uns aux autres et on s'attache énormément à tous les personnages ! La fin est forcément déchirante et nous rappelle le plus important : vivre comme si aujourd'hui était la fin. Magnifique !
  • megBrst Le 28 Février 2024 à 10:59
    Une histoire haletante et déchirante avec un beau message.
  • Elyssandre Le 06 Mars 2024 à 10:25
    Un roman qui prend du temps à poser les bases, mais qui devient purement addictif au fil des pages. Il y a toujours cette impression de pouvoir déjouer la fatalité... sauf que le titre nous annonce la couleur dès le départ. Très bonne découverte, même si les questions demeurent concernant le Death-Cast.
  • Sylvana Victoria Le 19 Mars 2024 à 16:04
    Une magnifique histoire sur la mort et l'acceptation de celle-ci, mais aussi une hymne à la vie. De beaux personnages attachants et bien écrits. La fin est déchirante. On le sait, mais ça fait mal tout de même. Un très beau roman qui m'a mis la larme à l'œil.
  • Cactus Le 21 Mars 2024 à 22:20
    Une mécanique qui fonctionne bien, un livre dont on a envie de connaître la fin - même si le propos est dans le titre. C’est peut-être ce qui rend le roman addictif, car dans l’ensemble, rien de très surprenant. C’est attendu, les personnages plutôt simples. J’ai apprécié sans trop pouvoir expliquer ce qui m’a plu. Peut-être la simplicité et l’humanité simplement. [15]
  • bellelecture Le 24 Mars 2024 à 09:33
    J'ai passé une journée entière à lire ce roman, en ayant l'impression d'accompagner les personnages tout au long de la leur.Ce roman m'a permis de me rappeler que nous n'étions effectivement pas immortels et que chaque journée passée pourrait être la dernière.Il témoigne de l'importance de vivre et non pas de survivre. Cependant comment vivre comme si chaque jour était le dernier?