Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 4 : Le cinquième artefact
Clélie Avit2017

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782253083689

2017 Editions du Masque

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 8 novembre 2017

2017 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 458 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : B076F14HW6

• leslecturesdedoris Le 06 Décembre 2017 à 20:38
    J'ai aimé les dernières pages... Le reste, malheureusement, moins. ça met beaucoup de temps à démarrer, et s'il se passe beaucoup de choses, ça ne fait pas avancer l'intrigue pour autant. Au contraire, on se perd dans une multitude de saynètes qui ne s'enchainent pas vraiment. C'est dommage car l'univers est intéressant.
  • Vampilou Le 27 Janvier 2018 à 14:03
    Le Cinquième Artefact, c'est un ultime tome qui clôt magistralement cette saga délicieusement épique, à l'univers terriblement riche et qui vous fera partager une dernière aventure plus stressante que jamais !
  • Meadhbh Le 18 Mai 2018 à 18:53
    Pfiou !!! Je peux enfin arrêter de stresser !!!! Une fin magistrale, qui clôt admirablement cette saga qui restera à jamais gravée dans mon cœur, appartenant à mes préférées. Des situations différentes avec divers personnages dans les quatre coins des terres, qui font que parfois, je m'y suis un peu perdue. Mais qu'importe, puisque je relirais cette série jusqu'à ma mort !! <3
  • unemalledeslivres Le 01 Janvier 2019 à 22:16
    Si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue, une fois embarquée je n'ai plus lâché ce roman. J'avais peur que la conclusion avec cette prophétie soit trop simple et rapide mais l'auteure réussit encore une fois à nous retourner l'intrigue et franchement chapeau. C'était une excellente quadralogie !!
  • Talasi Le 07 Juillet 2020 à 13:13
    Un final satisfaisant, même si j'ai parfois eu du mal à suivre. J'ai trouvé l'intrigue parfois un peu brouillonne, un peu comme une succession de scènes sans réel liens. La richesse de l'univers reste le point fort incontestable de cette saga, même si j'ai trouvé que son système de magie était parfois un poil trop complexe dans ce dernier tome.
  • InkyDragonflies Le 10 Août 2020 à 21:17
    Un dernier tome qui clôt cette saga qui resta spécial pour moi car j'ai découvert une merveilleuse partenaire de lecture grâce à elle. Ce tome est tout aussi palpitant que les autres. Les points de vues et les actions s'enchaînent vraiment bien. Je regrette juste qu'un affrontement en particulier n'est pas été un peu plus long. Je recommande cette saga à 100%.
  • Miss Malice Le 01 Mai 2021 à 22:11
    Ce dernier tome est une déception sur beaucoup de points. Aucun rebondissement. Des raccourcis pour mettre fin à des situations. Les personnages sont prévisibles. Je suis vraiment déçue alors que j'avais beaucoup aimé les précédents tomes...
  • stephanius Le 19 Octobre 2022 à 05:31
    Un dernier tome qui cloture la saga en beauté. Même si j'ai trouvé que parfois certaines situations étaient un peu tirée par les cheveux.
  • Islo Le 30 Janvier 2023 à 14:42
    Un bon tome pour conclure la saga mais légèrement en-dessous des autres. L'univers est toujours aussi riche et les personnages apportent tous quelque chose de spécial. Quelques longueurs tout de même et des situations qui se terminent de manière un peu brutale et de manière prévisible. Moins d'action et de suspense que dans les précédents tomes. Une bonne saga dans un univers complet et intriguant