Nevernight, tome 2 : Les Grands Jeux
Jay Kristoff2017

Saga Nevernight Terminée

18.3

Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.

Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Titre original : The Nevernight Chronicle, book 2: Godsgrave (2017)

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 800 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 2378763948

2023 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 800 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782290364321

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 796 pages | ISBN : 9782290364321

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 793 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782378761059

2021 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Guillot | 793 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782378761042

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 793 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B096WK6293

2022 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | ISBN : 9781955876087

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 28 juin 2018

2017 Editions HarperCollins (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9780008180041

2017 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9780008180041

2017 Editions Thomas Dunne Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 9781250073037

2017 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• MabelChaos Le 22 Novembre 2019 à 11:32
    J'ai préféré le premier tome mais celui-là reste génial !! Je ne suis habituellement pas friande des combats de gladiateurs et pourtant je me suis régalée.
  • Opalyne Le 23 Décembre 2019 à 23:54
    Très très bonne suite ! J'ai adoré retrouver les personnages, la narration et cet univers si riche en détails et en rebondissements souvent inattendus. Univers et plume immersifs à souhaits, j'ai très hâte de découvrir la fin de cette superbe trilogie !
  • hazelreadings Le 05 Juin 2020 à 17:23
    Si j’ai légèrement moins aimé le décor de ce second tome par rapport au premier, l’intrigue reste exceptionnelle, les personnages fascinants, l’écriture remarquable. Plus que hâte de lire la suite !
  • GourouDesMéduses Le 28 Décembre 2020 à 14:27
    Un second tome absolument magnifique ! Autant par l'évolution des personnages que par son intrigue ! La dynamique de cet univers est tout simplement époustouflante. Encore plus sombres et plus sanglants, les combats auxquels Mia doit faire face nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et nous tirent quelques larmes au passage. Une pépite !
  • ElBaathory Le 19 Juin 2021 à 10:48
    Coup de cœur — « A nouveau, ce second volet est un véritable coup de cœur. Une fois de plus, j’ai vibré grâce au style explosif et à la plume machiavélique de Jay Kristoff. Ce dernier est autant parvenu à me faire sourire, qu’à me faire souffrir. Je ne ressors jamais indemne de ses aventures et je le remercie de me faire sentir aussi vivant ! »
  • alencredetesmots Le 01 Juillet 2021 à 18:59
    Ma première réaction en refermant ce second tome ? Insulter l’auteur de nous laisser sur une fin pareil. Ce tome est magistral, diabolique. Un coup de cœur !
  • QuinnLuna Le 07 Juillet 2021 à 17:58
    Quel bonheur de retrouver Mia et le cynisme de Jay Kristoff !!! Une plume toujours aussi jouissive pour une suite largement a la hauteur du T1. L'univers des jeux est aussi incroyable qu'impitoyable et mon dieu cette fin !!!!! c'était totalement dingue, viiiite la suite !!!
  • adribooks Le 08 Juillet 2021 à 17:52
    OMG du génie à l’état pur. J’ai manqué d’air en lisant les derniers chapitres.
  • MADMAX BOOKS Le 10 Juillet 2021 à 22:59
    Une petite claque. L'univers et la plume sont toujours immersifs, le schéma qui se tisse et les révélations tout au long du récit tiennent en haleine si bien que comme pour le 1er tome la magie opère et il est impossible de lâcher le livre. La fin m'a laissée pantoise et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite...
  • Mariongeo Le 11 Juillet 2021 à 15:42
    Mais quel génie ! Quelle fin ! Ce roman traine un peu en longueur, mais la conclusion en vaut vraiment la peine ! Je suis restée bouche bée. Incroyable ! COMMENT SUIS-JE CENSÉE ATTENDRE LA SUITE ?!
  • LaurenaLJ Le 12 Juillet 2021 à 17:44
    Un second tome encore meilleur que le premier! J’aime toujours autant suivre les aventures de Mia, un personnage fascinant, et cet univers si riche, si complexe et si bien construit. L’intrigue gagne encore en profondeur, et si je rêve de voir Mia accomplir sa vengeance, je me languis d’en apprendre encore davantage sur les enténébrés! Et cette fin ne fait qu’attiser mon envie de lire la suite…
  • Livresse de la Plume Le 14 Juillet 2021 à 23:15
    Absolument sensationnel ! A nouveau, Jay Kristoff nous offre son écriture incisive, sarcastique et d'une efficacité hors pair servie par des personnages étonnamment humains et complexes. Même si j'ai moins apprécié l'univers des gladiatii que celui des assassins du premier tome, impossible de lâcher ce livre. Les codes de la fantasy sont utilisés avant d'être balayés avec brio. Une réussite !
  • Lost in Macalania Le 16 Juillet 2021 à 19:23
    Un tome à la hauteur de son prédécesseur et un véritable plaisir de retrouver la plume de Jay Kristoff, aussi acérée qu'une lame ! On veut la suite !!!
  • MostHoney Le 16 Juillet 2021 à 23:51
    J'ai passé un bon moment, ça se lit tout seul, même si j'ai trouvé le fil de l'histoire moins original que dans le premier tome. J'ai adoré certains éléments que je ne peux pas divulguer. Hâte de pouvoir lire le tome trois, où j'espère de belles révélations et des aventures dignes d'une fin épique.
  • Miss Audrey Le 17 Juillet 2021 à 19:40
    Le 1er tiers est long, j'avais l'impression de me retrouver dans un remake de Gladiator. Mais ensuite, ensuite... p***** cet auteur est un génie ! Avec sa plume acérée, son style unique, il nous fait passer par toutes les émotions, nous balade de rebondissement en rebondissement, joue avec nos nerfs pour terminer avec une fin où on a envie de l'insulter (comme prévu) tellement on veut la suite !
  • ChrissGth Le 18 Juillet 2021 à 21:04
    Je me suis grandement ennuyée pendant ce deuxième tome...
  • Lesaffairesdelouise Le 19 Juillet 2021 à 13:22
    J’ai beaucoup aimé la première partie avec les différents flash-back, cependant j’ai été moins enthousiaste par la suite. J’aurai aimé que le livre me tienne davantage en haleine… L’excès de désir de Mia m’a un peu agacé à force egalement.. cependant les 100 dernières pages étaient dingue et forcément: il me tarde de connaître la fin de cette histoire.
  • Ulcia Le 27 Juillet 2021 à 15:20
    Une claque monumentale, des intrigues très bien ficelées, avec un final époustouflant et épique.... Un tome 2 encore meilleur que le précèdent !!!
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Juillet 2021 à 10:02
    Plus j’avançais, plus l’histoire devenait addictive. Un nombre incalculable de théories me venaient en tête mais Jay Kristoff a tout balayé avec des révélations complètement haletantes.
  • Liliblack's readings Le 31 Juillet 2021 à 00:25
    Mon dieu que c'était génial. J'ai A-DO-RÉ ce livre. Une intrigue époustouflante, une Mia au top de sa vengeance, je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga. Je n'avais qu'une envie tout le long de ma lecture, savoir ce qui allait se passer par la suite ....! Une grande réussite pour ma part. Jay Kristoff nous emmène dans son monde avec brio et on veut la suite !
  • Laurana3 Le 31 Juillet 2021 à 13:21
    J'ai failli me lasser car il y a beaucoup beaucoup de combats. Mais mon étonnement vis-à-vis des persos a contrebalancé. La fin est sublime.
  • Kk2702 Le 06 Août 2021 à 18:16
    Mais quel bonheur ! Encore meilleur que le premier tome. Et cette fin mais quel pied !!???????? à deux doigt de ne pas m’en remettre !!!!
  • Tachan Le 10 Août 2021 à 21:16
    Encore un excellent divertissement grâce à cette nouvelle étape de la vengeance de Mia. J'ai adoré le changement de cadre avec les gladiateurs. J'ai aimé les nombreux rebondissements même si j'ai trouvé le titre plus prévisible. Mia m'a touchée dans son évolution même si je voulais quelque chose de plus sombre. Seule la romance ne sert à rien et la mythologie reste un peu légère. Mais quelle fin !
  • Ileen Le 14 Août 2021 à 16:52
    On change peut-être d’environnement, mais l’intensité est toujours aussi présente ! Coup de cœur pour cette suite au milieu du sable et du sang, de la barbarie et des doutes. Mia est devenue un peu plus humaine ici, malgré ses choix parfois un peu douteux et la froideur de certaines pensées. J’ai beaucoup aimé les gladiatii, les diverses révélations et les nouvelles possibilités pour le final !
  • laura-fantasylove Le 18 Août 2021 à 22:20
    Mais quel régal ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça en fantasy. Un univers très riche et travaille, une histoire qui nous tiens sans cesse en haleine, de l'action, des passages sexy mais juste ce qu'il faut, des personnages intéressant et toujours pleins de surprises...je n'arrive pas à trouvé de défaut. Que du bon.j'espere que le tome 3 arrivera très vite
  • RomyRead Le 22 Août 2021 à 23:39
    Autant le premier tome m'avait laissée un peu sur ma faim, autant celui-ci mais OMG. C'était incroyable. J'ai été prise du début à la fin, aucun ennui, aucun temps mort. Des révélations, des rebondissements. L'auteur nous mène en bateau, nous fait douter. J'ai ri, pleuré, stressé. Bref un coup de coeur pour ce deuxième tome !
  • Bookiwistiti Le 29 Août 2021 à 18:17
    Jay Kristoff est vraiment le roi des intrigues ! J'ai été hapée par ce livre du début à la fin. J'avais déjà adoré le tome 1 mais ce tome 2 est meilleur encore. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Mia est exceptionnelle. Les personnages sont hyper bien construits et l'univers MON DIEU ! Je veux la suite sivousplaaaait
  • Ecla'Temps Le 13 Septembre 2021 à 09:08
    Un beau coup de cœur ! L’univers de Nevernight, déjà très violent avec ses meurtres à foison, se teinte en plus d’une corruption omniprésente. L’auteur joue avec nous du début à la fin ! Et dans les dernières pages il ne s’en cache même plus … On ressort de cette histoire douce-amère frustrés, mais avec un grand sourire aux lèvres.
  • Artheimis Le 23 Septembre 2021 à 17:53
    Tout comme le premier tome, plus nous tournons les pages de ce bouquin, plus nous sommes happés dans cette histoire pleine d'intrigues et de rebondissements. Et que dire de la troisième partie ? L'auteur joue avec nous, nos sentiments, et il ne s'en cache pas le moins du monde (cf dicta ultima) ! Une pépite. Un second coup de cœur. J'attends le dernier tome avec une impatience non dissimulée.
  • Miss Malice Le 13 Novembre 2021 à 16:13
    J’ai mis un petit temps avant de lire ce deuxième tome pour 2 raisons : 1/ je savourais ce moment où j'allais le commencer 2/ je me doutais qu'à la fin il y aurait un cliffhanger à la fois magnifique et frustrant. Bien évidement, je n'ai pas été déçue de la suite !
  • witchy.ali.ce Le 16 Décembre 2021 à 21:54
    Un excellent tome avec son ambiance d'arènes et de gladiateurs c'était parfait et du pur divertissement. Et que de révélations! J'ai aimé le fait que l'on se focus dessus qu'à la fin, contrairement au premier qui avait plus d'intrigues. Mon seul reproche serait pour la sexualité de Mia qui, étant écrite par un homme est trop fantasmée et dans l'exagération (même si A. et elle sont mignonnes) .
  • Izilius Le 23 Décembre 2021 à 15:00
    C'était un très bon tome, mon seul bémol est avec le procédé narratif utilisé, où on te raconte l'action sans que tu aies participé à l'élaboration du plan et sa réalisation ressemble à une vraie trahison des principes du personnage principal... bien pour un antagoniste gris, pas ouf pour le héro que tu es sensé suivre, je trouve.
  • Carolivre Le 28 Janvier 2022 à 15:25
    Un tome génial tout simplement!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:41
    J'adore, je suis amoureuse de la plume de jay kristoff, tellement elle est addictif, très descriptif. Il a une vrai patte à lui. Avec un vrai univers de fou, des personnages dont tu t'attaches mais que l'auteur n'hésite pas à blesser, à tuer, à faire mal. Dans ce livre il y a de tout de l'amour, des amitiés, de l'aventure, des combats, de l'action. Il y a de l'humour aussi.
  • Salome13 Le 16 Mars 2022 à 17:21
    Un second tome vraiment à dévorer ! Que ce soit au niveau de l'avancement des personnages que par son scénario, je suis resté accroché du début à la fin. Un petit chef d'œuvre !
  • Livresquement Teen Le 20 Mars 2022 à 21:16
    Un second tome aussi époustouflant que le premier ! Ça ne s'arrête jamais ! La torture à présent, c'est d'attendre la sortie du dernier tome ????
  • Euresis Le 26 Mars 2022 à 10:01
    Je pensais difficile de faire mieux que le 1er tome, et pourtant! Absolument époustouflant, mon addiction se poursuit et j’attend avec une grandissante le 3ème tome.
  • Le-fil-des-pages Le 02 Avril 2022 à 11:36
    Magistral ! C'est bien construit, intelligent, prenant... Tout est là, des personnages profonds avec des défauts, un univers riche et encore plein de mystères, un rythme soutenu qui empêche de lâcher cette énorme brique de tome 2... J. Kristoff a beaucoup de talent et j'ai hâte de voir où nous mènera le tome 3 après toutes ces révélations !
  • Jules.32 Le 21 Avril 2022 à 13:51
    Même si j'ai trouvé le scénario un peu moins original que le 1er tome, je me suis régalé !
  • Nororm Le 24 Avril 2022 à 15:25
    J’ai adoré ce second tome que j’ai préféré au 1er. J’ai eu du mal à m’arrêter de lire une fois commencé, je pense que l’alternance entre 2 temporalités n’y est pas étrangère. J’ai hâte de retrouver Mia dans le prochain tome, qui sortira malheureusement plus tard que prévu.
  • dusty.library Le 29 Mai 2022 à 11:10
    Une très bonne suite. Hâte de lire le dernier tome.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 29 Mai 2022 à 11:31
    Excellente lecture ! J'ai passé de très bons moments en compagnie de Mia et du narrateur (que j'adore évidemment). Au cours de l'histoire, on suit Mia qui veut sa vengeance, on en apprend plus sur ses origines, on découvre de nouveaux personnages. Bref, Mia m'a fait très peur, m'a époustouflé...On a bien sûr eu droit à des retournements de situation incroyables.
  • ElBaathory Le 12 Juin 2022 à 13:20
    Relecture - La rage m’accable toujours autant que lorsque j’ai tourné la dernière page de ce second volet lors de ma lecture initiale. Celui-ci se veut toujours aussi captivant et palpitant à parcourir. Jay Kristoff m’embarque corps et âme dans son passionnant et sombre univers dans lequel j’adore m’immerger. Mia me plait toujours autant . Il est clair que je suis paré pour la conclusion à venir.
  • Lysiana Le 28 Juin 2022 à 01:52
    L'univers est installé, les personnages présentés, donc on rentre dans l'action plus en profondeur ! J'ai préféré ce tome à celui d'avant, même si j'ai toujours une petite réserve sur les notes de bas de page, mais c'est un détail sans importance : tout le reste est excellent. J'adore la façon dont l'auteur nous mène en bateau, on a du mal à deviner ce qui va se passer !
  • aliciabookine Le 03 Juillet 2022 à 21:53
    Heureusement que j’ai commencé cette saga alors que le tome trois allait paraître parce que sinon… J’aurais été frustrée ! Ce tome 2 était incroyable ! Combat à gogo, stratégie et RÉVÉLATIONS ???? Je cours acheter le tome 3 dès que je peux !!
  • Fairy-World Le 04 Juillet 2022 à 09:47
    J'avais trouvé le 1er tome bon mais pas inoubliable, et là... Une claque ! J'ai adoré les combats dans l'arène, les rebondissements... Mia est une guerrière accomplie qui poursuit sa quête de vengeance ! Je n'ai pas adhéré à son histoire avec Ash, j'ai trouvé que ça survenait d'un coup, et sachant ce qu'Ash avait fait, je n'ai pas trouvé ça plausible que Mia pardonne... C'est le seul bémol !
  • Gorgeousmali Le 16 Juillet 2022 à 11:03
    mg ce bouquin ! Il a la parfaite dose d’actions et de mystère et cette fin de MALADE heureusement que je pourrai enchaîner avec le tome 3 très bientôt parce que le dernier chapitre m’a fait hurler !!! ( par contre je n’aime toujours pas Ash)
  • Bebida Le 20 Juillet 2022 à 22:10
    Vraiment une bonne lecture, un univers, des personnages et une intrigue dès plus réussis. J'aime beaucoup la plume de Jay Kristoff qui prend malin plaisir à nous laisser toujours plus avide de réponses.
  • alana Le 05 Août 2022 à 09:57
    Je ne sais pas quoi penser de ce deuxième tome... Je l'ai lu très vite et l'histoire entrainante. Pourtant le langage avec des insultes toutes les 5 lignes et une impression que l'auteur nous livre ses fantasmes par écrit m'a dérangé dans la lecture. Moins original que le premier tome qui m'avait plus convaincu.
  • Chroniques_de_Lully Le 11 Août 2022 à 16:12
    un second tome plutôt intéressant par l'univers des gladiateurs développés. Du rythme, de l'action, des rebondissements inattendus. Une écriture fluide et entrainante. Malgré tout un sentiment parfois d'avoir fait trainer en longueur inutilement.
  • Ghostin2shell Le 09 Septembre 2022 à 18:28
    Dans l'aréne, Mia " la Corneille" se prend pour Spartacus... J K ne fait pas dans la dentelle, en faisant de son héroine enténébrée, une gladiatrice implacable. Une lecture divertissante, une fin laissant présager un dernier tome tonitruant ...
  • The Books of Manon Le 16 Septembre 2022 à 14:16
    Ce tome 2 était incroyable ! C'est un vrai page-turner ! L'histoire est toujours aussi sombre, prenante et addictive. Encore une fois, Jay Kristoff nous mène en bateau du début à la fin. J’ai apprécié retrouver Mia, Gentilhomme, Mercurio. Par contre la relation entre Mia et Ash, j'ai eu du mal… Les combats dans les arènes sont incroyables et très bien rythmés. C'est un petit coup de cœur !
  • Truculent_ichneumon Le 18 Septembre 2022 à 12:39
    Une série toujours aussi passionnante ! J'ai encore une fois été totalement emportée par l'intrigue, pleine de rebondissements que j'avoue n'avoir pas vu venir. Le développement de l'univers et des personnages est franchement super intéressant, par contre j'avoue que je ne crois pas trop à la romance qui intervient dans ce tome :/ Bref j'ai trop hâte de lire la suite !!
  • LeslecturesdArchimède Le 19 Septembre 2022 à 09:23
    Un peu retournée, bien remuée et le cœur en miettes.... c'est dans cet état que j'ai tourné la dernière page de ce tome qui m'a une nouvelle fois entrainé dans le sanglant univers de Nevernight. Les gladiatii et leur loyauté, les combats, les retournements de situation et la fin ! Tout rend impossible de lâcher le livre une fois commencé et rien n'empêche de déjà désirer plonger dans la suite...
  • Amandine Bouquine Le 12 Octobre 2022 à 13:31
    Encore un coup de coeur et pourtant, je n'aime pas spécialement les combats de gladiateurs ! La fin m'a laissé pantoise et j'ai hâte de lire la suite !
  • FadaOfBooks Le 30 Octobre 2022 à 22:02
    Une pépite cette saga ! J’ai de suite été happée par l’intrigue qui nous était proposée et les événements se sont parfaitement enchaînés, un régal. Les descriptions sont très visuels également ! J’aime toujours autant notre héroïne mais je suis peu convaincue de sa nouvelle relation. A suivre dans le dernier tome et j’espère retrouver les nouveaux amis de notre Mia également, j’enchaîne de suite !
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Novembre 2022 à 10:40
    Un second tome à la hauteur du précédent. L’imagination de l’auteur est époustouflante. Un coup de cœur pour cette suite rythmée en combats de Gladiatii et en sang. La vengeance de Mia n’a jamais été aussi proche. De l’action, des retournements de situation, un cocktail explosif et addictif !
  • Letempodeslivres Le 19 Novembre 2022 à 10:48
    Ce tome est de l'or en boîte. Toujours avec une narration atypique et une composition différente de la majorité des romans, on suit Mia dans une arène sanglante, un plan concocté et risqué afin d'avancer dans sa vengeance. Il y a des twists difficiles de voir venir, et la fin est superbe.
  • Akanes Le 29 Mars 2023 à 18:11
    J'ai été happée par ce deuxième tome , bien qu'un peu long par moment , l'histoire reste très bien ficelée, l'auteur nous réserve toujours de bonnes petites notes en fin de pages hilarantes. Loin d'être déçue
  • Koridwen11 Le 03 Mai 2023 à 16:06
    Un très bon deuxième tome! j'ai beaucoup plus aimé le personnage de Mia que dans le T1 (et tous les nouveaux et anciens perso en général). L'action est omniprésente, les notes en bas de pages hilarantes et la fin est difficile à voir venir : tous les ingrédients d'une lecture passionnante.
  • Osaruss Le 10 Mai 2023 à 10:33
    J'avais déjà énormément apprécié le T1 mais la... c'est un autre niveau. Prenez tous les point positif du T1 et améliorez les, vous avez ce tome 2. L'histoire tiens en haleine tant elle est intense, mais elle sait malgré tout laisser le lecteur respirer avec une romance naturelle et pas du tout clichée. Les nouveaux personnes sont tout aussi attachant et développé, et le cliffhanger final... bref
  • Marie Flower Panda Le 19 Juin 2023 à 07:46
    Un récit maîtrisé, plein de rebondissements, un style cru, de l'humour noir et une vengeance sanglante pour une lecture à bout de souffle ! Et quelle fin !!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:20
    Un tome 2 vraiment au-dessus du tome précédent, j'ai vraiment adorée ce tome que j'ai pu apprécier à ça véritable valeur.
  • Mipho Le 27 Juillet 2023 à 19:45
    Ce tome est encore meilleur que le premier ! Sanglant et troublant, il est addictif, et je l'ai véritablement dévoré.
  • Marine_Bouquine Le 18 Août 2023 à 19:45
    Des passages dignes des Hunger Games m'ont permis d'oublier quelques longueurs... et puis les derniers chapitres m'ont fait passer par toutes les émotions et ont un peu inquiété mon entourage vu que je parlais toute seule... Rien que pour cette fin Jay Kristoff est un génie !
  • Chou feuille Le 20 Août 2023 à 17:31
    Encore plus de sang, de trahisons et de complots,... le tout sur fond d'arène, de sable, de monstres et de combats épiques avec une héroïne qui gagne en humanité et en complexité. J'ai adoré ce second tome que j'ai dévoré avec une fin qui donne envie de foncer lire le troisième et dernier tome !
  • Gireline Le 14 Septembre 2023 à 23:09
    Ce 2ème tome est fabuleux !! J’ai toujours eu un faible pour les combats de gladiateurs ;) j’ai adoré ! Vite la suite !
  • Ludofandethriller Le 14 Octobre 2023 à 23:24
    Énorme coup de cœur pour ce tome 2 !!! Je l’ai trouvé tellement plus abouti et épique que le premier !!!
  • Azeleen Le 19 Novembre 2023 à 22:22
    Une parfaite suite au premier tome. Malgré quelques longueurs, le récit reste palpitant et cette fin !! Vite la suite ^^
  • Aschellia Le 21 Novembre 2023 à 21:53
    Encore meilleur que le premier ! Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre et alors, cette fin... je suis tellement heureuse d'avoir la suite pour ne pas attendre ! C'est prenant, sombre, abouti, bref un régal ! Gros coup de cœur
  • latornadedespages Le 09 Janvier 2024 à 23:28
    Un gros pavé que j'ai pris plaisir à découvrir ! Clairement à la hauteur du tome 1. Jay Kristoff ne m'a pas déçu. Sa façon si sombre et si crue d'écrire me plaît toujours autant. Et que dire de Mia ?! Elle est incroyable et doté d'une vivacité d'esprit que j'aime beaucoup. L'auteur ne fait clairement pas de cadeaux à ses personnages et il ne nous en fait pas non plus... Surtout avec cette fin !!!
  • posidonie Le 29 Janvier 2024 à 09:34
    Je me suis régalée avec ce tome, aucune longueur, des personnages impactants et surtout, des choix narratifs vraiment originaux ! Jay Kristoff malmène son lecteur, comme Mia malmène les personnages qu'elle rencontre, et on en redemande ! Mais il me manque quand même un tout petit quelque chose pour faire basculer ce livre en coup de cœur. Peut-être avec la fin de la saga, qui sait ?
  • Alyssia Le 02 Février 2024 à 18:41
    Même si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, il reste très bon. J'ai aimé retrouver Mia et j'avais tout autant cette envie de vengeance qu'elle. Les rebondissements sont bons et la suite m'appelle déjà dans ma PAL.
  • Emma_Benz Le 07 Février 2024 à 17:42
    Je ne me suis jamais sentie aussi torturée par un auteur que Jay Kristoff. Chaque scène de combat sont différentes et si bien écrites, qu'on peut s'imaginer parfaitement la scène et ressentir les émotions face aux épreuves. Je ressens un léger pincement au coeur, en me disant qu'il me reste un tome avant de terminer cette saga...Mais j'ai hâte de découvrir la fin de cette brillante Mia Corvere !
  • BehindAppearances Le 08 Février 2024 à 09:57
    J'étais légèrement moins à fond que pour le premier mais c'était quand même hyper prenant et les personnages sont toujours aussi attachants !!
  • Kahlan dAirain Le 13 Février 2024 à 18:28
    Sans surprise, j'ai adoré ce second tome, que j'ai préféré au premier. Il aurait suffi des gladiatii, mais en plus l'intrigue est géniale, va crescendo tout du long, tout a un sens, et ce final est titanesque de tous les côtés! Petit bémol pour les descriptions de personnages : désigner qqn par "la brune" ou "la blonde" (surtout quand elle est teinte en rousse), c'est un peu paresseux je trouve.
  • Golden_Sone Le 20 Février 2024 à 13:43
    J'ai trouvé ce second tome plutôt long :/ Absolument tout tourne autour des jeux, si j'avais voulu lire quelque chose sur ce sujet, j'aurais pris un livre qui parle des combats de gladiateurs dans l'empire romain, pas un livre de fantasy... Il n'y que les 70 dernières pages qui relevaient un peu le niveau, c'est dommage. Le tome 1 était beaucoup plus captivant.
  • viiic Le 26 Février 2024 à 23:14
    Cette fin? Mais cette fin???? Ce tome est absolument génial, se dévore d’une seule traite; le style est toujours aussi génial, j’ai frémi, eu peur, été en colère, haï, aimé avec Mia, à laquelle je suis toujours autant attachée, et j’ai adoré les personnages qui gravitaient autour d’elle, notamment A. Et puis ces révélations???? Il me faut absolument la suite et le dénouement de cette saga!!
  • Stephanie-Bouquineuse Le 01 Mars 2024 à 18:00
    Un coup de cœur !!! La plume de Jay Kristoff, toujours aussi belle et incisive, nous plonge directement dans l'action. Après les premières 150 pages où j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire (j'ai lu le tome 1 il y a plusieurs mois), je n'ai plus réussi à décrocher, c'était excellent ! Et les 300 dernières pages m'ont fait passer par 500 éditions différentes, incroyable !!! Et cette fin !!!
  • Islael Le 14 Mars 2024 à 14:38
    Ce second tome est une pépite ! Le changement de décor donne une nouvelle dynamique à l'histoire. J'y retrouve la Mia que j'aime, celle qui ne recule devant rien et affronte les épreuves avec courage. Et il va lui en falloir car ce tome ne manque de trahison, de complot et de mensonge. Jay Kristoff est un génie vu la fin qu'il nous a réservé. J'applaudis devant sa façon de se moquer du lecteur (1)
  • Cindol Le 21 Mars 2024 à 10:11
    Les acteurs sont encrés dans l'histoire. Les bases sont bien posées dès le début et je me suis complètement laissé embarqué dans l'aventure et j'ai grave pris mon pied. Et c'te fin de malade.... un conseil avisé : ne vous engagé pas dans cette lecture sans avoir la suite à portée de main, vous le regretterez amèrement, je vous le promets ;)
  • Cynx22 Le 26 Mars 2024 à 18:59
    Tout est saisissant : la plume, les persos, l’ambiance guerrière encore plus sombre. Jay ne cesse de nous surprendre et on ne sait jamais comment les choses vont finir. Il n’aurait pas pu mieux écrire ce tome. Il nous lance directement dans la fosse aux lions et il n’y a aucun répit jusqu’à la fin. Et cette fin est juste phénoménale…vous vous prenez un ouragan dans la figure ! Bref cœur sur Sid
  • wendy_bouquine Le 27 Mars 2024 à 13:47
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier qui était déjà très bien. L'ambiance de la Rome Antique est superbement retranscrite et le nombre de rebondissements ne pourra que vous laisser pantelant. Il n'y a aucun répit du début jusqu'à la fin. Les personnages que nous rencontrons apportent de nombreuses questions qui auront leur conclusion dans la suite et un conseil ayez le tome 3 à portée de main.
  • Silaya Le 10 Avril 2024 à 21:55
    Là, je suis convaincue ! C'est un T2 rempli de surprises (c'est le cas de le dire) avec un cadre de fantasy toujours aussi bien construit ! Cette fin est juste incroyable, maintenant j'ai vraiment très hâte de lire le T3!