Yona, princesse de l'aube, tome 19
Mizuho Kusanagi2017

17.9

Alors que toute la bande s’affaire à monter le campement pour la nuit, Shin-ah, parti chercher du bois dans la forêt, tombe nez à nez avec une menaçante statue de dragon. Pour sauver Ao, il tranche la tête du dragon de pierre, libérant une présence inquiétante, jusque-là scellée dans la statue...

Titre original : Akatsuki no Yona, book 19 (2015)

2017 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dinma | 190 pages | ISBN : 2811635629

• Tachan Le 30 Août 2017 à 22:56
    J'ai à nouveau passé un très bon moment aussi bien avec la première partie drôle et touchante sur Shin-Ah et ses ancêtres, qu'avec la seconde où l'on retrouve Lily et ses problèmes de drogue tandis que Yona réalise de plus en plus ses sentiments pour Hak.
  • Vicky Rouberte Le 22 Novembre 2017 à 21:54
    J'aimerais d'abord dire que je trouve cette couverture absolument trop mignonne ! Ensuite le focus sur shin-ah était très sympa. Et la conclusion de ce tome est horrible, je veux la suite !
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 23:47
    Une première partie de tome avec une side story intéressante ... Mais c’est surtout la 2ème partie du volume qui m’a complètement fait craquer : les sentiments de Yona pour Hak sont de plus en plus visibles ... Je suis totalement sous le charme <3 !!!!
  • EderRusterH Le 12 Mars 2020 à 13:22
    Un tome qu'on dévore, superbement équilibré entre histoire principale et péripéties annexes. Les personnages s'y développent aussi de plus en plus. Un bonheur à lire.
  • Lesvoyagesdely Le 13 Septembre 2021 à 20:05
    Il est beaucoup trop mignon Ao sur la couverture avec sa position. Dans la première partie, les fantômes du passé se rappelle à nous et on découvre Shin-Ah comme on ne l'avait encore jamais vu. Dans la deuxième, on retourne dans la tribu de l'eau, tout n'est pas encore résolu avec le nadai et on retrouve une veille amie intrépide.
  • marine_livraddict Le 16 Décembre 2021 à 15:14
    Excellent tome ! On part sur une petite histoire bien sympa autour de Shin-Ah et ses prédécesseurs, l'occasion de revoir les plus beaux yeux du manga ! Ensuite, on démarre un nouvel arc qui a des airs de déjà-vu (drogue, pays voisin, enlèvements, Lily) et j'ai hâte de connaître la suite ! Ce manga fantastique est une pépite !
  • Myss_tyk Le 20 Février 2022 à 12:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome. La 1ère partie nous offre une parenthèse où on en apprend plus sur les prédécesseurs de Shin-ah et dans la suite le groupe retrouve à nouveau Lili. C'est très agréable de voir Yona interagir avec une amie et comprendre enfin ses sentiments !
  • VoyageurImobile Le 17 Novembre 2022 à 19:08
    J'adore le dragon bleue malheureusement ce tome viens juste après celui sur Zeno donc je reste un peu sur ma fin. Sa aurait dû être un peu plus exploiter et faire l'objet d'un vraie Arc
  • mals Le 10 Mai 2023 à 17:38
    Un tome transitoire avec une première partie sur Shin-Ah et le passé du dragon bleu et une deuxième partie beaucoup plus dans l'action avec la suite de l'intrigue que j'attendais avec impatience !! Cette fin mon dieu ça laisse trop de suspens Mais le mieux ça reste Yona qui commence enfin à reconnaître ses sentiments pour Hak ! Je meurs tellement c'est mignon<3
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 16:08
    Fantômes et trahison.
  • Tiboudouboudou Le 09 Mars 2024 à 16:12
    Première partie sur Shin-Ah qui était très touchante et après .. gnuhuguuu Hak et Yona je ... Ahhh je les aime tellement T_T j'ai couiné 200 fois par page xD La fin est pleine de suspens, c'est une torture de s'arrêter là !