Smokin' parade, tome 01
Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka2017

14.7

Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite sœur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l’exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Afin de découvrir ce qui est arrivé à sa sœur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées « spider » …

Titre original : Smokin' Parade, book 01 (2016)

2017 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 216 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : B078KJGRV6

2017 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 2505068224

• Tachan Le 25 Octobre 2017 à 12:15
    Smokin' Parade est le nouveau titre de la collection Dark de Kana et il y a toute sa place. Il faut en effet avoir le coeur bien accroché pour lire ce premier tome des aventures de Yôkô. Malgré le côté très dynamique de l'histoire, l'univers complexe et intéressant, je n'ai pas accroché à ce titre que je trouve très poseur et glauque.
  • Kiriiti Le 14 Avril 2020 à 17:08
    Un univers glauque où il ne faut pas avoir peur de voir des membres volés en éclat et des cascades de sang. J'étais sceptique mais finalement, je me suis prise au jeu grâce à l'univers steampunk représenté et l'introduction solide qui est faite des personnages. Les dessins ne sont pas mal du tout en plus. Je suis intriguée !
  • _Nephtys Le 18 Avril 2020 à 19:26
    Ça ne l'a pas vraiment fait pour moi... Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages introduits dans ce tome, que ce soit Yôkô, sa sœur, le groupe Jackalope ou encore les antagonistes (dont une hypersexualisée à mort, aucun intérêt). Pourtant il y a du potentiel dans l'univers et l'ambiance instaurée - quoique extrêmement violent, ça ne pourra pas convenir à tout le monde -. Je m'arrête ici.
  • Lynn Le 12 Décembre 2021 à 13:56
    J'ai découvert Smokin' parade totalement par hasard puisque c'est un de mes petits cousins qui me l'a prêté. J'ai passé un bon moment et j'ai plutôt hâte de découvrir la suite de cette histoire. J'ai apprécié Yôkô et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres personnages et sur les deux scientifiques. Une bonne découverte.
  • sonson23 Le 28 Août 2022 à 20:35
    Smokin' parade est un manga plutôt intéressant mais je dirais sans plus. J'ai peur que dans les tomes suivants l'histoire tourne un peu en rond (à voir). Je le conseille pas pour des âmes sensibles. L'univers est angoissant, sombre et hostile. Dans chaque tome vous allez voir des meurtres, du sangs et des membres donc soyer prêts ;)