The ghost in the shell, perfect, tome 2
Masamune Shirow2017

5.8

MAUVAIS

Quatre ans ont passé depuis que le major a fusionné avec la forme de vie artificielle et quitté la Section 9. Sous le nom de Motoko Aramaki, elle travaille pour Poséidon Industries dont elle assure la sécurité des intérêts ; mais elle est toujours surveillée par le Bureau de Parapsychologie. Une enquête apparemment de routine suite à l’attaque d’une usine de clonage va, de cyber-combat en cyber-combat, la conduire vers une nouvelle révolution scientifique et humaine…

Titre original : The ghost in the shell, book 2 (2001)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2723421090

• hiekashi Le 02 Avril 2018 à 22:05
    Ce second tome est une blague. L'histoire est incompréhensible, les femmes sont toujours nues. Les dessins ne sont plus aussi beaux et la volonté de "3D" n'est pas joli à lire. Je me suis forcée à le lire, croyant à une bonne fin mais non. Je vous conseille de lire uniquement le tome 1.
  • Ourlig Le 02 Octobre 2018 à 02:09
    à éviter. Ce tome 2 n'a rien à voir avec le précédent (qui est un chef d’œuvre), sur le fond comme sur la forme.
  • Shinobu Le 26 Novembre 2018 à 00:03
    Autant le premier tome est sympa avec un humour un peu «année 80» et des thématiques intéressantes, autant ce tome est une horreur, jamais je n'ai autant peiné pour terminer un livre... c'est juste incompréhensible et lourd. Moi qui avais adoré les animés et espérais découvrir l'oeuvre originale, je suis hyper déçue.