Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana

17.2

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Titre original : The Last Magician (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 644 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782203157279

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 644 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : B07G9L8QB8

2018 Editions de Noyelles

Française Langue française | 646 pages | ISBN : 9782298145359

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 644 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203174283

2017 Editions Simon Pulse

• Padawan Tiff Le 08 Août 2018 à 16:11
    Ce livre est pour moi un coup de coeur. entre shades of magic et Six of crows, The last Magician est un livre addictif, très bien écrit qui vous laissera sans voix à la fin! une véritable réussite. j'ai hâte qu'il sorte en français pour que tout le monde puisse se plonger dedans!
  • Lytensiah Le 12 Août 2018 à 18:06
    Une belle brique qui a su me faire voyager dans le temps, me surprendre et m'intriguer. Cette histoire regorge de magie, d'aventure et de danger. J'ai apprécié les personnages à la fois manipulateurs et pleins de tendresse. N'oublions pas une fin à en couper le souffle !
  • Pommerouge Le 31 Août 2018 à 08:59
    En conclusion c’est un magnifique univers que nous découvrons dans ce roman. Une histoire passionnante et je peux vous dire avec les 644 pages on a de quoi faire. L’histoire m’a prise au cœur, elle était passionnante et je n’ai qu’une hâte, découvrir quand sortira le prochain tome.
  • Madame la Fraise Le 05 Septembre 2018 à 18:28
    Un bon premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance, toutefois, arrivé à la moitié j'ai commencé à me lasser... mais ! L'auteur a remonter largement la pente avec une fin complètement folle en révélation et retournement de situation ! J'ai hâte de lire la suite maintenant x)
  • LesFantasydAmanda Le 18 Septembre 2018 à 10:50
    Le Dernier Magicien, c'est 650 pages de pure folie ! Entre voyages dans le temps et rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Un presque coup de coeur pour ma part !
  • Bookinette Le 20 Septembre 2018 à 07:26
    Un très chouette roman de Fantasy jeunesse dont j'ai avalé les 644 pages sans même m'en rendre compte.
  • Clair-De-Lune Le 26 Septembre 2018 à 11:21
    Un premier tome qui donne le ton et la couleur ! Une ambiance et des personnages formidables. Vivement la suite !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2018 à 17:03
    Un premier tome aux personnages intéressants et souvent ambivalents. L'histoire se déroule essentiellement en 1902 et j'ai beaucoup aimé l'immersion dans le NY de cette époque chargé en magie. Le roman se lit très facilement mais aurait pu être un peu condensé à mon avis. 16/20
  • milleetunlivres_box Le 29 Septembre 2018 à 16:52
    Un récit mené de façon très ingénieuse et une bande de personnages hauts en couleur. A lire absolument pour les fans de Six of Crows !
  • Stara Le 22 Octobre 2018 à 10:12
    Un livre dans une ambiance originale , un véritable coup de coeur et l'intrigue est prenante et captivante. J'ai trouvé l'histoire géniale et j'ai adoré Esta et Harte qui m'ont fait tourner la tête, A se demander qui va duper qui .J'ai beaucoup aimé leur équipe et l'univers .Avec ces voyages dans le temps et un dépaysement de se retrouver en 1902 et une fin époustouflante , hâte de lire la suite
  • Lis tes ratures Le 01 Novembre 2018 à 00:17
    Une intrigue prenante, des personnages intéressants et attachants, c'est une superbe découverte!
  • Naolla Le 04 Novembre 2018 à 20:14
    Coup de cœur! Une fois que les premières pages sont passées pour placer le contexte on est complètement captivé par l'intrigue. J'ai adoré la relation entre les protagonistes! Vivement la suite!
  • Synoptia_ Le 06 Novembre 2018 à 19:42
    Une excellente lecture ! J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire car en ce moment j'ai plutôt la tête à des lectures sans prise de tête. Mais finalement, j'ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur. Un univers singulier et des personnages très forts en caractère. Vivement la suite !
  • Lheuredelire Le 15 Novembre 2018 à 19:07
    Un merveilleux premier tome ! De la magie, des rebondissements, des personnages captivants, un univers complexe et maîtrisé, que demander de plus ... à part la suite ?! :D
  • Baboushka Le 27 Novembre 2018 à 14:54
    Un début un peu lent mais la suite est captivante! Les personnages m'ont plu, en particulier Harte! L'univers m'a également fait penser à Six of Crows, ce qui est plutôt un très bon point. Vivement la suite!
  • hazelreadings Le 15 Décembre 2018 à 17:56
    Un premier tome fascinant, travaillé, pleins de surprises et de détails qui rendent l'histoire immersive. J'ai apprécié suivre les personnages, bien que certains m'aient moins plu que d'autres, j'ai dans tous les cas hâte de lire la suite !
  • Une passion des mots Le 22 Décembre 2018 à 18:01
    Un gros coup de coeur pour ce livre dans un univers époustouflant dans lequel je suis rentrée tout de suite. L'intrigue nous tient en haleine tout le long avec d'immenses révélations finales !
  • ChemsBook Le 13 Janvier 2019 à 20:47
    Un presque coup de coeur pour ce premier tome qui m'aura fait voyager. L'auteure maîtrise complètement le sujet du voyage dans le temps et c'est agréable. Les personnages sont tous complexe et nuancés. Ils ne sont pas tout blancs ou tout noirs et j'ai adoré bon nombre d'entre eux. Les pages défilent et la fin est renversante, j'ai été très surprise. Je veux la suite [17]
  • yunaa Le 17 Janvier 2019 à 09:38
    Trop de similitudes avec six of crows ( on va jusqu'à avoir des personnages aux mêmes défauts ou aptitudes ) sinon l'histoire est bien construite et haletante j'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2.
  • Lilie H Le 17 Janvier 2019 à 17:15
    Alerte coup de coeur !
  • DexterBelgium Le 08 Février 2019 à 00:21
    Un très bon début de saga ! Toujours risqué de se baser sur les voyages dans le temps, mais là c'est réussi avec brio !! Personnages nuancées, points de vue qui alternent, concept de magie/affinité intéressant et une fin renversante !! J'ai adoré et je me demande ce que l'auteure a bien pu inventé pour la suite ! Je lui fais confiance.. ;)
  • Prue Le 11 Mars 2019 à 23:15
    Un beau voyage dans le temps avec une héroïne pleine de caractère qui nous transporte avec sa magie. L'histoire est géniale et très bien travaillée. La fin est renversante ! J'attends la suite avec impatience !
  • PetiteCoco Le 15 Mars 2019 à 19:55
    Un premier tome plutôt promettant. J'ai eu l'impression de lire un six of crows version magie mais cela n'a gâché en rien la lecture. Les personnages sont assez complexes et mystérieux même si ils ressemblent légèrement, pour certains, à la célèbre duologie de Leigh Bardugo ( 15).
  • Minielly Le 21 Mars 2019 à 00:47
    Ce livre n'est pas un coup de coeur et pourtant il avait tout pour l'être. Il est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages défilait, et pourtant c'est un gros pavé. Il y a beaucoup de détails et beaucoup d'action mais il m'a manqué la "transmission" des émotions. J'ai eu le sourire quelquefois mais pas autant que je l'aurais voulu, je n'ai pas eu de larmes aux moments les --->
  • Minielly Le 21 Mars 2019 à 00:47
    plus tristes. C'est ce qui m'a un peu déçu et aussi le fait qu'on voit le point de vue de chaque personnage, c'est souvent confus pour moi. Sinon, on en parle de cette fin, de ses secrets révélaient alors qu'on ne si attendait pas, ça m'a tellement mis en haleine que j'ai trop hâte d'avoir le tome suivant.
  • Melzionne08 Le 20 Avril 2019 à 10:34
    Magnifique livre, la magie est bien présente et les personnages ont leurs caractères bien à eux. On peut y retrouver des moment drôle tout comme des moment triste. Quelques surprises inattendues. Vivement le deuxième tome :)
  • btheturner Le 30 Avril 2019 à 11:09
    J'ai trouvé ça très bien sur les 500 premières pages, avec des personnages très cools et une ambiance au top. Par contre dans la dernière partie, il y a trop de twists un peu trop gros ce qui fait que c'est pas du tout crédibles, et les justifications sont un peu bofs bofs. Mais ça reste malgré tout un bon page-turner !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 09 Juillet 2019 à 21:34
    Une intrigue superbement bien menée pour cette brique de plus de 600 pages ! De la magie, des voyages dans le temps, et des manipulations, on ne sait jamaiis a qui va profiter chaque situation !! Malgré tout, j'ai parfois eu du mal a comprendre certains événement et impacts passés/futurs, trop flous a mon sens ! La fin est tout de même a couper le souffle, vivement la suite !!
  • Letmetaleyou Le 17 Juillet 2019 à 10:58
    Un voyage dans le temps aux côtés d'anti-héros, auxquels nous nous attachons très vite. J'ai adoré plonger dans le New York des années 1900. Beaucoup de manipulations, trahisons, qui nous tiennent en haleine. Un rythme très bien mené malgré les quelques 600 pages. Je me suis cependant parfois perdue dans la mécanique du voyage dans le temps. Mais je le conseille vivement ! Et cette fin...
  • Eternel Ado Le 04 Août 2019 à 17:13
    J'ai trouvé quelques longueurs mais il y a tellement de potentiel et surtout une fin très réussie qui à un bon goût de reviens-y! Rendez-vous en novembre pour la suite... Bonne lecture! ;)
  • JessLivraddict Le 26 Août 2019 à 12:29
    Long et très dense, ce livre a été une plaie à lire en VO car il fallait se remettre dans le style de l'auteur à chaque fois... sans que j'en ai envie car il ne se passait rien. Tout se bouscule 150 pages avant la fin... plein de rebondissements, de révélations mais qui pour moi restent tardifs pour que j'en oublie l'ennui des 350 premières pages
  • plumes_parchemins_dencre Le 13 Septembre 2019 à 13:30
    Très bon premier tome mêlant magie, voyage dans le temps et secrets. Je déplore cependant quelques longueurs mais la fin rattrape tout ! Les personnages sont très attachants
  • Je lis donc je suis Le 14 Septembre 2019 à 19:18
    Wow. J'ai adoré ce livre qui est tout simplement excellent ! Qu'il s'agisse des personnages, de l'histoire ou de l'écriture, j'ai tout aimé. Un gros coup de coeur !
  • Avalonesque Le 02 Octobre 2019 à 22:36
    La fine équipe de ce livre m'a fait directement penser à Six of Crows ! J'ai beaucoup aimé l'histoire finement écrite, et il me tarde la sortie du deuxième volet en français.
  • willa khalenz Le 22 Octobre 2019 à 21:03
    Un premier tome plein de longueurs. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et le déroulement des actions avec tous les rebondissements qu’il peut y avoir (je pense surtout à la fin) mais bien trop de longueurs à mon goût.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:11
    J’ai mis beaucoup de temps à le lire malheureusement mais c’était une tuerie. J’ai juste envie de lire la suite. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, j’ai été choqué de toute ces révélations. Il faut savoir par contre les points de vues, j’aime bien le fait d’avoir les dates et les lieux car il y a les voyages dans le temps.
  • Nororm Le 14 Janvier 2020 à 19:56
    J'ai adoré ce roman! Les personnages sont top, la mythologie géniale, l'époque et l'histoire idem! Bref, vivement la suite!
  • Morningstar Le 25 Janvier 2020 à 19:56
    Chouette, j'enlève juste quelques points car j'ai eu du mal à suivre les retours passé / présent. Mais roman sympa.
  • alencredetesmots Le 29 Janvier 2020 à 23:19
    Un roman haletant, une intrigue intelligente et rondement menée qui nous surprend par ses révélations. Excellente lecture !
  • Rosabella Le 10 Février 2020 à 17:54
    Un immense coup de cœur ! Un livre captivant et additif nous tenant en haleine du début jusqu’à la fin. Des personnages très bien travaillés et attachants rendant le récit complexe. Un univers parfaitement mené révélant son lot de révélations et de suspens. Une pépite à découvrir sans plus tarder. Une fois le livre en main, vous ne pourrez plus le lâcher.
  • Jelisetalors Le 02 Mai 2020 à 06:36
    OMG ! J'ai adoré ma lecture. Des rebondissements, des voyages dans le temps, une intrigue qui met un certain temps à se mettre en place, de la magie, des trahisons, des amis, des ennemis, et une héroïne que j'ai adoré suivre dans ses péripéties. Certains éléments m'ont assez vite sauté aux yeux, mais en revanche que de révélations ! Ce premier tome fait très bien son job, je veux lire la suite !!!
  • Mnnlch Le 30 Mai 2020 à 22:30
    On frôle le coup de cœur, ma meilleure lecture de 2020 pour l'instant. Hâte de découvrir la suite !
  • Charlene0104 Le 01 Juin 2020 à 13:11
    Au vue du résumé et des avis je me suis jeté sur ce livre. L’histoire est fantastique et bien pensée. Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs et j’ai eu dû mal à savourer cette lecture. Je n’achèterai sûrement pas le tome 2...
  • La p'tite Lectrice Le 11 Juin 2020 à 08:21
    Un super premier tome, addictif et intéressant. L'histoire créée par Lisa Maxwell est juste incroyable. Entre mensonges et vérités, on ne sait jamais ce qu'il va arriver par la suite et c'est ce qui nous donne l'envie de poursuivre la lecture encore et encore. Je recommande fortement !
  • CitronSorbet Le 22 Juin 2020 à 03:27
    Très belle découverte ! Livre impossible à lâcher et ce, dès les 1ères pages. L'histoire est très bien ficelée, pleine de rebondissements, les personnages sont originaux, aux personnalités colorées. J'ai particulièrement apprécié les personnages féminins qui sont badass à souhait, bien loin du cliché de la demoiselle en détresse niaise et maladroite. Je recommande et je fonce me procurer le T2 !
  • Keloena Le 25 Juin 2020 à 20:32
    Un énorme coup de cœur, il me tarde vraiment de commencer la suite. Je me suis attachée aux personnages. Et ces rebondissements vers la fin :-) Je ne peux que recommander cette lecture.
  • Exuline Le 20 Juillet 2020 à 17:24
    Énorme pavé de Fantasy qui aurait mérité une coupe estivale mais qui a néanmoins beaucoup d'atouts : un présent où tout se joue dans le passé, des personnages bien construits, un twist final qui donne envie de découvrir la suite et de laisser de côté les moins bonnes choses. Roman incontestablement adulte avec des personnages qui ne le sont pas, je reste mitigée mais je lirai la suite.
  • Ewila Le 13 Janvier 2021 à 17:54
    Dans l'ensemble sympathique mais pas très bien ficelé. Je suis un peu déçue car j'en attendais plus... J'ai l'impression qu'il y a quelques incohérences dans l'intrigue, et c'est un peu dérangeant. Ca reste un bon livre fantastique young adult, je lirai probablement le second tome.
  • alix.x.x.x Le 19 Janvier 2021 à 19:41
    Alerte coup de coeur !!! #2
  • JayJay59 Le 21 Janvier 2021 à 19:14
    Waouh coup de coeur
  • Seizième Page Le 07 Février 2021 à 01:09
    Je viens de refermer ce gros pavé et wow... C’est une petite (grosse ?) pépite ce livre. L’univers mis en place est dingue, les personnages sont hyper attachants, l’histoire est originale, et la fin... non mais la fin ! J’ai été tenue en haleine pendant toute la lecture bien que j’ai mis beaucoup de temps à le lire. Et en plus de ça je n’avais rien deviné, j’étais très loin du compte ! :O
  • Aragorn Le 13 Février 2021 à 17:14
    Franchement, une belle brique, bien écrite, avec des personnages bien bien travaillé. Et un final renversant, les 200 dernières pages vos mains sont collés aux livres. Splendide !
  • Gorgeousmali Le 14 Février 2021 à 07:41
    Cela m'a pris du temps le finir, j'ai eu du mal au début à comprendre l'univers mais une fois ma lecture fort avancée, j'ai tout de suite été emballée par la plume de l'autrice! Ceci est un véritable page turner dans la même branche que Six of crows avec des sauts temporels. Un véritable coup de coeur !
  • Cam et ses blablas Le 01 Avril 2021 à 19:13
    Cette intrigue reposant sur le voyage dans le temps est clairement ce qui fait la force de ce roman. L'univers n'en est exploré que plus grandement, en plus de changer de ce que l'on peut voir habituellement avec cette magie possédant ses propres particularités et enjeux. J'ai toutefois des réticences pour la suite puisque ce tome misait déjà sur un rythme assez lent même si pas sans intérêt. | 16
  • Sixtine S Le 17 Avril 2021 à 10:16
    Et bien pour du Young Adult, ce n'est vraiment pas mal du tout ! J'ai été agréablement happée par ma lecture pendant 600 pages mais la fin m'a semblée bien embrouillée... Je garde cependant le sentiment d'un roman plutôt bien construit aux ressorts efficaces !
  • charlotine Le 29 Avril 2021 à 08:27
    Ce livre m’a profondément déçue. Et pourtant j’ai espéré jusqu’à la fin qu’il y ait le déclic que j’attendais tant. J’ai donc persévéré dans ma lecture ce qui m’a d’autant plus déçue d’avoir perdu mon temps. Des personnages auxquels je ne me suis pas attachée, l’histoire qui ne m’a pas convaincue... bref je ne lirai pas la suite de cette saga, ça c’est certain !
  • Syl Cypher Le 15 Juillet 2021 à 21:33
    Des idées originales et un univers intéressant mais des personnages sans charismes qui m'ont fait l'effet de figurines en papier. Tout le milieu est poussif et l'idée de la fin, bien qu'intéressante, manque cruellement de panache. Je n'ai ressenti aucune émotion de la part des protagonistes et leur "amitié" m'a semblée bien creuse :/
  • Bookiwistiti Le 28 Août 2021 à 21:34
    Un peu lent au début mais une fois l'intrigue lancée, on se plonge totalement dedans. On a qu'une envie, connaître le plan de nos personnages pour leur quête. Petit bémol pour les personnages qui sont pas assez attachants. Gros point positif pour le côté voyage dans le temps qui est bien dosé et pas too much ;)
  • Beatles_Jude Le 29 Août 2021 à 15:01
    Quelques longueurs mais une bonne histoire dans l'ensemble ! Je n'ai pas du tout vu arriver la révélation vers la fin, ce qui est un bon point. Je lirai la suite avec plaisir !
  • _Nephtys Le 05 Décembre 2021 à 17:49
    Un premier tome globalement bon, mais qui souffre d'une énorme longueur dans sa première partie. Je me suis accrochée avec difficulté aux 300 premières pages, heureusement que l'univers m'intriguait. Mais une fois que les protagonistes "s'allient", ça ne s'arrête plus ! Des personnages intéressants, avec chacun leurs déterminations - et leurs (sombres) secrets. Je suis curieuse de lire la suite !
  • orlanner Le 19 Janvier 2022 à 21:37
    J'ai A-DO-RÉ. Des personnages forts, doués, charismatiques. De la magie, des complots, des trahisons, des stratégies, des gangs, une misson suicide, des reliques, deux époques entremêlées... Le combo gagnant ! Je ne m'attendais PAS du tout à cette fin, alors ça a encore plus augmenté ma note. J'ai hâte de lire la suite [19].
  • Vois la vie en couleurs Le 25 Février 2022 à 11:48
    Malgré un petit début un peu lent plus je lisais les pages de se livre plus j'étais absorbé par celui-ci. Très bonne histoire avec de bons personnages. Le découpage de la lecture ne m'a osé aucun problème au contraire (passe d'un personnage à l'autre). Maintenant il faut que je me procure le Tome 2, il est plus que temps !
  • Fantastique book Le 25 Février 2022 à 23:36
    Coup de ? . J'ai adoré ce premier tome. Le livre de bases me faisait beaucoup envie. Les personnage sont attachants, l'intrigue l'est tout autant. Les révélation a la fin mon scotché, je ne m'y attendais pas du tout. Bref lisez le et hâte de lire le tome 2.
  • Vicky Rouberte Le 22 Mars 2022 à 23:59
    J'ai eu du mal avec les descriptions, les époques et persos, le début est difficile à saisir, la romance me semble de trop, il y a des détails futiles, esta n'a pas assez agis sur le braquage et la fin tombe un peu à plat. Cela dis, on sent bien les parties, j'étais curieuse des explications, il y a du potentiel, quelques surprises, de bonnes idées, des enjeux clairs et la suite peut être mieux...
  • Animaelle Le 14 Mai 2022 à 21:31
    Ennuyée par ce livre pour les mêmes raisons que j'avais abandonné le Six of crows: des tas de personnages que l'on suit un peu de loin et qui ne m'ont pas du tout pris dans leurs jeux. Dommage parce que c'est chouette et bien écrit mais vraiment le charme était extrêmement absent en ce qui me concerne je n'avais pas envie d'y retourner après la 1ere pause.
  • Je lis donc je suis Le 23 Novembre 2022 à 16:42
    J'ai relu ce livre 3 ans après et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ma lecture! J'ai relevé quelques défauts mais dans l'ensemble c'est un roman bien construit et captivant. Hâte de connaître la suite !
  • NessaBook Le 20 Juin 2023 à 18:10
    Le début m’a fait penser à Divergente avec cette histoire de barrière empêchant le peuple des mages de passer. J’ai eu peur de me retrouver avec le même genre de récit … mais rien à voir! On est plongé dans une double temporalité avec Esta qui a la capacité de manipuler le temps. Et même si c’est un peu perturbant au début, je m’y suis vite fait. J’ai beaucoup aimé les démonstrations de magie.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:57
    Une très bonne lecture qui ne fut pas simple à comprendre au début mais une fois dans le récit ce fut une sacré lecture.
  • luciesden Le 16 Août 2023 à 16:01
    Un bon pavé avec une histoire ultra développée qui est légèrement complexe à comprendre avec beaucoup de magie et une utilisation de celle ci très orginale. J'ai beaucoup aimé l'ambiance NY des années 1900. Malheureusement, le coup de coeur n'est pas au rendez-vous puisque je ne suis pas arrivé à m'attacher aux personnages et à ressentir de la tristesse quand la situation s'y pretait.