Des aventures hors du commun
Yannick Giammona2017

14.5

Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique...

Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !

Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 17 mai 2017

• Maya Maya Le 26 Juillet 2017 à 22:39
    Le style de Yannick Giammona est simple et agréable à lire, les pages défilent à une telle vitesse qu’on ne voit pas la fin venir. Au travers de ses Aventures hors du commun, l'auteur nous surprend. Il atteint son objectif, on referme ce livre en ayant froid dans le dos. Je peux donc affirmer que le titre a en grande partie tenu ses promesses.
  • Olympe16 Le 30 Août 2017 à 10:57
    Ces trois nouvelles sont différentes mais ont toutes un fil commun c'est à dire le frisson. Malgré qu'elles soient courtes, l'auteur arrive à rendre les intrigues intéressantes et prenantes. Les pages se tournent toutes seules, l'écriture est très agréables à lire et les personnages accrocheurs. J'ai beaucoup aimé cette découverte et j'ai passé un très bon moment de lecture. Auteur à suivre...
  • Oceaneca Le 25 Décembre 2017 à 09:05
    Des nouvelles explorant le fantastique et l’horrigfique de manière différente avec une plume agréable à lire. La deuxième m’a particulièrement plu, la première utilisant un thème peu novateur tout en y apportant des choses inédites, et la dernière étant prévisible.
  • Khiad Le 22 Février 2018 à 01:25
    J'ai bien aimé ce petit recueil. J'ai eu une préférence pour la première nouvelle, celle qui m'a paru le plus crédible et aussi qui a soulevé le moins d'interrogations. L'auteur a une écriture jeune (qui collait justement très bien avec la première nouvelle mais moins avec les suivantes), qui se cherche encore un peu et, même si je n'ai pas totalement accroché, je l'encourage à persévérer.
  • Kiriiti Le 21 Novembre 2019 à 17:31
    "Des aventures hors du commun" nous emmène à travers trois univers complètement différents les uns des autres et on sent que l'auteur s'est fait plaisir en les écrivant. La plume est simple et le tout se lit rapidement. Bien que j'ai beaucoup aimé la première nouvelle, les deux autres récits qui ont suivi m'ont un peu moins attiré à cause de passages maladroits et d'un dénouement prévisible.