Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale
Jennifer L. Armentrout2017

Saga Lux Terminée

17.5

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.
Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1086 pages | Sortie : 5 juillet 2017

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1086 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017

2015 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | Sortie : 1er décembre 2015 | ISBN : 9781633754799

2015 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2015 | ISBN : B00X61N0PC

• Emy3489 Le 09 Juillet 2017 à 14:57
    Quel bonheur ! 1000 pages de Daemon ! J'ai adoré retrouvé l'univers de Lux, du POV de Daemon. On comprend vraiment mieux l'histoire et surtout sa relation avec Katy. Un roman dévoré en un après-midi ! La saga number one dans mon coeur ! Si vous avez aimé LUX foncez, vous ne serez pas deçu !
  • Les livres d ambre Le 28 Septembre 2017 à 21:54
    Que du bonheur d'avoir enfin toutes les pensées de Daemon au complet. Ce tome clôture bien cette saga merveilleuse.
  • Islael Le 04 Janvier 2018 à 22:05
    J'étais tellement triste de devoir dire au revoir à la saga que ce dernier tome tombe à pic. J'ai pu découvrir Daemon de façon plus précise et ça, c'est vraiment plaisant. Et Dawson, tellement touchant dans la partie qui lui est consacrée. Bref, j'adore !
  • La brise des pages Le 29 Janvier 2018 à 19:48
    Cette fois c’est belle et bien la fin. Sniff Tu resteras dans nos cœurs à jamais Daemon <3
  • Emy3489 Le 31 Janvier 2018 à 20:27
    Petite relecture de cet ultime opus. Toujours un régal de retrouver Daemon, j'aime toujours autant !
  • FiftyShadesDarker Le 21 Mai 2018 à 09:36
    Un magnifique pavé réunissant le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes, qui a su encore plus me faire tomber amoureuse de lui !
  • DarkAthena59 Le 23 Juillet 2018 à 00:28
    Un très bon tome qui permet d'approfondir le personnage de Daemon, aussi irrésistible que agaçant dans ses tentatives contre Katy. Ce volume permet de compléter les premiers tomes plus en profondeur et aussi de découvrir les personnages de Dawson et Bethany. Belle lecture.
  • Emy3489 Le 17 Septembre 2018 à 22:45
    Relecture. Une envie de retrouver Daemon. Toujours un bonheur d'être dans sa tête et de découvrir ses pensées ainsi que son humour. J'adore, je ne m'en lasserai jamais
  • La fille aux histoires Le 28 Février 2019 à 16:05
    Quel plaisir bon sang !!
  • Vaniiille Le 23 Mars 2019 à 13:27
    Quel bonheur de retrouver la saga Lux du point de vue de Daemon. 1000 pages qui passent en un éclair. J'ai adoré avoir son point de vue sur sa relation avec Katy et surtout on comprend encore mieux l'histoire. Et ce petit bonus sur le début de l'histoire entre Dawson et Beth <3 Voilà un énorme giga coup de coeur !
  • LaurenaLJ Le 14 Avril 2019 à 09:45
    Autant j'ai apprécié retrouver le point de vue de Daemon pour les premiers tomes de la saga, autant je n'ai pas accroché avec la nouvelle racontant l'histoire de Dawson et Bethany... Je l'ai trouvé un peu rapide et elle n'apporte en soit pas grand chose à l'histoire, étant donnée que l'on nous l'a déjà racontée ^^ Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers!
  • Céline la poortugaise Le 26 Mai 2019 à 15:21
    Je n'ai pas eu de coup de coeur, l'histoire reste originale mais j'ai trouvé cela très répétitif. Je me suis ennuyée et j'ai hésité à interrompre ma lecture. J'avais hâte de finir ce livre pour pouvoir passer à autre chose.
  • Ileen Le 17 Août 2019 à 00:23
    Une très bonne lecture que celle-ci. Ce HS m’a permis de mieux cerner Daemon, mais également les interactions des Luxens et les problématiques inhérentes au fil rouge de l’histoire. Avec ce PDV, certains événements revêtent une plus grande importance et véhiculent des sentiments plus forts. Certes, il y a un peu de redondance, mais ce tome m’a quand même semblé bien trop court !
  • latornadedespages Le 28 Décembre 2019 à 23:45
    J'ai adoré redécouvrir la saga sous le pdv de Daemon. Cette saga est l'une de mes sagas coup de coeur depuis quelques années !
  • Ilnacy Le 30 Décembre 2019 à 19:51
    Oulala Daemon... On le découvre voir redécouvre à travers ce tome. Il devient d'un coup moins complexe qu'il n'y paraît et on s'attache à son personnage. Il m'a fait énormément rire! J'ai adoré les répliques face à Andrew en particulier mais aussi Blake! Et on peut dire que j'ai été agréablement surprise par ces pensées, surtout après avoir lu la vision de Katy. C'est un très bon tome!
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Octobre 2022 à 18:23
    C'était un véritable régal que de redécouvrir les 3 premiers tomes du PoV de Daemon ! J'ai trouvé l'écriture plus mature, cela complète parfaitement le PoV de Katy. En ayant relu les premiers tomes et ceux-ci en même temps, j'ai relevé quelques anachronismes (mais peut-être que c'est une faute de traduction ?) et certains passages ne sont pas présents, mais j'ai quand même adoré ma lecture !
  • Miss Audrey Le 29 Avril 2023 à 19:46
    Avant de lire le T4 j’étais enthousiaste à l’idée de replonger dans l’histoire avec Daemon. Et là, surprise mais j’ai préféré la version de Katy, je trouve que les pensées de Daemon tournent en boucle et au final on n’apprend pas grand chose de nouveau. Mais c’est toujours un plaisir de passer du temps avec nos Luxens, et même si c’était court j’ai découvert Dawson et Bethany avec plaisir !