Le maître des livres, tome 12
Shinohara Umiharu2016

Saga Le maître des livres Terminée

17.0

L’école primaire de Shôta et de ses amis accueille aujourd’hui Ayako Ebihara qui va s’occuper de la bibliothèque scolaire. Très gentille et professionnelle, elle est appréciée de tous… mais cacherait-elle un lourd passé ? Un douzième volume dans lequel les plus obstinés accepteront peut-être enfin de s’ouvrir aux autres !
Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Titre original : Toshokan No Aruji, book 12 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 22 juin 2017 | ISBN : 2372872389

• ju-s-tine23 Le 15 Septembre 2017 à 21:37
    Un tome un peu différent des autres dans le sens où l'on sors un peu de la Rose Tremiere pour aller dans un collège. ça casse un peu la routine des autres tomes et ça le rend très intéressant. J'ai adoré ma lecture !
  • The Books of Manon Le 30 Juillet 2018 à 10:57
    Et encore une fois, j'ai adoré ce tome! Je regrette juste l'absence d'un des personnages, j'espère le revoir dans le tome 13. L'auteur dans ce tome 12 va beaucoup nous parler du métier de bibliothécaire scolaire ainsi que du métier de professeur(e) documentaliste
  • Alhweder Le 31 Juillet 2018 à 10:08
    Ca fait du bien de sortir un peu de la Rose Trémière. Le sujet des bibliothèques scolaires étaient intéressant mais je retrouve le côté un peu longuet.
  • Meadhbh Le 21 Octobre 2018 à 17:30
    Je n'ai pas trop réussi à m'attacher à la nouvelle bibliothécaire scolaire ... En parallèle, on ressent vraiment que Shôta et ses copains grandissent, c'est presque émouvant ! xD Et quelle joie de retrouver Isaki et notre petite Risa toute mimi !!! *_*
  • Myss_tyk Le 31 Août 2021 à 12:29
    Que ça fait du bien de retourner à la Rose trémière ! Encore un tome passionnant où on en apprend plus sur les bibliothèques scolaires japonaises et on croise les romans de Frances Hodgson Burnett. Je ne me lasse pas de cette série