Qui ment ?, tome 1
Karen M. McManus2018

Saga Qui ment ? Terminée

16.2

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Titre original : One Of Us Is Lying, book 1 (2017)

2018 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 482 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9782092575215

2018 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 482 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07C4JTQXK

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 603 min

2017 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9781524764722

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 mai 2017

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 362 pages | ISBN : 9780141375632

2019 Editions Cbt

Allemande Langue allemande | Traduit par Anja Gali? | 475 pages | ISBN : 9783570311653

• Je lis donc je suis Le 03 Mars 2018 à 11:10
    Un livre qui se lit vraiment très bien, d'ailleurs j'ai été surprise par la facilité avec laquelle je me suis plongée dans l'histoire. Peu à peu, on apprend à connaître et apprécier les personnages principaux, et c'est avec eux que l'on souhaite découvrir la fin de cette énigme glauque et très mystérieuse. Un bon roman ! (16/20)
  • christiane.tran Le 06 Mars 2018 à 21:18
    Une très bonne lecture, mais je trouve qu'il n'y avait pas assez "d'enquête", nous suivons vraiment les adolescents dans leur vie au lycée, après l'évènement qui s'est déroulé lors de l'heure de colle ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai été surprise !
  • mathie36 Le 08 Mars 2018 à 14:03
    J’ai aimé qu’au lieu de se monter les uns contre les autres, ces coupables tout désignés se retrouvent et vont apprendre à se connaître pour chercher ensemble à découvrir la vérité sur cette histoire. J’ai parfois eu des doutes sur le coupable, mais à la fin, à part une chose que je n’avais pas vu, j’avais bien trouvé son identité. Je vous rassure, cela n’a pas empêché de passer un très bon roman.
  • Equinox Le 29 Mars 2018 à 22:18
    J’ai bien aimé. Je me suis laissé berner. Il y a eu quelques longueurs mais pour une fois j’ai bien aimé le côté romance de l´histoire.
  • mediabede Le 18 Avril 2018 à 10:09
    Bonne surprise que ce roman. J'ai particulièrement aimé le comportement positif des 4 protagonistes qui au lieu de se déchirer et de répandre encore plus de rumeurs s’allient et cherchent à comprendre. Même si j’ai trouvé le coupable assez rapidement, l’important ici n’est pas tant l’intrigue mais plutôt les réactions et l’emballement médiatique suscités par ce crime.
  • Books-Chouks Le 24 Avril 2018 à 16:55
    Un roman bien trop long à mon goût. L'histoire est sympa mais je me suis lassée des longueurs et du côté sortant de l'enquête du meurtre. Dommage.
  • claradebibliotheque Le 26 Avril 2018 à 23:21
    Un roman qui commence lentement mais qui devient génial. Des personnages plûtot sympathique et des révélations de dingue.
  • andrealitdeslivres Le 02 Mai 2018 à 12:54
    Un très bon thriller YA ! J'ai adoré soupçonné chacun des personnages et la fin m'a beaucoup surprise !
  • monjardinlitteraire Le 06 Mai 2018 à 09:26
    Un roman Young Adult abouti et réfléchi. L’intrigue est bien menée, l’auteure sait jouer avec nos émotions. Une bonne lecture dont le dénouement ne m’a plus surprise que cela.
  • melicia Le 18 Mai 2018 à 19:49
    Qui dit 4 personnages principaux, dit lecture atypique vu qu'on passe de l'un à l'autre au grès des chapitres, sa donne une version très complète de l'histoire, mais sa donne aussi un peu de mal à entrer dans l'histoire, on mélange un peu tout au début, j'ai un peu de mal avec cette présentation qui à toutefois de nombreux atout. Les personnages eux sont assez stéréotypés, mais on plus d'un ...
  • Kahlan dAirain Le 11 Juin 2018 à 13:38
    Une excellente surprise! Je m'attendais à une enquête facile avec une intrigue bateau et des personnages caricaturaux… et je l'ai dévoré! Chacun a des secrets, un mobile et j'ai passé une bonne partie du livre à soupçonner tout le monde avant de comprendre ce qui s'était passé, sans toutefois deviner toutes les ficelles… Je comprends pourquoi il est dans mon top ventes depuis sa sortie!
  • Lestalia Le 23 Juin 2018 à 20:18
    Une superbe découverte ! J'étais sceptique au début de ma lecture avec les portraits un peu " clichés " des personnages mais au fil de ma lecture, j'ai étais surprise. J'ai trouvé l'intrigue assez bien menée, je ne suis pas restée sur ma fin. Petit couic, je trouve la fin " prévisible " personnellement, je l'avais plus ou moins vu venir. Je recommande cette lecture très agréable !
  • Analire Le 07 Juillet 2018 à 14:52
    4 adolescents suspects, 1 mort : saurez-vous deviner qui ment ? Plongez au coeur d’une enquête des plus intrigantes…
  • LaurenaLJ Le 09 Juillet 2018 à 21:40
    J'ai passé un vraiment bon moment avec ce livre, davantage pour mon attachement aux personnages et la construction de l'intrigue que pour l'aspect thriller! J'ai en effet très vite deviné le dénouement de l'enquête, mais cela ne m'a pas empêche de trouver ce roman très riche de nombreuses thématiques touchant les adolescents abordées par des personnages complexes et particulièrement charismatiques
  • Mylie Le 10 Juillet 2018 à 23:10
    Un bon moment en compagnie de ce roman ! Des adolescents attachants et matures... sans oublier une intrigue qui accroche ! Le dénouement est plutôt intéressant et l'auteur nous donne tous les éléments de l'histoire ce qui est un bon point ! Un bon thriller jeunesse :-)
  • Chicky Poo Le 15 Juillet 2018 à 20:01
    Une lecture prenante, pour laquelle je me suis laissée emporter. Les personnages principaux sont attachants, l'enquête est intrigante, même si se résolution n'a rien d'exceptionnel. C'est un roman ado sympathique qui se lit tout seul. (petit bémol pour quelques fautes d'orthographe et de frappe qui sont quand même assez nombreuses et c'est dommage)
  • _Choupichou Le 16 Juillet 2018 à 08:21
    Adoré ce livre! Suspense profond, les histoires de chaque perso sont hyper intéressantes, on s’y attache beaucoup. Je recommande!!!
  • candylit Le 24 Juillet 2018 à 23:02
    J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants et le suspens est gardé jusque la fin . J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman.
  • Delphine P Le 01 Août 2018 à 19:36
    Une intrigue bien menée, j'ai apprécié la construction narrative avec les 4 voix qui se suivent. Une lecture très sympa.
  • Adrichouuu Le 01 Août 2018 à 20:35
    J'ai abandonné ce livre. Je ne m'attache pas au personnage. Et après avoir appris la fin du livre... aucun intérêt.
  • Une passion des mots Le 06 Septembre 2018 à 20:10
    Une bonne intrigue qui tient en haleine malgré que je ne sois pas surprise par la fin car j'y pensais déjà. Une histoire sympa qui m'a accrochée mais trop de clichés qui gâchent cette lecture.
  • Justimagine25 Le 16 Septembre 2018 à 17:48
    Très bonne lecture avec une intrigue intéressante et des personnages attachants. Ce livre se lit très facilement, le suspens et les nouvelles révélations nous donne directement envie de lire la suite. La fin reste quand même inattendue même si l'idée nous a quelques fois effleuré l'esprit. Je recommande ce livre!
  • Julie Grêde Le 05 Octobre 2018 à 13:15
    Mon hypothèse était la bonne dès le début mais j'ai adoré quand même.
  • lexiesloan Le 14 Octobre 2018 à 16:44
    j'ai beaucoup aimé le rythme de ce roman, l'histoire est prenante, même si la fin se devine malgré tout. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les personnages, attachants au possible...
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:18
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce young adult. J'ai été assez surprise par la fin, je ne m'attendais pas vraiment à ça ! J'ai adoré les personnages et suivre leur évolution grâce aux différents points de vue.
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 20:27
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Dès le début, l'action commence. Je me suis très vite attachée aux personnages et, plus on avançait dans l'histoire, plus ils devenaient intéressants et attachants. Malgré ça, je m'attendais à cette fin donc je suis un peu déçue. Mais il reste une très bonne lecture que je recommande.
  • Fleurette Le 26 Novembre 2018 à 21:04
    Un magnifique livre pleins de suspens avec une très bonne intrigue. J'ai été très surprise par la fin de ce roman même si je commençais à m'en douter ! A lire absolument !! Ma note : 20/20
  • padanlaru_ Le 26 Novembre 2018 à 23:29
    J'ai tout aimé dans ce roman ; L'intrigue, les personnages, le dénouement, la fin, la plume... Depuis le temps que je voulais le lire, je ne suis pas déçue !
  • Eleutheria Le 02 Décembre 2018 à 14:50
    Un roman different ou on se laisse porter par l'intrigue. Des personnages qui sont plus que ce qu'ils paraissent être et des amities qui se forment quand chacun se retrouve seul face a l'enquête. Une fin moyenne a mon gout.
  • KatnissPhosphore Le 29 Décembre 2018 à 18:02
    Un très bon roman, j'ai aimé suivre les points de vue des 4 de Bayview et même si mon hypothèse était la bonne (de toute manière il ne restait qu'une piste à éclairer...) je le lirai à nouveau avec plaisir dans quelques années.
  • Aguilla01 Le 03 Janvier 2019 à 01:01
    Très bon page turner qui explique tout jusqu'au bout au moment de la révélation. Certains éléments m'ont plus surpris que d'autres mais la façon dont se déroule l'enquête m'a beaucoup plu. Seul bémol, certains clichés qui on la peau dure (même si ça s'améliore assez vite au fil des pages).
  • plumes_parchemins_dencre Le 15 Janvier 2019 à 23:45
    J’ai beaucoup aimé cette lecture ! L’histoire est prenante, addictive et je n’avais pas envie de le reposer. Très bon YA à découvrir.
  • Ness_ Le 08 Février 2019 à 17:54
    Une lecture sympathique malgré des personnages hyper clichés.
  • Lytensiah Le 20 Février 2019 à 14:30
    C'est une bonne lecture qui maintient le suspens jusqu'au bout. On ne se doute de rien ! Mais j'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. J'en garderai un bon souvenir.
  • Apfel Le 12 Mars 2019 à 17:26
    Presque tout le livre était super. Mais la fin était vraiment mal faite ce qui fait que j'ai quitté le livre dégoutée. J'en attendait une autre.
  • Maiwen Le 20 Mars 2019 à 22:10
    J’ai été bluffée par ce livre: l’intrigue, les personnages, les thèmes abordés. Ça nous tient en haleine, on adore ces personnages et le mélange de découverte de son identité et de romance avec un soupçon de policier adolescent m’a plus plut que je ne l’aurais pensé. Une très agréable surprise!
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Juin 2019 à 16:35
    Un thriller jeunesse plein d'intelligence. J'ai galéré à trouver le coupable et mon inquiétude de départ sur les clichés adolescents n'était pas fondée du tout !
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:15
    Un bon roman ado mais assez prévisible tout de même.
  • Nanette Le 10 Juillet 2019 à 11:36
    J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous recommander ce livre. Il est extrêmement fort, intense, surprenant, épatant, addictif jusqu'à la dernière page. Un page-turner digne de ce nom !
  • Maureen books Le 15 Août 2019 à 18:20
    Et bien quel thriller! Même si j'ai senti le dénouement assez rapidement, il m'a tout de même tenu en haleine. Tout au long de leur enquête, j'ai cherché avec eux, j'ai émis des hypothèses pour en arriver au dénouement connu. J'ai pris plaisir à les suivre, Le fait de découper le livre sous les différents point de vue des personnages à rendu le rythme de lecture intense qu'on ne le lâche pas.
  • yunaa Le 12 Septembre 2019 à 19:57
  • yunaa Le 12 Septembre 2019 à 19:58
  • yunaa Le 12 Septembre 2019 à 19:58
  • Opalyne Le 30 Septembre 2019 à 00:43
    Assez lent, personnages plutôt caricaturaux (pas mal de sexisme ordinaire peu remis en question / expliqué) et "rebondissements" assez problématiques (certaines choses ne peuvent pas être un spoiler). Peut passer si on a peu l'habitude de lire des thrillers, sinon... vraiment pas exceptionnel.
  • Loriquet A&V Le 21 Octobre 2019 à 20:30
    Fin décevante à mon goût. Tout ça pour ça... Je me suis quand même beaucoup attaché aux différents personnages et l'histoire est addictive.
  • Emmandthecity Le 26 Octobre 2019 à 15:51
    Un peu mitigée sur cette lecture. C'était sympa mais les personnages sont trop caricaturaux (bien que j'ai apprécié le duo Bronwyn/Nate). Et je m'attendais à mieux pour le dénouement qui m'a un peu déçue.
  • Fiofio_bouquine Le 26 Novembre 2019 à 10:16
    C’était une très bonne lecture ! Je n’étais pas emballée au départ par les personnages très clichés, mais on apprends à les connaitre au fil de l’histoire et forcément on s’y attache. L’intrigue est très bien menée, le suspense est palpable. À découvrir sans plus attendre !
  • Chocolapin Le 09 Décembre 2019 à 14:02
    Un roman qui m'a embarqué. L'histoire est plutôt bien amenée et la plongée dans un lycée américain, avec tout ce qu'il comporte de clichés, est très intéressante.
  • LolaSerafi Le 02 Février 2020 à 16:59
    J'ai bien aimé ce roman, il y avait du suspense même si je pensais qu'il y aurait plus d'enquête. J'ai aimé les personnages qui étaient pas si clichés et j'avais pas deviné la fin !
  • Mariongeo Le 02 Février 2020 à 21:11
    Un bon petit thriller bien sympathique. Pas forcément recommandé pour les grands lecteurs de thriller mais j'ai passé un bon moment !
  • Fiocap Le 05 Février 2020 à 22:24
    J’ai tout simplement adoré ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et notamment à Nate. Une suite pour l’été 2021 serait prévue, j’ai hâte.
  • Tristan Rqt Le 14 Mars 2020 à 17:00
    Très belle découverte, un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié la fluidité de l'écriture de l'autrice... Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup apprécié le fait de suivre les héros au sein de leurs familles... J’ai adoré certains personnages secondaires comme Ashton (la sœur d’Addy) ou Nonny (la grand-mère de Cooper). Je recommande et attend la suite apparemment prévu!
  • dusty.library Le 13 Avril 2020 à 10:23
    Je me suis facilement laissée embarquer dans ce roman à suspense. Les personnage secondaires sont intéressants et bien travaillés.
  • llebouil9 Le 02 Mai 2020 à 12:26
    ce livre est super bien, j'ai adorée ce livre, il parle de différents sujets comme le meurtre, l'addiction à la drogue, l'amour, l'homosexualité et la précarité. Des sujets tous intéressants les un que les autres. Une lecture très spontané, on découvre plus sur les personnages, on démêle le vrai du faux au fur et à mesure de l'histoire, je vous le conseille !
  • Callysse Le 09 Mai 2020 à 13:53
    Un petit "thriller" YA sans prétention que j'ai bien aimé. J'ai adoré les personnages, leur évolution et l'intrigue. Et même si j'ai deviné très rapidement la fin, cela n'a pas entaché pour autant mon plaisir de lecture. C'était divertissant.
  • Kawaii_readings Le 13 Mai 2020 à 08:46
    Une très bonne surprise ! J'ai beaucoup aimé cette lecture, les personnages sont attachants et leur évolution intéressante. Plein de sujets sont abordés à travers eux. En plus, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et la fin m'a plu.
  • Lena is Wayhaught Le 13 Mai 2020 à 12:22
    j'ai beaucoup aimé ce livre même si j'avais compris qui était le coupable relativement tôt, ce roman se lit très facilement, un bon moment passé
  • La fille et ses livres Le 19 Mai 2020 à 18:32
    Je l'ai adoré ! Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après. Les personages sont très attachants.
  • Melora Le 25 Mai 2020 à 20:31
    J'imaginais un petit thriller ado prévisible d'autant qu'on commence avec des personnages qui incarnent au mieux un stéréotype, au pire un cliché... Quelle bonne surprise au contraire ! J'admire l'intelligence de l'autrice qui fait évoluer ses personnages en les nuançant, ils se révèlent à eux-mêmes et deviennent plus forts et attachants au fur et à mesure du récit. La narration à 4 voix est top !
  • latornadedespages Le 12 Juin 2020 à 14:16
    Une très très bonne lecture. C'est le premier livre de Karen McManus mais ça ne se ressens pas du tout, l'intrigue est prenante, les mots sont justes et les personnages sont très loin du clichés habituels des ados. Une très bonne découverte et une narration à 4 voix vraiment intéressante à suivre. J'ai adoré !
  • Booksworshiper Le 07 Juillet 2020 à 14:48
    Pas un coup de coeur mais une très bonne découverte ! Une écriture fluide et pourtant soignée qui nous fait tourner les pages les unes après les autres avec une vitesse folle ! Même les personnages avec lesquels je n'ai pas accroché dès le départ... J'ai finalement eu du mal à les quitter. Une histoire où on s'attache, où on veut en savoir plus ! À mon goût, un roman parfait pour l'été !
  • Mellie Le 11 Juillet 2020 à 11:48
    Bonne lecture, très divertissante, on se laisse prendre au jeu, et, si les personnages sont de véritables caricatures au début du récit, ils gagnent rapidement en profondeur et en nuances. A découvrir.
  • lulubuko2 Le 15 Juillet 2020 à 12:54
    En un mot: GÉNIAL !!!
  • Flavie40 Le 30 Juillet 2020 à 01:11
    Une lecture intrigante et qui pousse à tourner les pages pour en savoir plus. Je ne m’attendais pas à cette fin et le suspens a durer jusqu’à la dernière page. Gros coup de coeur sur Nate dont je me suis beaucoup attachée.
  • Darkness07 Le 20 Août 2020 à 23:11
    Les personnages sont attachants et ont tous un développement intéressant. Le suspense dure jusqu’au bout et l’histoire en elle même est géniale.
  • levasionlivresque Le 28 Août 2020 à 18:25
    C'était divertissant mais il m'a manqué un petit quelque chose au regard du dénouement pour en sortir pleinement satisfaite ( même si je l'avoue, pour le coup, je ne l'avais pas vu venir ! ). On passe, tout de même, un bon moment de lecture en compagnie des 4 protagonistes auxquels on s'attache facilement
  • Julie86 Le 28 Août 2020 à 21:33
    Une lecture divertissante et légèrement addictive. Le dénouement est certes prévisible mais la curiosité vis-à-vis des secrets des personnages nous empêche de reposer le livre. Une bonne lecture!
  • unetouchedindecision Le 31 Août 2020 à 19:07
    un petit roman lu il y a quelques temps qui m’a pluto?t pas mal plu, me?me si disons le franchement c’est sympa mais quand me?me cousu de fil blanc
  • Lupiotte Le 03 Octobre 2020 à 09:41
    Qui ment ? est un roman assez surprenant pour finir. Difficile de deviner la chute et il est plutôt pas mal ficeler. Au début j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages mais au fil de l’histoire on commence à se prendre dans l’histoire. Une lecture intéressante plus à destination des ados.
  • Pplx_stuffs Le 21 Novembre 2020 à 19:32
    J'ai vraiment adoré cette lecture ! C'était addictif, vraiment bien pensé. Lu en VO, et très accessible en débutant/inter !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:09
    Conseillée en bibliothèque, j'ai commencé à lire Qui ment ? avec un peu de recul. Première lecture axée sur une enquête policière, fascinante et prenante, j'ai apprécié cette lecture jusqu'au bout. Des personnages attachants et un suspens qui dure. Très bonne lecture qui pourra, peut être, faire changer mes goûts littéraires !
  • Sephora_nvs Le 10 Janvier 2021 à 12:36
    Ce livre représente mon premier "thriller". J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages ainsi que leur relations. Le dénouement était bon, satisfaisant. Je ne pouvais pas lacher le livre avant d'avoir la réponse. Légères longueurs: certains passage/chapitre aurait pu etre raccourci voir supprimés.
  • Mushroom_Hunting Le 13 Mars 2021 à 12:50
    Pas terrible. Je n'en attendais qu'un moment de détente, pas plus, mais après avoir dépassé la moitié du roman j'ai trouvé ça très long et très ennuyeux. Je l'ai fini en diagonale pour connaitre le twist... Sans regret. Je commence peut-être à être trop vieille pour ce genre d'histoires !
  • LeslecturesdeFlavie Le 21 Mars 2021 à 09:14
    J'ai bien aimé ma lecture, j'ai été prise dans l 'histoire en émettant des hypothèses sur le potentiel coupable. Mais à la moitié du livre j'avais compris qui se cachait derrière cette mise en scène, donc la fin n'a pas été une grande surprise. Malgré tous, c'est un roman qui se lit très bien.
  • Bianca9306 Le 12 Avril 2021 à 14:10
    Dévoré d'une traite, un vrai coup de cœur ! L'intrigue est extrêmement bien ficelée et comme tout le monde, j'ai émis des hypothèses (plus ou moins fausses, je me suis un peu emportée :)
  • Saiwhisper Le 18 Avril 2021 à 17:11
    Sans hésitation, je pense que les jeunes lecteurs et les adultes appréciant la littérature ado / young adult devraient aimer autant que moi « Qui ment ? ». Un polar / thriller psychologique bien ficelé.
  • Marjo2704 Le 26 Juin 2021 à 19:12
    Je pense ne pas l'avoir lu au bon moment car c'est un roman que je voulais ABSOLUMENT lire mais dans lequel j'ai eu assez de mal à entrer. J'ai quand même aimé l'histoire et les personnages, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, beaucoup de révélations sur les 4 personnages tout au long du roman. Un très bon thriller young adult que je vous conseille !
  • Nameless_Reader Le 27 Juin 2021 à 12:54
    Lecture sympa bien que le twist final ne soit pas exceptionnel. J'ai toutefois regretté le traitement des différents chapitres, trop similaires selon les personnages à mon goût. J'avais l'impression qu'ils pensaient tous de la même manière alors qu'ils ont des personnalités bien différentes.
  • Anna1976 Le 28 Juin 2021 à 07:57
    C'est un roman pour les fans du Cluedo. Tout le long, je me suis vue échafauder des hypothèses. Certaines étaient justes d'autres fausses. Je me suis prises au jeu.? ? Il y a tout de même quelques surprises et l'auteure a su nous concocter une fin aux petits oignons. Mais Chut je ne vous en dis pas plus.? C'est un gros coup de ?? pour moi malgré ces petites imperfections. Un Thriller très réussi
  • ilanila Le 27 Juillet 2021 à 16:48
    Un très bon thriller, les personnages qui paraissent au debut clichés ne le sont finalement pas tant que ça lorsque l'on découvre leur histoire. J'ai vraiment galéré à trouver la personne coupable dans l'histoire et au final, j'étais à côté de la plaque! Ce livre ce livre très rapidement et est très agréable à lire.
  • herbierlitteraire Le 27 Juillet 2021 à 20:54
    Bien sympa ! Encore une belle dénonciation. J'ai bien aimé avoir le point de vue des 4 protagonistes, ce qui permet d'en apprendre plus sur la victime. Peut-être un peu trop américain à mon goût, je me sentais parfois projetée dans un téléfilm de M6 haha
  • SamSam Le 03 Août 2021 à 12:44
    Une bonne lecture, une cadre sympa, des personnages attachants et une fin inattendue. [15/20]
  • Ines_01 Le 11 Février 2022 à 13:40
    une bonne lecture, avec des personnages attachants et une fin inattendue.
  • D.Séverine Le 12 Février 2022 à 18:09
    L'arrivée prochaine de la série Netlix ainsi que les nombreux avis positifs lus ça et là m'ont donné envie de sortir ce roman de ma Pal et bon sang ça en valait la peine! J'avais plus ou moins deviné le final avant la moitié du livre mais pas de cette façon et j'ai donc quand-même été surprise. Je me suis facilement attachée aux différents personnages et j'ai trouvé l'intrigue passionnante !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Février 2022 à 08:01
    Un thriller adolescent plutôt sympa qui montre que les personnes ne sont pas toujours ce que l'on croit. L'enquête était bien menée, avec une alternance de chapitre et pour une fois : j'ai adoré la romance ! Un bon moment de lecture même s'il m'a fallu un peu de temps pour entrer dedans.
  • Camotmille Le 16 Février 2022 à 09:56
    Un bon roman pour ados avec une intrigue qui nous balade jusqu'à la fin. Une bonne dose de suspens, les choses s'enchainent logiquement. Un dénouement qui tient la route, qui est intéressant et bien ficelé Des personnages bien travaillés, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • lauramassa Le 17 Février 2022 à 21:38
    J’ai vraiment apprécié ma lecture et notamment l’évolution des personnages et de leurs relations en parallèle de l’enquête qui suit son cours. Je n’ai pas trop senti les longueurs comme j’ai pu lire dans les commentaires. J’avoue que j’avais deviné vers le début mais ma théorie a été mise à rude épreuve et les détails étaient vraiment difficile à deviner donc un très bon thriller jeunesse. [17]
  • lauramassa Le 17 Février 2022 à 22:07
  • Jane Blackstones Le 20 Février 2022 à 15:04
    Lecture très fluide et rapide . Une intrigue intéressante même si facilement résolvable . J’ai apprécié la construction de l’enquête et comment les personnages se rapprochent , liés par des secrets révélés etc …. Harcèlement , préjugés , secrets , révélations prejudiciables , réputation et histoires de cœur …. Roman bien ado mais très sympa à lire !
  • Les lectures de Nathalie Le 21 Février 2022 à 11:16
    Une très bonne lecture. Les personnages sont très clichés mais au fil des chapitres, ils parviennent à évoluer et on s’y attache progressivement. J’ai eu un peu de mal à rentrer mais les indices ont bien ficelé l’intrigue.
  • PinkBird Le 25 Février 2022 à 23:14
    J'ai plutôt bien aimé, c'était une lecture très fluide et j'ai eu du mal à le lâcher, l'histoire m'a bien plu et l'intrigue aussi. Seulement la fin m'a un peu déçue, j'ai trouvé certaines choses pas assez crédibles à mon goût. Les réponses à l'intrigue étaient vraiment pas mal, j'ai quand même réussi à tout deviner avant, mais j'ai bien aimé.
  • Amyrst Le 27 Février 2022 à 01:04
    On ne va pas se mentir, c'est cliché et plus vraiment de mon âge. Cependant, impossible pour moi de lâcher ce roman. J'ai adoré les personnages, surtout Cooper.
  • aubonheur.deslivres Le 05 Mars 2022 à 11:18
    Ce roman a été un vrai coup de cœur. Je n'ai pas pu le lâcher une seule fois, après chaque POV j'en voulais plus. Je me suis énormément attachée au personnage de Nate, a sa belle personnalité. Un très beau roman qui traite de beaucoup de sujets important dans la vie de quelqu'un. Je recommande. J'ai commencé la série après avoir lu le livre, et je suis assez déçue pour l'instant.
  • Maelle bi Le 10 Mars 2022 à 20:41
    Coup de cœur ! L'histoire était palpitante et addictive. Les personnages sont attachants et j'ai adoré leur évolution. Le début était un peu lent à mon goût, mais dès que l’enquête a réellement commencé j'ai adoré. Le roman traite aussi de sujets importants. Pépite
  • MissTeac Le 22 Mars 2022 à 23:10
    bilan mitigé concernant cette lecture, c'est sympa à lire mais trop prévisible. Il y a quelques longueurs dans la première partie et paradoxalement la fin est rapide. Je ne sais pas si je vais lire le tome 2.
  • PrettyDarkInk Le 09 Avril 2022 à 13:53
    Une très bonne lecture, avec des personnages clichés au premier abord mais qui se révèlent par la suite. J'ai aimé la tournure qu'a pris l'histoire, la façon dont les personnages gèrent la situation comme ils peuvent (bien qu'ils manquent de curiosité pour découvrir le coupable). J'ai aimé la fin aussi, que je n'ai pas deviné, mais avec le recul c'était assez logique. Bref, j'ai adoré !
  • Lilouhart Le 18 Avril 2022 à 11:50
    Boring
  • Azalea Le 06 Juin 2022 à 20:37
    Le coupable était assez prévisible mais la raison principale pour laquelle j'ai vraiment apprécié ce roman est l'évolution des personnages. Au début j'ai eu du mal à sauter d'un point de vue à un autre mais on s'habitue rapidement et c'est une très bonne idée, surtout dans un roman policier. Les personnages des soeurs, Maeve et Ashton apportent vraiment de l'originalité à l'histoire. NM+BR= super
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:16
    Ça faisait des lustres qu'il était dans ma PAL donc en voyant qu'il allait avoir une adaptation sur Netflix, c'était l'occasion idéal de me lancer et je ne regrette pas du tout ! L'enquête est cool, pas trop évidente mais pas tiré par les cheveux non plus et les personnages sont pour la majorité attachants (En particulier Addy et Cooper dont j'ai beaucoup apprécié le développement). C'était sympa.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 23:03
    L'autrice à eu une très bonne idée est l'a mené jusqu'au bout, je m'attendais toutefois à ce dénouement mais la lecture était toujours aussi addictive même en sachant la fin. J'ai adoré les personnages qui ont tous un secret qui n'est pas non plus exceptionnel mais cela montre que tout le monde cacher quelque chose même les plus brillants et les plus populaires et que personne ne connaît jamais.
  • Ellema Le 05 Novembre 2022 à 07:03
    Une bonne lecture même si le coupable était prévisible. J'ai quand même bien aimé suivre l'évolution des personnages tout au long du roman. Un thriller sympa à lire mais sans plus.
  • marion_piou Le 07 Janvier 2023 à 12:39
    Agréablement surprise par ce livre ! Un petit thriller qui ne révolutionne pas le genre mais dont j'ai apprécié les personnages et l'intrigue. C'est l'adaptation Netflix qui m'a donné envi de le lire, je voulais d'abord connaitre le livre avant la série et je ne regrette pas !
  • América Singer 7 Le 09 Mars 2023 à 08:33
    J'ai adoré ce roman ce qui m'a surprise car d'habitude je ne suis pas fan des policier. J'ai adoré le fait que l'on suive les 4 personnages en même temps et de découvrir comment ils s'en sortent et leur histoire avec leur famille. Il y a eu quelques scènes émouvantes comme Nate avec sa mère ou encore au lycée avec l'identité sexuelle de Cooper .Trop hâte de lire le deuxième tome.Je le recommande.
  • livres.emeline76 Le 14 Avril 2023 à 15:38
    J’aime beaucoup le style d’écriture de l’écrivaine ainsi que d’avoir les différents points de vue des personnages. L'intrigue est bien ficelée ! Le suspens est omniprésent et rend la lecture très fluide. Au bout d'un moment, l'auteure réussi à nous faire douter de tout et nous oblige à revoir nos opinions
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Avril 2023 à 00:08
    J'ai vraiment bien aimé ! Les personnages sont très humains et je les ai tous aimés, surtout Addy et Bronwyn, moi qui ai tendance à préférer les personnages masculins ! Le suspens est total et l'intrigue bien ficelée.
  • labuze199 Le 15 Avril 2023 à 20:44
    Le résumé me laissait craindre des personnages très clichés mais l'auteure a réussi à les rendre profonds et attachants. Le récit est finalement peu centré sur l'enquête et plus sur les différents protagonistes qui évoluent au fil de l'histoire. L'intrigue est bien ficelée même si on comprend assez tôt le fin mot de l'histoire. Je pense me laisser tenter par le deuxième tome.
  • Swanny-15 Le 25 Avril 2023 à 13:49
    Le début m'avait beaucoup plus mais le milieu du livre a été trop long pour moi et je me suis complètement détaché de l'histoire. Malgré mon abandon le style de l'auteur est agréable.
  • nymph_adora7 Le 18 Mai 2023 à 11:37
    "Qui ment ?" est un roman policier qui nous laisse en haleine tout au long de l'histoire. L'intrique bien ficelée nous incite à trouver nos propres suspects, et à les éliminer au fur et a mesure des indices trouvés par les personnages et la police. Avant, je n'aimais pas les policiers, mais ce livre m'a fait changer d'avis. Je recommande ce roman à tous les fans de policiers... ou pas !
  • Audrey3511 Le 27 Mai 2023 à 13:53
    Une super lecture que j'ai adoré ! Au début j'ai eue un peu de mal et finalement c'est devenu de plus en plus addictif. Je suis ravie de l'avoir lu.
  • Newmoon Le 04 Août 2023 à 15:00
    Un roman jeunesse vraiment sympathique. La lecture est fluide. L'enquête est superbement bien menée et, n'étant pas une habitué des policiers/thriller j'ai ère embarquer directement dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à identifier le fin de mit de l'histoire. Je poursuivrais rapidement avec le tome 2.
  • celestine_avent Le 21 Août 2023 à 18:34
    Lecture très intéressante ! L’idée est incroyable, l’histoire est bien construite et laisse le lecteur dans une grande incertitude. L’idée des points de vue de chaque personnage est géniale, ce qui permet de développer plusieurs intrigues à l’intérieur même de l’histoire. Finalement, qu’une seule chose m’a gênée pendant cette lecture : le livre a été écrit comme on le verrait à la télévision.
  • cocomb3 Le 24 Septembre 2023 à 12:00
    Une lecture addictive. L'enquête policière est très bien menée, j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de trouver qui a assassiné Simon. Les personnages sont quant à eux stéréotypés. C'était un peu décevant mais je m'y attendais en lisant le résumé. Heureusement, cela ne m'a pas trop gâché la lecture.
  • solennleo07 Le 21 Février 2024 à 03:02
    Bonne lecture, certains points méritaient d’être plus approfondi et je trouve que les raisons du coupable sont mal exploitées. Les personnages sont vraiment clichés mais je pense que c’était le but du livre. Ce roman reste bon dans l’ensemble !!