La démission de Montalbano
Andrea Camilleri2001

14.5

N'écoutant que son devoir, un berger, de son téléphone portable, alerte la police : il vient de découvrir dans un bunker abandonné le cadavre d'une femme.
Comme toujours dans les récits de Camilleri, il ne faut pas se fier aux apparences, ce berger a sans doute quelque mobile caché, et c'est tant mieux.

Ainsi commence l'une des histoires auxquelles le commissaire Montalbano nous convie ici, entre dégustation d'arancini et de rougets, méditation sur la plage et accès de mauvaise humeur météorologique.

Une fois de plus, Montalbano se régale à mener l'enquête au sein des pittoresques habitants de Vigàta, ce bourg imaginaire de Sicile orientale rendu bien réel pour des millions de lecteurs sous la plume d'Andrea Camilleri.

Titre original : Gli arancini di Montalbano (1999)

2016 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani et Catherine Siné | 352 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782266150118

2005 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani et Catherine Siné | 352 pages | Sortie : 4 avril 2005 | ISBN : 9782266150118

• Marv Le 06 Décembre 2010 à 08:37
    Recueil de 20 petites nouvelles mettant à l'oeuvre Montalbano et son équipe. Surprenant : de la noirceur dans les histoires et du comique dans les dialogues. Une réussite.