L'étranger du Zéphyr, tome 1
Kii Kanna2017

16.1

Shun, écrivain en herbe, a quitté la maison familiale depuis plusieurs années après avoir annoncé à ses parents qu’il était gay, le jour-même de son mariage. Lorsque Sakurako, son amie d’enfance et ex-fiancée, vient lui rendre visite sur l’île où il habite à présent pour lui apprendre que son père est malade, Shun décide de partir pour Hokkaido, embarquant avec lui son petit ami. Si la situation met Shun très mal à l’aise, Mio, lui, qui n’a jamais connu ses parents, semble ravi de découvrir une nouvelle vie de famille… Après « L’étranger de la plage » suivez Shun et Mio dans leurs aventures à Hokkaido ! de De la tendresse à profusion, de la joie et des rires, mais aussi parfois du chagrin et des inquiétudes dans un quotidien pas toujours facile à vivre.

Titre original : Harukaze no Étranger, book 1 (2014)

2019 [E-book] Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 194 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2368775127

2016 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 22 décembre 2016

• bbtiz Le 08 Avril 2017 à 15:23
    Une suite à la hauteur du premier tome, c'est à dire de magnifiques graphismes, mais une intrigue simpliste et des personnages aux comportements et aux dialogues superficiels, pas naturels et complètement improbables...
  • Tachan Le 18 Janvier 2018 à 17:14
    Après l'étranger de la plage, nouveau coup de coeur avec cette série. J'aime toujours autant le couple et c'est intéressant de le voir confronté à la vie en-dehors de leur petite île. Seul bémol : Fumi qui est très agaçant et rend la lecture des scènes où il intervient fatigante.
  • Codan Le 03 Mai 2018 à 10:48
    Un joli petit manga tout doux et tout frais ! Je suis tombée amoureuse du candide Mio, et de Shun qui malgré son bonheur se pose toujours la question de trouver sa place. Et le dessin de Kii Kana est superbe ! Une douceur presque enfantine !
  • Healing words Le 05 Mai 2020 à 20:49
    Cette histoire respire l’innocence, la maladresse et la candeur. J’aime beaucoup les personnages que je trouve attendrissants et attachants et ce récit me fait vraiment quelque chose.
  • andersss Le 14 Février 2021 à 13:51
    Totalement d'accord avec bbtiz ! Le dessin est joli mais...les dialogues sont ineptes ("ah mais au fait, un avion, ça vole dans les airs non ?"), des comportements pas naturels, voire franchement ridicules, tout est très forcés et nuit à l'attachement pour les persos. Et à la fin, un cliffhanger putassier !! Certains moments familiaux et l'homophobie ordinaire sont néanmoins bien retranscrits.
  • _Nephtys Le 25 Décembre 2022 à 12:42
    Abandonné très vite suite à de gros problèmes de consentement, et ça c’est hors de question.
  • LittleBlueSun Le 31 Août 2023 à 23:16
    Je rejoins les avis précédents sur les dialogues parfois un peu ineptes. Par contre, pour le reste, c'est une super lecture. L'ambiance est très sympa avec cette douceur inhérente à Mio et Shun et ce joyeux bazar qui envahit tout quand on est avec la famille de Shun. Le style de dessin va très bien avec cette dernière d'ailleurs. Et la fin est parfaite pour donner envie de se plonger dans la suite