Sorcières & chasseurs, tome 1 : Convoitise
Charlotte Munich2017

Saga Sorcières & chasseurs Terminée

15.5

Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant. Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui les poursuivent, les séduisent… et les dévorent pour leur voler leur pouvoir. Le chef des chasseurs parisiens est justement à deux doigts de la repérer. La situation de Leila ne se prête donc pas vraiment au baby-sitting. Lorsqu’une étrange petite fille lui demande de retrouver sa maman, Leila commence par refuser. On ne prend pas une gamine sous son aile quand on est accro à la magie noire. Mais l’enfant n’a personne d’autre, et Leila doit la protéger avec les moyens du bord. Quitte à foncer dans la gueule du loup, à pactiser avec l’ennemi et à céder à l’appel de son plus sinistre grimoire, Convoitise.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 494 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9782493641182

2018 Editions Amazon

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 6 février 2018 | ISBN : 9781503953796

2018 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | 494 pages | Format : PDF | Sortie : 6 février 2018

2017 [E-book] Editions Autoédité

• Bulle-Livresque Le 31 Mai 2017 à 10:28
    L'univers est intéressant et les personnages assez attachants (Dita notamment). Mais l'histoire en elle-même ne m'a pas séduite. Je me suis parfois ennuyée car le rythme est inégal. A voir si le second tome sera plus convaincant!
  • alapagedesuzie Le 13 Février 2018 à 21:45
    L'écriture de cette auteure est fluide et simple, ce qui nous permet de nous sentir comme partie prenante au récit et du coup, à mesure que nous avançons dans le récit, nous ne pouvons plus le quitter. Un peu comme si Leila nous avait ensorcelés. Malgré un début un peu difficile et une fin simpliste, il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce premier tome!
  • Khiad Le 19 Mars 2018 à 10:02
    C'est un livre plutôt noir, emprunt de cynisme, très complet et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Ce n'est pas du young adult. Ce qui n'empêche pas que ça soit un coup de cœur que je recommande très chaudement. Tant pour la plume de l'auteure, vraiment très agréable, que pour le background très travaillé, les personnages hauts en couleurs, l'action addictive et les rebondissements.
  • claradebibliotheque Le 22 Avril 2018 à 22:35
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre. Contrairement aux autres avis je n'ai pas trouvé ce livre trop sombre. L'histoire est originale,et avec de l'action. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Les personnages sont vraiment géniaux et attachants. J'ai très envie de lire la suite.
  • Mellypam Le 27 Avril 2018 à 11:47
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui pose les bases d'un monde où des sorcières tentent d'échapper à des chasseurs mangeurs de foi. Ce roman est pleins de rebondissements et mérite d'être lu! Les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver! Vivement le deuxième tome!