Hidamari ga Kikoeru, tome 2
Yuki Fumino2017

17.7

Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que Kôhei éprouve pour son nouvel ami vont évoluer au fil du temps et devenir si forts qu’il ne pourra plus les garder pour lui...
Un malaise s’installe alors petit à petit entre les deux jeunes hommes, mais il semblerait que le destin n’en ait pas encore terminé avec eux.

Titre original : Hidamari ga Kikoeru: Koufukuron (2014)

2017 Editions IDP (Hana Collection)

• P'tite Faucheuse Le 20 Avril 2018 à 17:50
    Quelle belle histoire... J'ai un gros coup de coeur pour la série !!
  • Tachan Le 18 Juin 2018 à 19:15
    Un second tome tout aussi réussi et encore plus poignant que le premier tant chaque personnage évolue. C'est beau et assez réaliste. J'aime les réflexions sur le passage à l'âge à adulte et sur les différentes façons de percevoir un/son handicap. Vivement la suite !
  • Kiriiti Le 12 Janvier 2019 à 07:56
    Coup de cœur pour ce mangas qui traite des différents aspects de la surdité de façon originale et sincère. J’ai adoré le duo Kohei/Taichi et les problématiques qui viennent entraver leur relation. De plus, les dessins de Fumino Yuki rendent le tout plein de poésie.
  • Historicia Le 14 Avril 2019 à 12:50
    Un autre coup de cœur pour cette saga ! C'est un boy's love qui change des autres et qui aborde des sujets originaux et ce, de manière approfondie. J'aime autant Taichi que Kôhei et les sujets traités dans ce tome sont vraiment intéressants. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le prochain tome !
  • Letempodeslivres Le 19 Avril 2019 à 08:25
    J’ai beaucoup apprécié cet approfondissement des liens entre Taichi et les autres, la dynamique du groupe, leurs interrogations pour le futur, le rapport avec les personnes en difficultés, le fait que même en voulant les aider, certains se font discriminer car « ce qui avantage les uns désavantage les autres »
  • Chabouquine Le 11 Août 2019 à 23:23
    Encore une fois c'est un coup de coeur. Ce second volume est tout aussi bien, si ce n'est plus, que le premier tome. Les personnages se cherche (pour leurs futurs) et se posent des questions sur leurs sentiments. Non ce tome est juste magnifique et je n'ai qu'une hâte lire la suite pour retrouver Kohei et Taichi.
  • yex Le 28 Juillet 2020 à 16:07
    L'histoire évolue magnifiquement, il évoque de plus la discrimination sous plusieurs formes et avec justesse. Je suis heureuse de l'avoir dans ma mangathèque.
  • Titus13 Le 06 Août 2020 à 11:30
    J'ai eu beaucoup de plaisir à voir l'évolution des personnages et de l'histoire. Un manga doudou qui aborde des sujets importants :)
  • JillHarper Le 04 Septembre 2020 à 21:17
    Encore meilleur que le premier ! Ce tome continue d'aborder des thématiques importantes avec justesse, et a le mérite de ne pas expédier la romance de manière superficielle. Les choses prennent leur temps et c'est vraiment agréable - et réaliste ! Je l'ai juste dévoré.
  • Cha'lice Le 09 Décembre 2020 à 00:57
    Autant de plaisir sur ce second tome que sur le premier. C'est un plaisir de lire tant de douceur!
  • ZIGZAG Le 11 Décembre 2020 à 14:49
    J'ai autant apprécié le second tome que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants et le sujet de la surdité traité avec beaucoup de justesse. Je le trouve même meilleur que le premier. Je ne vais faire qu'une bouchée du troisième...
  • InkyDragonflies Le 30 Mai 2021 à 18:55
    Qu'est ce que j'aime cette série de mangas !! J'ai été encore plus embarqué par ce tome ci. Kohei et Taichi sont tellement attachant...Je ne veux pas les quitter!! Non je refuse! L'histoire continue son chemin, les personnages évoluent et s’approfondissent. Je trouve l'histoire et les réactions de chacun vraiment réaliste ce qui assez rare dans les mangas que j'ai lu.
  • Furoneko Le 31 Janvier 2023 à 14:57
    Un second tome tout aussi émouvant que le premier ! J'aime beaucoup la relation de Taichi et Kohei (bien que les non-dits soient nombreux XD). Le personnage de Maya est très intéressant et j'ai hâte de lire la suite pour suivre leur évolution !
  • artsofbooks Le 04 Juin 2023 à 16:31
    Une suite tout aussi incroyable ! Je suis tombé amoureuse de cette saga et de nos perso. Chaque moments entre eux a fait fondre mon cœur ou causé des nœuds à l'estomac. J'ai aussi beaucoup aimé voir leur évolution en tant qu'individu dans ce tome. Et cette fin, enfin le moment que l'on attendait plus que tout ! Plus le petit bonus qui montre que leurs chemins s'étaient déjà croisés, je fonds !!
  • Hadelium Le 02 Octobre 2023 à 11:25
    Très mignon, très sympa, mais Taichi est parfois difficile à vivre tant ces réactions me semblent un peu trop bête, comme s'il n'était qu'un élément de scénario. Après, je lirais sans doute la suite, car j'ai envie de voir comment l'histoire peut se développer à partir de là !
  • Arsenic Le 30 Novembre 2023 à 13:27
    Ce que je trouve très intéressant dans cette série c'est la perception du handicap, tant par soi-même que par les autres. L'histoire d'amour est mignonne et j'ai trouvé que les personnages secondaires avaient enfin une vraie voix et une personnalité ce qui donne un vrai entourage aux héros.