Alice au pays des morts-vivants, tome 3 : Qu'on leur coupe la tête
Mainak Dhar2017

16.3

Pour le Dr Protima, l'échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L'armée, elle, y a vu u tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive.
Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l'apocalypse. Le virus est lâché, et il est dévastateur. Le monde court à sa perte et sombre dans la guerre totale. Bientôt viendra le règne de la post-humanité, des zombies, et Protima sera leur Reine, la porteuse de leur livre sacré, Alice au pays des Merveilles, régnant sur le Pays des Morts.
Mais certains s'y étaient préparés et sauront encore tirer profit de la fin du monde...

Titre original : off with their heads (2012)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sonia Bernard | 160 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782266254670

2017 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 11 mai 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : B07254ZMP9

• n0n007 Le 29 Juin 2017 à 22:25
    Un super préquel à Alice au Pays des Morts Vivants ! On plonge dans la fin du monde tel que nous le connaissons et on retrouve nos personnages préférés jusqu'à la naissance d'Alice... Une excellente lecture qui m'a donnée envie de relire le premier tome !
  • milene31 Le 07 Décembre 2017 à 20:15
    l'histoire avant l'histoire. on retrouve tous nos personnages avant que tout ai commencer. sa donne plus de profondeur a certain et nous apprenons a plus les apprécier ou au contraire les haïr.
  • Marinettelabouquineuse Le 09 Décembre 2017 à 16:13
    On replonge dans le passé pour découvrir le pourquoi de certains personnages principaux avant la naissance d'Alice et les événements qui ont conduit à la quasi fin du monde.
  • celinewau Le 15 Décembre 2019 à 13:21
    Ces nouvelles sont intéressantes pour comprendre comment le monde d'Alice est devenu apocalyptique.