Le Quatuor de Los Angeles, tome 2 : Le Grand Nulle Part
James Ellroy1989

16.2

Le Grand Nulle Part commence la nuit du premier de l'an 1950 et met en scène trois destins parallèles de policiers. L'inspecteur adjoint Danny Upshaw enquête sur une série de meurtres sexuels avec mutilations.

Le lieutenant de la criminelle, Mal Considine, accepte de servir l'ambition d'un aspirant procureur en participant à un dossier sur l'influence communiste à Hollywood.

Buzz Meeks, homme de main, ex-flic des narcotiques et pourvoyeur de chair fraîche pour Howard Hughes, se joint à la lutte contre "la menace rouge" pour l'argent et le pouvoir. Sans le savoir, les trois hommes ont acheté un billet pour l'enfer.

Titre original : The Big Nowhere (1988)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 715 pages | ISBN : 9782743648947

1991 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 638 pages | ISBN : 2869302290

2011 Editions Windmill books

• Apatac Le 27 Septembre 2021 à 14:23
    Trop de desciptions, de morts, de racisme, d'homophobie. L'histoire n'avance pas et n'a pas grand intérêt. Le seul point positif est l'évolution des valeurs des trois personnages principaux.