Fire punch, tome 1
Tatsuki Fujimoto2017

Saga Fire punch Terminée

15.3

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux... Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Titre original : Fire Punch, book 1 (2016)

2018 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 206 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782820333179

2017 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 206 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 9782820328649

2017 [E-book] Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820328649

• Lesvoyagesdely Le 25 Juin 2017 à 10:05
    Je ne m’attendais pas à cela. C’est du bon, mais c’est dur, horrible. J’ai eu l’impression qu’on m’éviscérais. C’est un seinen. Le graphisme est agréable. Dès le départ, on est mis dans l’ambiance. Ames sensibles s'abstenir !
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Juin 2017 à 10:22
    Ce manga est impressionnant du fait de son histoire et son univers malsain. J’ai tout de suite été happée par l’histoire et l’angoisse dans laquelle sont plongés les personnages. L’ambiance est oppressante puisque l’on se met facilement à la place des personnages. Je n’ai pas adoré le dessin, mais l’histoire est vraiment originale et j’ai adoré suivre Agni sur le chemin de la vengeance.
  • Tachan Le 06 Juillet 2017 à 18:45
    Pas le coup de coeur, mais un très bon début pour ce nouveau titre dont j'ai aimé la violence et la brutalité sans concession même si j'ai parfois senti un effet de surenchère. L'univers est intriguant à souhait et j'espère que l'auteur le développera ainsi que ses personnages qui restent un peu trop caricaturaux pour le moment.
  • Emilie 2310 Le 31 Juillet 2017 à 12:58
    un premier tome qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. C'est violent, cruel, souvent inhumain. Un univers immersif ou on suit Agni, un personnage en quête de vengeance (je me demande comment il a réussi à resté sain d'esprit) et Sun un enfant tellement naïf dans un monde aussi malsain. J'ai adoré ce premier tome. Un petit coup de coeur
  • Sushi_au_saumon Le 28 Septembre 2017 à 12:05
    Une intrigue profondément dramatique sur les travers les plus sombres de l'humanité, à découvrir immédiatement !
  • Schausette Le 04 Novembre 2017 à 22:09
    Beaucoup trop malsain pour moi, un tome me suffit... Dommage parce que l'univers semblait intéressant.
  • Elann Le 26 Février 2018 à 09:19
    Je suis d'accord concernant la surenchère de violence, j'espère qu'ils vont un peu se calmer par la suite sinon ils vont en faire malgré eux un ressort comique. En dehors de ça, j'ai bien aimé ce premier tome, très rapide mais qui pose déjà bien les principaux personnages et enjeux.
  • marine_livraddict Le 21 Septembre 2018 à 14:13
    Un premier tome surprenant! C'est sombre, malsain, c'est violent et c'est assez horrifique mais je me suis régalée! C'est tout à fait le genre de mangas que j'aime qui me fait sortir de ma zone de confort! Le graphisme suit parfaitement l'ambiance qui se dégage du manga! J'ai vraiment méga hâte de connaître la suite!
  • hiekashi Le 17 Novembre 2019 à 15:10
    Lors de ma première lecture, je n'avais pas réussi à le terminer mais c'est finalement chose due. L'histoire reste très classique mais je lirais quand même le tome suivant, surtout par curiosité.
  • Kiriiti Le 18 Mai 2020 à 13:23
    Malgré le potentiel du héro et de l'histoire d'une manière générale, je n'ai pas été attirée plus que ça par ce titre. Le passé tragique du héro et les rebondissements qui suivent, m'ont laissé quelque peu de marbre et le caractère niais de Sun m'a insupporté. Seules les dernières pages m'ont vraiment intrigué mais pas au point de lire la suite.
  • _Norman_ Le 12 Septembre 2020 à 16:09
    Un bon livre, un 19/20 pour ma part, De beaux rebondissements, on ne s'y attend pas, l'ambiance, des interrogations mais surtout on a beaucoups de pitié ! Un bon manga Mais... je ne le poursuivrai pas c la première fois que je fais ça ! Mais en pensant que c'était comme un Dr.stone mais avec du surnaturel ! C'est un seinen et je déteste les seinen, trop de malhonnêteté, de tortures. Dommage ! :/
  • Delphinema09 Le 27 Janvier 2022 à 12:53
    Abandonné au bout de 80 pages car entre le cannibalisme, le viol, des enfants brûlés vifs, les violences +++, le tout avec des dessins très durs, je n'ai pas du tout aimé cette lecture.
  • Cha'lice Le 15 Mai 2023 à 08:50
    Un début sur les chapeau de roues. Si l'histoire m'accroche plutôt bien, je suis en revanche assez rebutée par la surenchère constante de violence physique et sexuelle. Même dans les dialogues on ne parle que de ça. J'espère que c'est un syndrome du premier tome et que ça va se calmer par la suite, je lui laisse sa chance.