The ghost in the shell, perfect, tome 1
Masamune Shirow1991

13.9

Dans un Japon entièrement régi par des réseaux informatiques, voici les aventures du major Kusanagi et de Batou au sein de leur unité d'intervention. Mettant en scène tous ses fantasmes, Shirow, l'auteur des déjà célèbres Appleseed et Orion, nous entraîne une fois de plus dans son univers peuplé de mechas et de bioroïds, nous donnant son angoissante vision d'un futur ne laissant aucune place pour les sentiments.

Titre original : The ghost in the shell, book 1 (1991)

2017 Editions Glénat

• Serieuse_fantaisie Le 29 Mai 2017 à 21:40
    On peut voir au trait du dessinateur que ce manga n est pas récent, mais il touche des problématiques toujours d'actualité (et avec une pincée d'humour et du rythme).
  • Juju de Shanghai Le 30 Mars 2018 à 21:11
    Satisfait d'avoir expérimenté la lecture de ce manga, traitant de sujets d'anticipation très intéressants. Mais la lecture est (pour moi) difficile , certains passages sont difficiles à comprendre. Je ne lirai pas le tome 2.
  • hiekashi Le 01 Avril 2018 à 19:57
    Certains passages sont très durs à comprendre mais la majorité des combats sont très intéressants. De plus, j'aime beaucoup ce style de dessins !
  • Nolalia Le 09 Avril 2023 à 20:07
    Je l'ai lu avec difficulté, je dois avouer que je n'y ai pas compris grand chose.. et comme dit au dessus, certains passages sont particulièrement compliqués ! J'ai pourtant aimé certains passages et actions. Et Batouuu ! J'adore ce personnage !