Journal d'un dégonflé, tome 03 : Trop c'est trop
Jeff Kinney2010

15.8

Greg commence bien l’année : il décide d’aider les autres à prendre de bonnes résolutions ! Inutile d'en prendre pour lui, il est déjà parfait.
Mais ça se corse ! Le bus ne passe plus pour l’emmener au collège, son petit frère Manu se rebelle une fois encore, Rodrick fait toujours les 400 coups, et tout semble se liguer contre lui ! Désormais, Greg marche tous les matins, doit gérer son linge sale, collectionne les mauvaises notes et les punitions, est privé de biscuits, de récréations, n’arrive pas à séduire Inès Hills, la quatrième plus belle fille de l’école, et comble du désespoir, il risque d’être envoyé dans un camp militaire pour les vacances d’été ! Mais Greg a de la suite dans les idées : il s’inscrit dans un camp de scouts, rédige une carte de Saint-Valentin pour sa bien aimée et économise ses chemises propres… L'avenir n'est peut-être pas aussi noir qu'il n'y paraît !Une lecture facile et sympa pour tous les CM2/6ème.

Titre original : Diary of a Wimpy Kid, book 03: The last straw (2010)

2010 Editions Seuil

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 2021011151

2010 Editions Seuil

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782021011159

2015 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 217 pages | ISBN : 9780141324920

• Setsuka Le 12 Janvier 2012 à 12:22
    Toujours aussi drôle et déjanté ! La famille de Greg est vraiment dingue !
  • L'antre du bonheur Le 13 Janvier 2012 à 20:49
    J'ai trouvé Greg plus drôle que dans les tomes précédents :)
  • livingdeadcats Le 31 Janvier 2015 à 22:19
    Toujours aussi drôle, on passe toujours un bon moment avec Greg Heffley ;D