Un traître à Kensington palace
Anne Perry2016

14.0

Thomas Pitt est plongé dans les coulisses du pouvoir monarchique lorsque la reine Elizabeth le charge d'enquêter sur l'entourage du prince de Galles

Londres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s'assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halbert d'enquêter sur l'entourage du Prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la Reine n'a d'autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confier une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle.
Obligé d'élucider seul la plus épineuse de ses affaires, Thomas Pitt se retrouve impliqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d'un homme, mais aussi la sécurité de l'Empire.

Titre original : Murder on the Serpentine (2016)

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 384 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782264073075

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | Format : ePub

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 340 pages | ISBN : 9782264070647

On en parle aussi sur le forum

• Book-en-stock Le 11 Novembre 2018 à 10:52
    Ecouté en format audio, lu par Frédérique Dufour, assez déçue par l'enregistrement plutôt monocorde ou bien est-ce le texte qui ne se prête pas à une lecture?
  • Mlle Alice Le 16 Mars 2020 à 14:46
    Peut-être la nostalgie de ce dernier tome a-t-il joué un rôle mais je l'ai plus aimé que les précédents. Bien sûr, il y a quelques bémols mais c'était une fin à la hauteur de Charlotte et Thomas (à noter que les tomes suivants ont leur fils pour héros).
  • Almanat Le 27 Mai 2021 à 16:33
    Le dernier tome des enquetes de Charlotte et Thomas Pitt (c'est ensuite leur fils qui devient le personnage principal). Je trouvais Charlotte en retrait depuis que Thomas a rejoint la Special Branch (secrets d'Etat oblige) mais elle retrouve toute sa place dans ce tome. J'ai trouvé que c'est une belle conclusion á la série.
  • Steph Libertad Le 20 Septembre 2022 à 15:19
    C'est le 1er tome que je lis de cette série. Malgré quelques références à d'autres livres j'ai compris l'histoire des personnages. J'ai aimé l'ambiance victorienne du livre ainsi que Pitt et Charlotte. En revanche, l'enquête n'était pas ouf. Il n'y a aucune surprise ni de retournement de situation extraordinaire comme je les aime.