Luna, tome 1
Ian McDonald2017

Saga Luna

16.1

2110.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n’importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq «Dragons», ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l’ascension météoritique de son organisation au commerce de l’Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle…
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l’or, tous les coups sont permis.

Titre original : Luna, book 1 : New Moon (2017)

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 551 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782072853098

2017 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 464 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9782207134955

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | ISBN : 9781473202245

• Capitaine Shadok Le 18 Octobre 2019 à 19:48
    L'intrigue est vraiment prenant, les personnages intéressants; l'ambiance spatiale m'a plus fait penser à Dune, le mysticisme en moins. Par contre, les crises d'adolescence, et les (nombreuses) scènes de sexe m'ont plus fait l'effet de remplissage qu'autre chose. Je lirais sûrement la suite, mais pas tout de suite.