Au coeur de l'été
Viveca Sten2017

Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s’effondrer sous les yeux de la police. Pendant ce temps, Nora Linde s’apprête à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ?

Titre original : I stundens hetta (2012)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 505 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782253237280

2017 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 409 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2226318224

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782226318220

2017 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-38379-2

• Labibliothequedemarjorie Le 15 Avril 2017 à 14:53
    Un polar venu du Nord à l'écriture fluide, bien organisée, parfaitement découpée et structurée. L'intrigue se déroule sur l''île de Sandhamn, dans la Baltique, un lieu très touristique et très prisé en période estivale. Le lecteur est tout de suite entraîné dans le paysage local. Les pages se tournent toute seules jusqu'à la fin du récit. Un vrai moment de plaisir !
  • lolodec Le 08 Juillet 2017 à 22:19
    Le plus faible des Sten à ce jour. Pas trop mal, mais assez prévisible et les personnages ne sont guère approfondis. Une relative déception.
  • brijoudu93 Le 14 Octobre 2017 à 14:15
    pour moi aussi une légère déception, pas de "vraie" intrigue, on s'attend à ce qui va se passer c'est un peu dommage ! l'évolution des relations entre Nora et Jonas est peut être le seul élément qui donnerait du "peps" à la lecture mais j'ai tout de même passé un bon moment et j'espère qu'il y aura une suite, j'aime bien la façon d'écrire de Mme Sten
  • Pause_livre Le 28 Juillet 2018 à 23:55
    Pour moi c’est une excellente lecture! Il n y a pas de temps mort ni de lenteur comme on peut parfois reprocher aux polars nordiques. L’auteure entre directement dans le vif du sujet et garde le suspense jusqu’aux dernières pages. Un très bon page-turner, je me suis bien faite balader. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur que j’ai trouvé fluide et direct.
  • laetiti Le 21 Septembre 2018 à 16:24
    Pas mal. Rythmé. Un vrai page turner. Envie de savoir ce que devient la relation de Nora et Jonas avec le retour d'Henrik....
  • Justineg1992 Le 25 Décembre 2018 à 16:45
    Excellente lecture même si ce n’est pas le meilleur de la saga. On se doute de la fin. Par contre, c est dommage qu’on ne sait pas ce que va devenir la relation de Nora avec Jonas.
  • delphegore Le 13 Janvier 2019 à 20:19
    Toujours autant de plaisir à retrouver les personnages. Vivement le prochain...
  • chau7 Le 11 Mai 2019 à 09:28
    Pour moi, jusqu'à présent, c'est le meilleur tome de la série ! Toute l'histoire se situe au présent, pas d'imbrication avec un quelconque événement lié au passé...
  • uji40 Le 29 Mars 2021 à 17:43
    Ce roman policier nous entraîne dans l'univers des jeunes et des adultes face aux problèmes récurrents des drogues et de l'alcool. Un fait de société toujours d'actualité malheureusement, où, bien souvent nous sommes désarmés. Une belle écriture et une Autrice à découvrir.
  • enforme Le 20 Mai 2022 à 16:01
    Excellente lecture! Pas de temps mort, l'auteur sait nous tenir en haleine avec ses fausses pistes. Une enquête bien menée et un dénouement à la hauteur du reste !