Kay Scarpetta, tome 24 : Chaos
Patricia Cornwell2017

11.9

FAIBLE

L'experte, c'est elle. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur la scène du décès d'une cycliste, par une chaude soirée d'été. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée mais les indices sont étranges : des petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Avant même que le Centre de sciences légales de Cambridge n'ait été officiellement averti de cette affaire, le détective Pete Marino et Benton Wesley, le mari de Scarpetta, agent du FBI, reçoivent des appels, prétendument d'un enquêteur d'Interpol.
Mais Scarpetta est convaincue que ces appels sont suspects et sa brillante nièce Lucy soupçonne vite l'oeuvre d'un cyber tyran. Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres au sud, tout suggère qu'il s'agit du même tueur. Confrontée à un danger invisible et redoutable, Scarpetta arrivera-t-elle à surmonter le chaos qui règne ? Dans cette nouvelle enquête haletante, un secret explosif va ravager la famille de Kay Scarpetta dont l'expertise en médecine légale sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant…

Titre original : Chaos (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 576 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782253237198

2017 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 427 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782848932606

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 421 pages | ISBN : 9780008150679

On en parle aussi sur le forum

• Metamiles Le 21 Juin 2019 à 23:50
    Malgré un début assez long, ponctué de trop longues descriptions, j'ai dévoré ce livre. La dernière chute est impressionnante, on y retrouve tout l'univers Kay Scarpetta bien que les péripéties sont beaucoup moins nombreuses. Ce qui n'enlève que peu au suspens qui reste très présent.
  • climber_eric Le 15 Juillet 2021 à 18:52
    Ciel, que P Cornwell nous fatigue avec ses détours... Je suis rarement négatif à propos d'un récit, mais là, nous avons affaire à en rythme digne de Soljenitsyne...